xavdrone 3 934 Posté(e) 2 novembre 2014 bah justement elle est morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 4 novembre 2014 Effectivement, c' est bien pas les mêmes CM entre le H107L, et le H107C et le H107D FPV. Celle du hubsan X4H107L V2 que j' ai sous la main ressemble vraiment mais c' est une V2.2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy 0 Posté(e) 6 novembre 2014 Donc au final c'était la mémoire de la CM du 107D; bon a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 6 novembre 2014 Donc au final c'était la mémoire de la CM du 107D; bon a savoir Oooooola attend le problème n'est pas encore résolut, Xavdrone doit nous donner des nouvelle sous peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 6 novembre 2014 Aucune idée, j'ai fait pleins de tests bizarre en démarrant la radio en appuyant sur divers boutons... Pour info, quand je met 5865 sur la radio, quand je redémarre ça n'était pas pris en compte, j'ai donc tenté de mettre 5865, d'éteindre le X4 Et la radio et redémarrer la radio en restant appuyé sur le bouton de droite qui permet d'enregistrer (j'ai une radio en mode 2) => lorsque l'on démarre comme ça il n'y a pas l'étape "initialisation" A chaque démarrage je me rapprochait un peu de la fréquence 5865 et recommençait la procédure et d'un coup j'ai laissé comme ça (radio + X4 allumé) sans rien faire et manque de chance le X4 s'est éteins car la lipo était vide et dans le même temps l'écran de la radio s'est éteins. impossible de le remettre en route, j'ai même retiré la pile qui se trouve sous la carte mère de la radio pendant 30 mn pour voir si ça réinitialisait et bah;.... non ça n'à rien changé. Maintenant mon écran LCD n'affiche plus rien (avant je n'avais plus de retour vidéo mais j'avais au moins l'état de la pile, etc.) Là c'est comme si on avait appuyé sur une touche (un interrupteur) pour éteindre l'écran et je n'arrive pas à trouver comment on éteins ou on allume le LCD de la radio (c'est possible je l'avais déjà fait quand tout fonctionnait. Si vous savez comment faire, faites moi signe (moi je sais pas lire les notices) Solution 1 : J'avais commandé un hubsan X4 FPV en version BNF (comme ça je pourrais faire des tests et avoir des pièces de rechange), manque de chance l'écran LCD c'est éteins la veille que je reçoive mon second X4 FPV Solution 2 : Du coup dans un élan de folie, je viens d'acheter un Hubsan X4 FPV RTF d'occasion (du coup j'aurais vraiment pleins de pièces de rechange) Quand je le recevrais je pourrais interchanger des pièces pour mettre en évidence la panne car là je sèche (et du coup j'aurais 3 Hubsan X4 FPV) A suivre.... (mais du coup je vais pouvoir mettre en évidence pleins de pannes sur ce X4 !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy 0 Posté(e) 9 novembre 2014 Oui il vas falloir que tu y aille étapes part étapes et tout noté car tu auras pas mal de combinaisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 10 novembre 2014 faut déjà que je reçoive le nouveau (peut être demain ou sinon mercredi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 novembre 2014 faut déjà que je reçoive le nouveau (peut être demain ou sinon mercredi) Reçue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 novembre 2014 oui, j'ai volé en immersion lundi (avec lunettes), mais pas eu le temps de tester les pièces sur l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 13 novembre 2014 Du coup tout re fonctionne comme avant alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 novembre 2014 "je viens d'acheter un Hubsan X4 FPV RTF d'occasion" "mais pas eu le temps de tester les pièces sur l'autre" Donc on ne c'est pas encore. Xavdrone doit faire des testes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 novembre 2014 je vais pas faire les tests tout de suite car le week-end prochain je dois l'emmener en ballade alors si ça se passe mal et que tout casse, je vais attendre la semaine suivante avant de tout mettre en pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smc33 0 Posté(e) 23 janvier 2015 Bonsoir, Je rencontre les mêmes soucis que vous sur mon svp.... Pas de pb de connectisues a 1ère vu... Avez vous trouver l origine de la panne, m apprêtant à acheter une caméra en sépare mais peut être que c autre chose vu vos commentaires ..... Pas pu essayer avec autre télécommande ou autre drone même ref ... Sur Bordeaux ) Merci à gous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 23 janvier 2015 j'ai pas eu le temps de faire les tests, je ne vol plus avec en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smc33 0 Posté(e) 25 janvier 2015 Merci pour votre retour J ai bien lu tous les topics - la video de sam lee tres bien faite au demeurant j