xander898 25 Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour a tous, je sais bien qu'avec la Lipo d'origine on tient dans les 5min de vol Ce que je voudrais savoir par contre, c'est comment savoir a quel moment commencer a revenir vers soi pour éviter de le perdre Apparemment il y a une petite Led qui clignote vers la fin, mais sur le 180 avec la coque on voit pas grand chose en fait Et quand il est en l'air c'est pire Je dis ca car a mon dernier vol, je commençais a partir bien haut et je me suis dit, mais si j'ai plus de batterie la ca va etre chaud Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 octobre 2014 Salut tu a quoi comme radio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xander898 25 Posté(e) 28 octobre 2014 J'ai celle d'origine, fournie avec le kit (Eflite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) Salut, si tu n'a pas de timer sur ta radio, met un alarme sur ta montre ou sur ton cell...si tu peux voler 5 min, mets l'alarme à 4 min 30 et il va te rester 30 secondes pour revenir te poser... Modifié 29 octobre 2014 par le Quebecois 1 Alsaco a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 octobre 2014 Ta pas beaucoup de solution vue qu'il me semble que la radio d'origine na pas de minuterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xander898 25 Posté(e) 29 octobre 2014 Merci les amis, je vais faire un test en restant dans le jardin pour voir l'autonomie précise et comme ca j’enlèverai 30 secondes comme vous dites , pour éviter un beau ou l'envol du 180 vers une autre région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 octobre 2014 hello le 180 QX vol beaucoup plus que 5 mn !!! Pour info lundi soir en salle à mon club d'aéromodélisme (c'est dans un gymnase, donc pas de vent), j'ai regardé combien de temps a volait car un pote voulait s'en acheter un; Pour info j'ai une DX8, je l'ais programmé pour qu'elle sonne et vibre au bout de 8 mn de vol. Après le bip de vol j'ai volé 4 mn et la LED ne clignotait pas encore rouge (mais elle ne se voit pas trop), et d'un coup il est tombé, j'aurais pu voler à nouveau pour le faire revenir à moi mais j'ai pas insisté. C'était un vol tranquile mais pendant lequel j'ai quand même fait quelques loopings pour le fun Ne pas faire de loopings en fin de batterie, car le 180 QX n'aurait pas forcément assez de puissance pour se redresser si vous n'êtes pas très haut (ce qui est le cas en salle), ni de vol trop loin et haut ou au dessus de l'eau (le faire au début de la batterie) Je n'utilises pas toujours le chargeur USB fournis avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xander898 25 Posté(e) 30 octobre 2014 Faudra que je chronomètre un jour pour etre sur Aujourd'hui comme il fait beau j'ai testé un vol extérieur, sympa comme l'autre fois sauf a un moment ou il est parti avec le vent très haut Pas évident a rattraper par manque d'habitude, et petit a la fin contre le mur de ma maison Bilan, un train d’atterrissage a changer, ou recoller en attendant C'est le métier qui rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 octobre 2014 Ah ca au début tu te rend compte que le sole est le meilleur amis du quad et l'ennemi de ton banquier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 octobre 2014 Attention à ne pas voler trop haut ni trop loin car t'es pas sur de pouvoir le faire revenir (enfin ça dépends ce que tu appel loin). Une fois j'ai volé plutôt loin et j'ai cru que je n'arriverais jamais à le faire revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xander898 25 Posté(e) 30 octobre 2014 Le problème c'est que j'ai fait ca dans mon jardin et alentours (au dessus de personne je précise ) , il vaudrait mieux faire ca dans un champ la prochaine fois, ca sera plus simple et moins dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 octobre 2014 moi c'était à la campagne, de l'escalier devant la maison je l'ais fait partir loin, au dessus de pleins d'arbres (en cas de crash, impossible à retrouver) et d'un coup y a eu du vent et ça devenait compliqué de savoir dans quel sens il était tellement je l'avais fait partir loin (comme un boulet j'avoue) Donc quelques longues secondes de stress pendant lesquels je me suis dit que j'arriverais jamais à le faire revenir et puis si OUF Le mieux reste un champ avec de l'herbe bien tondue et pas d'arbre (au début) jette un oeil à cet article ça pourra t'être utile http://www.xavdrone.com/conseils-drones/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 octobre 2014 Xavdrone sans les arbres IMPOSSIBLE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 octobre 2014 j'étais au dessus, les arbres ça m'éclates trop, enfin si je puis dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 octobre 2014 "les arbres ça m'éclates trop" C'est pas plutôt tes quad que ca éclate et dans tout les sens du terme 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xander898 25 Posté(e) 9 novembre 2014 Hier, comme j'avais mon train d'atterrissage cassé, j'ai enlevé le bout qui restait et du coup la caméra par la même occasion et il est devenu encore plus réactif forcement Je me suis bien amusé, et comme j'avais commandé deux autres Lipos, j'ai pu faire durer le plaisir un peu plus longtemps, et sans aucun crash Bref malgré le faible poids de la caméra, voler sans ca change quand même un peu Je sais pas si c'est la même chose sur les plus gros multi, le fait d'ajouter quelque chose dessus modifie le comportement de vol ou ca se ressent moins du fait de la puissance 1 Alsaco a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 novembre 2014 sur les plus gros (par exemple un 350QX), ça change pas grand chose quand tu met une gopro, mais sur le 180 qx ça se ressent à mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites