Aller au contenu
Einrich

Devis credible ? (équipement racer)

Messages recommandés

Bonjour,

(Avant tout je tiens à m'excuser auprès des modo si mon post ne trouve pas sa place ici)

Dans les fait, cela fait maintenant plus de 6 mois que je crash  m'amuse avec mon Nano QX (1er du nom) sur les bon conseil des membre de ce forum. Seulement voila, ce qui devait arriver arriva, j'ai envie de passer à plus gros. Du coup j'en appelle à vos lumières pour me dire si vous trouvez quelque chose d’aberrant dans mon devis mais aussi et surtout s'il manque des choses qui m'auraient échappé.

Démarrant avec un Nano Qx et une DX6 v2, vous l'aurais tous compris, je part de zéro :

Ma liste de voeux :

- Quad - QA250 (celui d'ancien partenaire semble avoir de très bon retour)

- Chargeur - SkyRC D100 ou Eachine gemini 2100 (je souhaiterais avoir un chargeur double)

- LiPo - 3S de type Zippy compact 1300 25C ou équivalent (25C est-il suffisant ?)

- casque Quanum DIY V2 pro

- RX - RF632 Diversity (ou RX simple mais les prix semblent être équivalent)

- Camera - combo Eachine 700TVL + TX 32CH 200MHz (Je sais je dépasse de beaucoup les 25 réglementaire)

Les différents oublis possible :

- sac de Lipo

- visserie nylon pour fixer et orienter la camera (vue sur ancien partenaire)

- antennes ? (ou puis-je garder les bâtons d'origine... je suis plus à 30€ prés lol)

Merci pour vos conseils

Nicolas

Salut ! Pour répondre à ta question, je ne pense pas que 25C soit suffisant. C'est un racer donc il est très nerveux et demande beaucoup à la LiPo dans un laps de temps très court. Si tu ne veux pas retrouver ta LiPo brûlante (voire gonflée), prends de la marge avec une 45C par exemple.

Merci pour ce conseil Skyrc85.

Je vais voir ce qui se fait en 45c. Si je reste sur du 1300mah ça devrait le faire ? (j'ai pas trop envis de retrouver l'autonomie de 3min de mon nano QX)

Oui mais tu n'auras jamais une autonomie exceptionnelle. Sache qu'avec la même LiPo et selon la manière de piloter tu peux te retrouver avec un temps de vol de 2min30 comme 7min. Ne t'etonnes pas si tu perds de l'autonomie au fur et à mesure car la LiPo s'use et tu progresse en pilotage.

Pourquoi ne pas envisager un 200qx qui te permettrait d'améliorer ton pilotage (avec voltige) et que tu pourrais ensuite équiper pour faire du FPV ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Jean Pierre Bayle

Plusieurs lipos, et une radio commande ca peut servir aussi :D

J'envisage de prendre 4 lipo, 3 pour le quad et une pour le casque DIY. Sinon j'ai deja une DX6 v2, d'aprés les info que j'ai glané sur le forum, 6 voies serait suffisant pour un racer.

Pourquoi ne pas envisager un 200qx qui te permettrait d'améliorer ton pilotage (avec voltige) et que tu pourrais ensuite équiper pour faire du FPV ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je me suis poser la même question, mais en voyant les prix, je préfère mettre 60€ de plus dans un DIY qui est modifiable dans le temps. Est-ce une erreur ? Je n'arrive pas à me faire une idée de la difficulté de piloter un racer, d'où l'envie de sauter le pas.

Merci à vous, je suis plus rassuré concernant les Lipo.

Je me pose aussi la question de petits a-cotés comme la nécessité ou non du changement d'antenne ou le retour bon ou mauvais de la camera Eachine et de son TX.

La camera eachine a un retour correct. Si tu te sens lance toi pour le qa250, en 3s en y allant doucement il sera docile. Le 200qx est un bon multi mais chère et vite dépassé quand on progresse vite (Ou pour voler en gymnase ou petit espace).

Combien de pièces détachées prenez-vous en général ? Hélices (sûr), moteur et ESC (peut-être pas...)

Un moteur (de chaque rotation je suppose) et un esc en plus. Je note tout ça.

Un grand merci à vous tous.

Les moteurs brushless n'ont pas de sens de rotation précis, il suffit d'inverser deux fils des trois qui viennent du moteurs à l'ESC.

lol Noob again !

Merci pour cette précision, ça va m'éviter de passer pour un c.... chez ancien partenaire. :ssv:

Les moteurs brushless n'ont pas de sens de rotation précis, il suffit d'inverser deux fils des trois qui viennent du moteurs à l'ESC.

dans le cas particulier des moteurs DYS de chez ancien partenaire, tous sont les mêmes , pas de sens de rotation. Ceci dit, ce n'est pas une histoire d'être brushless ou non, il y a des moteurs CW et des moteurs CCW, ce qui est important c'est le pas de vis du support d’hélice. L'un est un pas à droite et l'autre est un pas à gauche.

sur les moteurs d'ancien partenaire, le fait qu'il soient tous des pas à droite, font que lors d'un crash, il y a de fortes probabilités pour que tu perdes 2 des cônes de serrage sur les 4 : avec la vitesse de rotation, ils se desserrent lorsque les hélices sont stoppées net . La solution : mettre des écrous nielstop

Je crois que tout le monde a à peu près tout dit !

Pour ma part j'ai aussi acheté mon racer chez ancien partenaire, et tout mon équipement même (sauf récepteur FPV, j'ai pris un black pearl diversity chez studiosport avec trépied). Je n'y connaissais rien et Patrick de chez ancien partenaire m'a monté mon quadri sur une base de Nighthawk 280 (demande de ma part).

Pour la partie FPV j'ai exactement le combo eachine 700 TVL. J'en étais moyennement satisfait au début car ca grésillait un peu sur l'écran des que je m'éloignais d'une trentaine de mètres. Puis j'ai acheté deux antennes cloverleafs: une à 3 lobes et une à 4 lobes. Sur mon racer j'ai mis celle à 3 lobes. Sur mon black pearl j'ai gardé une bâton d'origine et mis la 4 lobes. Résultat c'est nickel !! Même à une centaine de mètres y a plus le moindre grésillement ou coupure !! Donc je te conseil fortement ce duo d'antenne plutôt que les bâtons ca change toutes les performances de la caméra ! Elles sont à 12 euros par 2 chez ancien partenaire si je m'en souviens. Quand à la caméra en elle même très bonne qualité pour son pris, et si elle casse, l'émetteur ET200 tout comme la caméra 700 VTL sont très facile à trouver et à changer ! Pour ma part j'ai cassé un émetteur et une caméra après un gros crash et aucun soucis pour les trouver, et les changer, en même pas 5 minutes et sans soudure.

Sinon aucun problème des cônes de serrage avec le nighthawk ... =D

Et achètes chez ancien partenaire, y a un SAV au top derrière, il répond aux mails le jour même et trouve toujours une solution ! L'autre jour le ventilateur de mon chargeur a lâché et ils me l'ont échangé gratuitement.

En espérant t'avoir éclairé un peu, en tout cas bon futurs vols !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.