ai eu un crash suite low batterie a 8_10m de haut puis ecran noir comma pas mal d entre nous a priori pas vu de pb particulier de soudure ou nappe .. de plus qu il marche parfaitement sauf l ecran juste un detail , au demarrage a la synchro, il ya pendant 1 petite sec plein d eneig et puis plus rien - et la synchro se fait mais sans video .. en appuyant sur le boutons d enregistrmeent => no video jeu de pile neuve radio au cas ou - pas mieux ( j etais a 3 barres avec les rechargeables ) par contre enbarrassé pour changer la carte cam + transmetteur car sur mon modele X4 107D, la nappe qui relie CM à la Cvideo est soudée - pas de nappe demontable .. j ai une nappe qui s enleve que pour la camera - testé mais pas mieux - je vois pas autre chose je crois qu il ne me reste plus qu a rappeler le fournisseur ( net ))) ... 5 sorties c light ... dommage sinon bon produit rapport qualité prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 janvier 2015 sur le mien aussi c'était soudé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goug 0 Posté(e) 15 février 2015 Bonjour Je me permet de poster sur ce sujet, car j'ai moi aussi un écran noir sur la telecommande de mon Hubsan 107D ! Aucun affichage ni rétro éclairage, l'écran semble complètement éteint, sans possibilité de la rallumer. J'ai changer les batterie pour des alkaline neuve, j'ai testé la pile de la CM qui affiche 2.9V sur les 3V, donc ça ne vient pas de là. J'ai fait le test avec un écran générique DVR en plus, et je capte bien le signal de ma caméra. Xavdrone, j'ai vu que tu avais le même problème, as tu trouvé une solution ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 février 2015 Xavdrone, j'ai vu que tu avais le même problème, as tu trouvé une solution ? oui j'en ais racheté un autre et j'ai mis de côté pour un week-end où il pleuvra je ferais du bricolage dessus pour trouver la panne, mais j'étais trop impatient et puis.... j'avais oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goug 0 Posté(e) 17 février 2015 oui j'en ais racheté un autre et j'ai mis de côté pour un week-end où il pleuvra je ferais du bricolage dessus pour trouver la panne, mais j'étais trop impatient et puis.... j'avais oublié Ah ah ! Je vois Pour ma part j'ai trouvé une nouvelle telecommande pas trop chère, mais elle est en mode 1 Je pensais pouvoir switcher d'un mode à l'autre, mais impossible apparemment ... J'ai démonté les pcb des deux pour voir si je ne pouvais pas récupérer mon ancien pcb en mode 2, mais l'ancien écran semble ne plus fonctionner quand je le branche sur la nouvelle telecommande, et l'ancien pcb (qui n'a pas la même version que le nouveau v1.3 / v 2.2) n'affiche rien sur le nouvel écran ... Donc apparemment, je dois me mettre au mode 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kijuma 3 Posté(e) 14 mars 2015 bonjour donc rien de nouveau pour le moment il y a encore un cas d'écran noir sur un groupe Facebook, et mon hubsan de 2 mois commence lui aussi à donner des signes de faiblesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pif27 1 Posté(e) 30 janvier 2016 bonsoir tout le monde, petit UP pour ce poste qui n'a toujours pas trouvé de solution, et me voila bien embêté ... ma radiocommande n'affiche plus rien tout aller bien jusqu'ici, la modification pour intégrer une lipo c'est bien déroulé, cela fait plusieurs batteries que j'use dans le X4, le témoin de la batterie de la radio n'affichant plus qu'une barre et ma dernière batterie vidée (9 en tout, 6x500 et 3x380) je me décide à sortir la lipo de la radio commande pour la rechargée. Après une petite heure, charge terminée, je la laisse reposer une petite demi-heure et je l'installe dans la radio, je l'allume ... et la c'est le drame : "black screen" l'écran n'affiche absolument rien, même pas les trims et autres. appareillage possible, vole sans problèmes. Test avec des alcalines neuves, idem. Je test cette nuit de retirer la pile de la CM histoire de faire un "reset", on verra bien, mais quand je vois le prix d'une rediocammande seule, autant reprendre un RTF ça fera de la pièce. cela fait longtemps que ce problème a était identifié, étrange qu'il n'y ait toujours pas de solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 janvier 2016 j'avoue que j'ai pas eu le temps de tester mais il y a de fortes "chances" que si c'est pas la caméra ce soit le processeur vidéo, par contre c'est beaucoup plus technique pour le ressouder et j'ai pas eu le temps de tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pif27 1 Posté(e) 1 février 2016 après démontage et test sur la radio-commande d'un ami, l'écran fonctionne parfaitement, l'écran est donc hors de cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites