Alsaco 521 Posté(e) 2 novembre 2014 (modifié) Salut, Cette aprés-midi, j'ai eu l'occasion de tester un Dji Phantom, mon voisin a craqué pour un drone donc il a choisi le Phantom et ma demandé de lui mettre en service et de lui expliquer les commandes. J'ouvre donc le manuel qui explique le montage des hélices "autoserrant" et du train d'atterissage jusque là pas de problème, je m'intérresse donc à la radio qui est trés simple, mais pas beaucoup d'explication dans le manuel au sujet des deux interrupteurs, en tout cas pas très clair pour quelqu 'un qui ne connait pas le sujet, et c'est là que je dit merci à internet. Après quelques vidéos et sujet sur le Dj, nous sommes prêt pour la phase de vol. Je prépare la radio pour un vol avec assistance, interrupteur gauche sur position "CL" et celui de droite sur la position "GPS ", mise en route de celle ci. Mise en place de la batterie, je trouve un couvercle digne de ce nom, bonne fermeture et de la place pour mettre la batterie. Mise en route du drone facile et efficace, monté de l'engin, avec le manche de gaz, retour au centre un peu bizarre mais on si fait. Petit aller-retour sans folie et je passe les commandes à son propriétaire qui fait des petits stationnaires dans tous les sens plus décollage atterrisage. Pour le test des autres fonctions on verra cela plus tard. Sur le manuel, j'ai pas trop compris comment actionner le retour home? apparrament faut couper la radio....... Moi perso, je trouve le drone très bien, dommage qu'il soit pas compatible avec les radios Spektrum. Visuellement, je le trouve le plastique de meilleur qualité que le Blade, mais il manque des fonctions que le Blade possède. En bref je trouve la radio un peu simplicite. Modifié 2 novembre 2014 par Alsaco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 2 novembre 2014 Salut Alsaco, qu'elles sont tes impressions sur le Phantom? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 novembre 2014 Salut "il à choisi le Phantom et m" Alsaco il manque pas des mots a la fin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 2 novembre 2014 Euh non manque pas de mots............... Pour le Quebecois j'avais pas finie d'écrire mauvaise manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 novembre 2014 (modifié) Ah bin voila c'est la faute du québécois tout s'explique. Tu n'avait pas finit quand j'ai vu le sujet, il n'y avait qu'une ligne d'où ma question. "dommage qu'il soit pas compatible avec les radios Spektrum" Faudrait voire si le récepteur est intègre, comme sur le 350 QX, ou séparer. Modifié 2 novembre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 2 novembre 2014 Pour le Quebecois j'avais pas finie d'écrire mauvaise manip pas de probleme, je me disais aussi qu'il manquait quelques chose...lol +1 pour le couvert à batterie, ceux du 350 et 200 QX (c'est mon avis personnel) sont vraiment pas terrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 novembre 2014 +2 Pour les couvercle je suis de ton avis surtout le verrouillage du 200 QX très fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 novembre 2014 Hello Le système pour mettre la batterie dans le DJi Phantom est vraiment bien, par contre pour le 350 QX je trouves ça vraiment merdique 1 jcmt a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xander898 25 Posté(e) 2 novembre 2014 Merci de ce retour d’expérience, pour ma part j’hésite encore entre le Phantom et le Blade, j'ai encore le temps pour me décider ... mais ce genre de sujet m'aide bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie 72 Posté(e) 7 novembre 2014 salut chef j’aimerais s’avoir si vous avez fait une comparaison entre le 350qx 2 et le phantom 2 les + - merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 8 novembre 2014 (modifié) Salut, Les + du phantom: La qualité du plastique. Le logement de la batterie et sa fermeture, à l'intérieur pas de gps ou d'électronique visible comme sur le 350. Un pilotage et une stablisation parfaite. Le - : Radio trop simple comme: Pas d'interrupteur pour le retour home. Pas d'interrupteur pour couper les moteurs. Pas compatible avec d'autres radios. Pour les différents vols je ne peut pas me prononcé car le phantom appartient à mon voisin. Tout neuf sortie de l'emballage. Modifié 8 novembre 2014 par Alsaco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 novembre 2014 j’aimerais s’avoir si vous avez fait une comparaison entre le 350qx 2 et le phantom 2 les + - on avait fait ça quelque part sur le forum au début, mais pour te faire plaisir je fais un nouvel article à ce propos dès la semaine prochaine sur xavdrone et je te le dédicacerais Je suis d'accord avec Alsaco, ce sont les points que l'on voit de suite, mais il y a d'autres points à prendre en compte (mais si je dit tout ici mon article semblera fade) 2 Julie et Alsaco ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 novembre 2014 "mais pour te faire plaisir" "je te le dédicacerais " Favoritisme quand tu nous tien.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 9 novembre 2014 Salut, Je suis d'accord avec toi Xav, je suis très loin de l'avoir testé à fond, l'avantage d'avoir un plastique moins classe et qu'il se répare plus facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 novembre 2014 le 350 QX est plus vif d'après les dire de tout ceux qui ont les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 2 décembre 2014 Salut, Les + du phantom: La qualité du plastique. Le logement de la batterie et sa fermeture, à l'intérieur pas de gps ou d'électronique visible comme sur le 350. Un pilotage et une stablisation parfaite. Le - : Radio trop simple comme: Pas d'interrupteur pour le retour home. Pas d'interrupteur pour couper les moteurs. Pas compatible avec d'autres radios. Pour les différents vols je ne peut pas me prononcé car le phantom appartient à mon voisin. Tout neuf sortie de l'emballage. Heu.......possédant un Phantom v1, je peux pas laisser passer cela : Sur la radio il ya un swtich qui à 3 positions : 3 mode de vol GPS /ATI/ Manuel, ce dernier est configurable et pour ma part paramétrer en RTH (retour to home ) On peut aussi couper les moteurs Par contre, c'est vrai que la radio n'est compatible avec rien d'autre, maintenant en vol pur, il est vrai aussi que ceux qui ont les 2 préfèrent le blade, possédant le 200 qx et si il se comporte pareil que son grand frère je veux bien les croire 2 Picasso2 et Alsaco ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 3 décembre 2014 Salut, Ok pour moi, mais je ne trouve pas l'interrupteur pour couper les moteurs. Pour le retour home faut'il le configurer? sur la notice il y a que dalle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xander898 25 Posté(e) 3 décembre 2014 Il n'y a pas d'interrupteur pour couper les moteurs, il faut juste mettre les deux sticks coté inférieur gauche pendant une a deux secondes Pour le RTH, je l'ai pas encore essayé mais apparemment en mode GPS, il enregistre ton point de départ au moment de l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 3 décembre 2014 Merci pour l'infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 3 décembre 2014 En fait pour ma version une V1 , l'inter de gauche à 3 positions et par défaut GPS (diode verte): on lâche les manettes et il se stabilise tout seul et reste là où il est, quelques soit l'altitude ATI (diode orange: il est stable mais continue dans la direction de l'ordre indiquer, il faut compenser pour le garder en stationnaire Manuel : aucune assistance , jamais essayer On peut le configurer avec l’ordinateur via l'assistant dji et donc moi j'ai l'ai mis en RTH, on peut aussi le paramétrer pour qu'il se pose là où il est (safe cut je crois) Effectivement au démarrage, le phantom enregistre sa position si il a capter suffisamment de satellite (au moins 6 de mémoire); si toutes les diodes clignotent vert (captation de au 7 satellites), c'est encore mieux Lors du RTH, il se stabilise, puis monte à 20m puis reviens se poser là où il a enregistrer sa position, perso j'ai constater une précision de 1à 5 m, pas mal du tout, d'ailleurs je reprends son contrôle quand il se trouve à environs 10 m sauf quand je veux admirer sa technologie Sur l'autre coté de la radio, il y a un autre inter à 2 position HL (reviens vers soi peut importe sa direction lorsque l'on tire sur le manche de profondeur, super pratique) et CL (blocage dans une direction donnée, toujours pas compris son utilité) voili voulou 1 Alsaco a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 4 décembre 2014 Salut, Toutes les infos vont faire plaisir à mon voisin, merci. 1 k1roue a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 5 décembre 2014 Avec plaisir..... Je rajouterai une dernière chose importante, toujours calibré le compas interne avant un vol surtout si pas voler depuis longtemps ou lorsque l'on change d'endroit C'est la fameuse Dans Des Sioux (DDS) : prendre le Phantom à bout de bras et faire un 360 puis incliné le Phantom à 45 ° et re 360 dans le sens inverse Précaution très importante pour éviter les fly away ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xander898 25 Posté(e) 5 décembre 2014 surtout que ca prend pas beaucoup de temps en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 5 décembre 2014 "Dans Des Sioux" Ca fait pas pleuvoir ? Ok je => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 juin 2015 Sur le forum de Kosem : http://www.djiphantom-forum.com/ (c'est lui qui à fait la traduction pour DJi), c'est la référence absolue pour les drones DJi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites