Aller au contenu
jesshightech

Perte de connections en altitude

Messages recommandés

Bonjour

Afin de tester les limites de mon nouveau drone (q500 4k) je l'ai poussé en altitude dans une zone dégagée.

Donc après avoir atteint une altitude d'environ 400m saccade vidéo puis quelques instants plus tard gros flippe plus de liaison radio et le jouet perché...

Ben la je me demande quoi faire, je passe donc en rth... Puis enfin une connections après avoir fait le pitre avec la radio en l'air. Et je le ramène sur le plancher des vaches avec un gros ouffffff.

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du bonjour. Merci de lire le règlement du forum !!!!

Afin de tester les limites de mon nouveau drone (q500 4k) je l'ai poussé en altitude dans une zone dégagée.

Donc après avoir atteint une altitude d'environ 400m saccade vidéo puis quelques instants plus tard gros flippe plus de liaison radio et le jouet perché...

Ben la je me demande quoi faire, je passe donc en rth... Puis enfin une connections après avoir fait le pitre avec la radio en l'air. Et je le ramène sur le plancher des vaches avec un gros ouffffff.

c'est pas très mature de faire voler son drone a 400 d'altitude avec tout les risques et les retombés . en espérant que tu as une bonne assurance !

tu as eu de la chance de blesser personnes

* comme dit AlexisCal .

en France la hauteur maxi est de 150 mètres d'altitude et non 400 mètres 

pourquoi faire comme nos chers voisins ( US , et d'autres qui ne sont pas limité) qui veulent faire des prouesses sans se soucier des dangers.

j'ai déjà vu des vidéo US qui dépasse les 1500 mètres mais beaucoup n'on jamais revu leurs drones

pour cause " des flips incontrôlé, perte de contrôle ou plus de batterie " et ensuite crash, ça fini en purée .

Question : 

Es ce que ça vaut le coup de prendre un tel risque ?

coté législation :

amende de 75 000 € , prison , et plus de drone  :reflechir:

il vaut mieux rester dans les clous  

c'est avec des gens comme toi que la loi se durcit de plus en plus

il y a une loi pour les drones , la respecter c'est aussi respecter les autres

Donc je t'invite à la consultée de A à Z

Modifié par Cyborg

Bah bravo, en + de ne pas respecter la loi tu ne respecte même pas le règlement du forum (pas de présentation ni de bonjour). On peut dire que tu les accumule...... :ssv:

Je te mets quand même le règlement.....

http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/?do=findComment&comment=44374

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

bonjour ,

une interrogation me brule les coussinets :

il me semblait que l'altitude max par défaut c'était 122m (400 pieds)  sur le 4k ou j'ai mal lu la doc ?

même si c'est modifiable, ça implique que la personne qui a fait ça, savait parfaitement qu'elle allait a l'encontre de la loi, et c'est donc un fait prémédité:

moi je propose le ban et une plainte auprès de la DGAC ( accessoirement des palmes en ciments à prise rapide ça marche aussi )

Faut-il garder ce genre de spécimen humain à la limite de la bêtise sur un forum ou on se bat pour garder le droit de voler à la cool en respectant les lois quand un âne vient tout saccager ?

Bah bravo, en + de ne pas respecter la loi tu ne respecte même pas le règlement du forum (pas de présentation ni de bonjour). On peut dire que tu les accumule...... :ssv:

Je te mets quand même le règlement.....

http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/?do=findComment&comment=44374

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

:plus-un:

1/ faire ca cest con

2/ venir s'en venter et en etre fier c'est con

3/ et que tu l ais retrouvé s'est encore plus con si c'est pour refaire ce genre de chose !

Je retourne pleurer...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah bein là, il est habillé pour l'hivert... Mais en entendant l'expression " mort aux c..." de-Gaulle répondait " Vaste programme ".... Il pensait sans doute que ce n'était pas une espèce en voie de disparition... :D

Hello tous,

Je trouve très bien vos réponses, rien à rajouter...

Je suis monter une seule fois perso avec mon P2V+ à 142 m ( et je serai les fesses ), car je faisais en même temps un essai de calibrage de la lipo et aussi une vidéo sur la prise de vue de la mer.... sur un terrain homologué et autorisé par la mairie.... Ce que je veux dire c'est qu'à cette hauteur je contemplait une tête d'aiguille vue du dessous ... Alors à 400 m que peut t'on voir ?

Le risque de ne plus revoir son drone ( sans parler des conséquences )...

