skyrc85 468 Posté(e) 28 juillet 2016 Salut à tous ! J'étais sur Rennes hier soir, j'en ai profité pour aller voir la boutique Arcalide en IRL et je me suis pris un Prophet Sport Plus, une LiPo 3S 2200mah et quelques stickers. Seulement voilà, on a le choix entre 2A et 2.5A et ma LiPo faisant 2200 mah, je ne sais pas quoi sélectionner... Bonne journée et bons vols à tous ! Ps : Il à de la gueule comme ça le chargeur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 juillet 2016 charge à 2 ampères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 28 juillet 2016 Ok merci. Elle sera chargée à 100% ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 juillet 2016 oui même si tu chargeais à un ampère, cette valeur est la vitesse de charge. Ça sera juste un peu plus long mais ça respectera ta batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AxeFloki 0 Posté(e) 28 juillet 2016 Effectivement je valide. Cela prendra légèrement plus de temps mais ce n'est pas mauvais pour ta batterie. Par contre à 2,5 A est susceptible d'abîmer la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 29 juillet 2016 Effectivement, ça prendra un peu plus de temps mais... plus c'est long, plus c'est bon... (trêve de plaisanteries, une charge lente "traumatise" moins les batteries.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 juillet 2016 Même sur les batteries qui sont estampillées "capacité de charge 2 ou 3 C " , il est conseillé de ne pas dépasser 1 C , ce qui représente la puissance de la batterie exprimée en mah (milli ampère heure). Rien n’empêche de charger en dessous de 1 C mais si le chargeur est juste et que tu charges en 1 C la charge doit être complète en 1 heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites