Aller au contenu
Ptitlo76

Différence qualité émetteur fpv

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je fouine en ce moment du côté des émetteurs vidéo pour peut être équipé fpv le planeur que je viens d'acquérir.

 

Je possède une paire de Dominati v3 avec un rx raceband. J'aimerai savoir si il y a une réelle différence entre tous les émetteurs si l'on mets de côté leur puissance.

 

Par exemple je trouve un boscam 200 mw à 27 euros quand je vois l'équivalent chez immersionrc en raceband au double du prix. L'investissement vaut-il le coup ? Moins de parasite, meilleurs signal ou l'on paye seulement la marque !

 

Je suis preneur de vos retours !

 

Bons vols à tous !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne saurais pas répondre a ta question, mais perso j'ai un aomway comme émetteur et j'en suis plus que satisfait,

 

 

 

mais j'aimerais bien savoir la réponse a ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, peut être niveau résistance de la prise d antenne, mais je pense que c'est plus les antennes qui jouent sur la qualité du signal et pas l émetteurs en lui même. Mais je n'ai jamais testé différents émetteur sur un même terrain avec les mêmes antennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Boscam c'est le concurent de ImmersionRC, sache que si tu passes au module Diversity sur tes lunettes tu n'auras plus la réception vidéo.

 

En France c'est 25 mw maxi => http://www.xavdrone.com/fpv/

 

Selon les fabricants, la puissance annoncée ne corresponds pas à la réalité.

 

A savoir : 

  • le même récepteur avec des antennes différentes donnera des résultats différents,
  • le même récepteur mais en volant dans des lieux différents ne donnera pas les même résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement xavdrone, je connais la legislation en France. Si je prend un diversity, il me faudra un récepteur diversity pour mes lunettes.

 

Je pense que je vais test un boscam pour la moitié du prix d'un immersion rc.

 

J'ai vu un émetteur commutable 25 / 600 mw aussi.

 

Sans vouloir lancer de débat, je trouve que la réglementation est un peu légère quand je vois des émetteurs de 2 watt sur le site ou j'achète mon matériel. C'est juste 80 fois la limite si mon calcul de tête est bon ! ? Quand on vol en rade campagne, je pense pas qu'on parasite beaucoup de monde !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je prend un diversity, il me faudra un récepteur diversity

????

Diversity c'est juste pour la réception...

 

Sinon pour le reste tu sembles vouloir qu'on te réponde "prends Boscam" car tu as deja choisis...

 

Et pour la puissance cest pas moi qui fait la lois, et cest pas parce que ma voiture roule à plus de 200 km/h que je vais rouler à 200 sur une route de campagne et dire "y a personne ici donc pas d'amende"

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non xav, je n'ai pas choisi boscam, je pense tester celui ci après, si quelqu'un me dis qu'un immersion rc est mieux à puissance identique, pourquoi pas tester un immersion.

 

Ce qui m'interroge le plus, c'est la différence de prix x2 entre les deux marques et pas seulement 5 ou 10 euros.

 

Mais immersionrc fais du raceband, peut être que cette techno fais la différence ?

 

Je viens de comprendre ton commentaire xav, si je passe sur le module diversity, il ne sera pas compatible avec l'émetteur boscam c'est bien ça ?

 

 

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier TX video que jai achete c'était Boscam (c'était le moins cher), j avais été très mal conseillé car pas compatible avec le matériel que j avais pour la réception :-(du coup j ai achete autre matos pour recevoir)

 

Maintenant que j ai plus D expérience, je ne prendrais plus cette marque (restée au fonds d'une boîte)

 

Mais y a autre chose que immersionrc

 

Selon la marque si cest naze ça "bave" sur plusieurs fréquences , donc forcement Ca marche moins bien

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je viens aux renseignements.

 

J'ai vu du immersion en raceband, du boscam et le reste c'est beaucoup du noname ...

 

Tu vois, je pensais que tous les émetteurs récepteurs était compatible puisque tous tourne sur la même fréquence sur une transmission analogique...

 

C'est d'ailleurs une des réponses que j'avais eu sur le forum si mes souvenirs sont bons

 

En tout cas si tu a des propositions de produits intéressants, je suis preneur.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as un récepteur avec raceband sur tes domi tu peux réceptionner toutes les chaînes. Certaines lunettes et certain récepteur ont genre que 8ch et du coup pas capable de recevoir les fréquences d autres marques.

 

Pour le coup j avais pris un émetteur à 40 euros car puissance modulable si je venais à faire des vols dans un rassemblement officiel (Et l autre pour quand je vole à l étranger :ssv:). Aujourd'hui il a sa prise d arraché, et je n'ai pas le niveau pour refaire ces soudures. Du coup j'ai pris 2 émetteurs à 11 euros car ça fait moins mal au porte monnaie. A tester , mais pour celui ci et mon aomway je nai pas eu de retour de bavage et je ne vole pas souvent avec beaucoup de gens (voir je ne vole pas du tout en ce moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La difficulté est qu'il n'y a pas non plus de grand descriptif des technologies employés sur les émetteurs récepteur.

 

Je réfléchis pour peut être équipé mon motoplaneur, mais le vol sur un moto planeur n'a rien à voir avec un racer, il y a peut être des émetteurs plus habile sur du vol longue porté sans obstacle et son contraire pour du racer.

 

Je continue à fouiner sur les sites de ventes et les différentes sites destiné au fpv. Si voulez donner vos avis sur vos emetteurs, n'hésitez pas !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je viens aux renseignements.

 

J'ai vu du immersion en raceband, du boscam et le reste c'est beaucoup du noname ...

 

Tu vois, je pensais que tous les émetteurs récepteurs était compatible puisque tous tourne sur la même fréquence sur une transmission analogique...

 

C'est d'ailleurs une des réponses que j'avais eu sur le forum si mes souvenirs sont bons

 

En tout cas si tu a des propositions de produits intéressants, je suis preneur.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

voici la liste des 40 canaux (légaux) => http://www.xavdrone.com/fpv/frequences-demission-vols-fpv/

on commence à trouver des appareils de plus de 40 canaux (mais ce sont des fréquences illégales en France, j'en parle pas)

 

Vu que tu as un récepteur avec raceband sur tes domi tu peux réceptionner toutes les chaînes. Certaines lunettes et certain récepteur ont genre que 8ch et du coup pas capable de recevoir les fréquences d autres marques.

 

Pour le coup j avais pris un émetteur à 40 euros car puissance modulable si je venais à faire des vols dans un rassemblement officiel (Et l autre pour quand je vole à l étranger :ssv:). Aujourd'hui il a sa prise d arraché, et je n'ai pas le niveau pour refaire ces soudures. Du coup j'ai pris 2 émetteurs à 11 euros car ça fait moins mal au porte monnaie. A tester , mais pour celui ci et mon aomway je nai pas eu de retour de bavage et je ne vole pas souvent avec beaucoup de gens (voir je ne vole pas du tout en ce moment).

c'est pour ça que je lui ais dit de faire attention si il passait au Diversity, surtout que c'est pour un planeur donc plus grandes distances pour le FPV

D'ailleurs je me demande même si ça serait pas mieux en 2,4 Ghz plutôt que du 5,8 GHz pour son cas (ah non en France le "long range" c'est pas trop légal)

Pour le "bavage", pour le voir : 

  • soit tu as un appareil pour mesurer les fréquences (ça coute cher et pas vraiment utile sauf à des fins professionnelles)
  • soit tu regardes si tu captes le signal sur plusieurs fréquences de ton récepteur (parfois sur un TX vidéo 40 canaux tu as les 8 premier et les 8 derniers qui bavent beaucoup donc en fait tu n'as pas vraiment 40 canaux mais tu le crois)
  • tu voles à plusieurs, tout le monde à des marques différentes et tout le monde se met sur des canaux différents et pourtant tout le monde voient les même images et là c'est la galère)

 

La difficulté est qu'il n'y a pas non plus de grand descriptif des technologies employés sur les émetteurs récepteur.

 

Je réfléchis pour peut être équipé mon motoplaneur, mais le vol sur un moto planeur n'a rien à voir avec un racer, il y a peut être des émetteurs plus habile sur du vol longue porté sans obstacle et son contraire pour du racer.

 

Je continue à fouiner sur les sites de ventes et les différentes sites destiné au fpv. Si voulez donner vos avis sur vos emetteurs, n'hésitez pas !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Quand tu achètes des TX de marques tu peux avoir des descriptifs qui vont être vrai, par contre dès que tu prends des trucs un peu "sans marque" ou si tu achètes des clones pas cher chez Jacki Chan tu peux avoir autre chose que ce qui est écris car de toutes façons très peu de personnes sont équipés pour vérifier.

 

Au départ j'ai utilisé ce TX vidéo (puis je me suis aperçu que c'était du 200 mw et que je pouvais pas aller voler à l'étranger tout le temps... faut dire aussi qu'il existait très peu de TX vidéo de cette taille en 25 mw, ce n'est plus le cas maintenant),

 

Sur ma Zigogne j'ai mis ce TX vidéo de chez ImmersionRC, pas mal mais plutôt gros

Maintenant j'utilises des FX795T v2 (sur 3 de mes drones), ils ont l'avantage d'être compatible Raceband et d'être modulable 25 / 200 mw

=> visible ici

 

J'ai aussi testé un Kit FPV (caméra + TX vidé) vraiment pas cher => visible ici : sur les 40 canaux ils ne sont pas tous utilisables (avec mes Dominator v2 équipé du récepteur Raceband j'ai trouvé que 2 canaux qui étaient compatible), donc c'est pas cher (c'est le premier prix) mais ça vaut pas plus cher que ça...

 

Mise sur de bonnes antennes, en racer la réception est moins bonne car on vol pas très haut, ce qui ne sera pas ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces retours.

 

J'achète pas au magasin de jackie chan. J'achète en France et en boutique direct quand je peux... Donc souvent.

 

Les magasins disparaissent du paysage et plus de professionnel pour se faire conseiller. Internet c'est bien mais un moment on trouve des limites à la vente par correspondance.

 

J'ai studio sport pas trop loin mais je préfère un autre prestataire a 40 minutes de chez moi qui tient une shop en ligne également.

 

En fait, j'aime pas attendre la livraison donc je préfère me déplacer et pouvoir avoir mes jouet direct ... Lol

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.