C'est dommage cette sorte de comportement, car cela peut compromettre (à force d'à force) la liberté de voler pour les autres droniste...

Par contre je suis entièrement d'accord avec Xavdrone :  " Tout le monde a le droit à une seconde chance "     JC :rolleyes: 

re-hello

si il a une seconde chance , on ne pourra pas le mettre sur le grill , j'adore les grillades  de plus c'est la saison  :D

j’espère pour lui que c’était un moment de folie passagère et qu'il va revenir sur le droit chemin

si la chance lui sourit et je perd mon barbe-cue  :(

1/ faire ca cest con

2/ venir s'en venter et en etre fier c'est con

3/ et que tu l ais retrouvé s'est encore plus con si c'est pour refaire ce genre de chose !

Je retourne pleurer...

lol

Pour commencer je m'excuse d'en avoir choqué plus d'un mais que celui qui n'a jamais fauté me jeter première pierre. Après une déconnections de la radio à moins de 100 mètre les test et maj je me suis lancé une batterie de test loin de tout danger. Donc je reformule en espérant avoir des retours plus constructif.

Qui a déjà eu une déconnections de la radio même à faible portée. ce qui je pense mais ce n'est que mon avis est très dangereux en zone plus dense ou à proximité de personnes.

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

Je n'aurais pas dit mieux ! (Pour Moloko : tu remarques que je fais des progrès ! Lol !).

Oui en effet bravo Jean Pierre :) mais là tu aurais pû l'assaisonner car voler à 400 mètres d'altitude c'est quand même complètement con et dangereux (rien à voir avec mon vtx 200mw ;))

Et puis venir s'en vanter dommage qu'il n'est pas perdu sa machine !

je me suis lancé une batterie de test loin de tout danger. Donc je reformule en espérant avoir des retours plus constructif.

Qui a déjà eu une déconnections de la radio même à faible portée. ce qui je pense mais ce n'est que mon avis est très dangereux en zone plus dense ou à proximité de personnes.

Et bien à haute altitude si tu perds ton drone il parr à plusieurs kilomètres donc cest pas forcement une zone dégagée (sans parler d'un petit avion qui pourrait se le prendre en plein vol)

Concernant "à proximité de personnes" non non on ne vol pas non plus à proximité de personnes...

Des déconnexions sont toujours possible, il peut y a voir une défaillance matériel ou meme une perturbation des ondes...

Pour commencer je m'excuse d'en avoir choqué plus d'un mais que celui qui n'a jamais fauté me jeter première pierre. Après une déconnections de la radio à moins de 100 mètre les test et maj je me suis lancé une batterie de test loin de tout danger. Donc je reformule en espérant avoir des retours plus constructif.

Moi perso j'ai toujours respecter la loi.

Demain je vais aller tuer quelqu'un et dire au tribunal ''Qui n'a jamais fauté ?''

Tu crois qui vont me nommer non coupable ?

Putain ça ma saoule tellement les gens comme ça.

Oui en effet bravo Jean Pierre :) mais là tu aurais pû l'assaisonner car voler à 400 mètres d'altitude c'est quand même complètement con et dangereux (rien à voir avec mon vtx 200mw ;))

Et puis venir s'en vanter dommage qu'il n'est pas perdu sa machine !

Tu as raison ; il ne joue pas dans la même catégorie ; tu es en poids plume et lui en toute catégorie ! Lol

:reflechir: tu parles de la radio ou juste de la reception d'image ?

arg re faute : on ne vole pas a proximité des gens !!!  et tu entends quoi par "zone plus dense" ?  plus dense en quoi ?

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Drones-civils-loisir-activite

Je ne survole pas les personnes

Je fais toujours voler mon drone à une hauteur inférieure à 150 m

Je ne perds jamais mon drone de vue

Je n’utilise pas mon drone au dessus de l’espace public ou en agglomération

Je n’utilise pas mon drone à proximité des aérodromes

Je ne survole pas de sites sensibles

Je n’utilise pas mon drone la nuit

Je respecte la vie privée des autres

Je ne diffuse pas mes prises de vues sans l’accord des personnes concernées et je n’en fais pas une utilisation commerciale

En cas de doute, Je me renseigne

La radio n'est plus connectée pas seulement l'image. Pour la zone plus dense c'est rien mis à part des arbres à plus de 2km

je ne pense pas que ça doit une meilleure idée d'aller envoyer ton multi à 2km ....  n'oublie pas la rêgle:  "Je ne perds jamais mon drone de vue"

je pense qu'au dela de 400m tu vois plus grand chose .

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.