Aller au contenu
jolipersan

Problème démontage hélices Walkera Scout X4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un drone et après quelques essais de vols infructueux, avec quelques petites chutes sans trop de gravité, j'ai voulu changer les hélices

pour les remplacer par des nouvelles.

 

Cela a bien fonctionné en les dévissant pour les deux premières mais pour les deux dernières, impossible de les dévisser.

 

J'ai essayé de maintenir le moteur pour l'empêcher de tourner avec une grosse pince multiprise protègée par un morceau de chiffon mais rien à faire.

 

Je n'ai pas voulu trop forcer non plus de peur d'endommager le moteur en serrant trop fort...

 

Quelqu'un peut-il me donner un conseil ou une astuce ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde. A part forcer au risque de tout casser ou couper l’hélice à la dremel , ce qui dégagera l’écrou , je ne vois pas bien la solution. Encore un qui a serré comme un bourrin. En plus ça ne sert à rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses mais non, je n'ai pas serré comme "un bourin"...

 

Quelqu'un sur ce forum connaît peut-être le Walkera Scout X4 ou le Walkera TALI H500 qui sont quasiment identiques.

 

Peut-être y a t'il une astuce pour empêcher le moteur de tourner proprement et ainsi tourner l'hélice pour la défaire...

 

En vous remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arh je viens de regarder, en fait il n'y a pas d’écrou, je ne connais pas ce modèle. tu n'as pas du serrer trop fort effectivement mais tu n'as pas de prise pour  bloquer le moteur. C'est ça ? 

peut être en prenant une pince multiprise et en y allant mollo pour ne pas tout casser......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je n'ai pas serré trop fort et j'ai essayé avec une multiprise mais j'ai peur de casser le moteur si je sers trop fort. Même en mettant un chiffon, j'ai déjà l'autocollant de la référence et de la marque qui est parti sur le pourtour du moteur. Merci quand même de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est délicat :(

 

tu peux essayer quelque chose qui m'a déjà servi. Sans garantie bien sur..........

 

découpe une petite bande de tissu , tu colles l’extrémité avec un morceau de scotch sur le corps du moteurs puis tu enroules et fais quelques tours dans le sens inverse de la rotation. Tu laisses dépasser un bon morceau que tu serres bien entre tes doigts et tu essayes de desserrer l'hélice. Plus le moteurs va essayer de tourner, plus le chiffon va se serrer dessus...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup. Je vais essayer demain. Mais de toute façon, j'ai encore beaucoup de problèmes de vol en ce moment... J'arrive bien à le faire décoller mais ensuite, il part en hauteur et sur un côté et là, je stresse et j'essaie de le faire atterrir au plus vite. Il doit y avoir des problèmes de réglage mais je vais essayer de voir ce que ça donne en mode GPS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.