paboss 0 Posté(e) 15 août 2016 Bonjour decollage en bord de riviere sur sable... en vol, decrochage brutal et chute dans l'eau ... je recupere les morceaux, manque une helice. Le moteur concerné est bloqué par un grain de sable ( d'autres sont tombés, mais reste un... Comment separe-t-on le stator du rotor ? j'ai enlevé le circlip , mais ça ne vient pas....moteur Yuneec yunm4234 kv700 Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 16 août 2016 Salut, Je n'ai jamais rien lu sur le sujet, mais à ta place je remplacerais ce moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 16 août 2016 tu as essayé la soufflette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paboss 0 Posté(e) 16 août 2016 Incroyable ! j'ai insisté un peu et le sable s'est dégagé à la soufflette... le plus fort est qu' après immersion dans 60cm d'eau douce pendant 30 secondes, et séchage, tout a redémarré , y compris la batterie que j'ai pu recharger. Pas de buée dans la camera. J'en suis pour un jeu d'hélices et 2 caoutchoucs de support de camera, et quelques points de superglue.... par contre la sequence en cours d'enregistrement lors de l'accident est illisible sur la carte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 16 août 2016 le plus fort est qu' après immersion dans 60cm d'eau douce pendant 30 secondes, et séchage, tu as procédé comment pour le séchage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paboss 0 Posté(e) 16 août 2016 J'étais en camion "camping car" et ai posé les éléments sur le moteur encore chaud ! toute la nuit. PS: Crois moi si tu veux, les feux clignotaient sous l'eau quand je l'ai repêché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 16 août 2016 PS: Crois moi si tu veux, les feux clignotaient sous l'eau quand je l'ai repêché ! C'est du bon matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 16 août 2016 Incroyable ! j'ai insisté un peu et le sable s'est dégagé à la soufflette... le plus fort est qu' après immersion dans 60cm d'eau douce pendant 30 secondes, et séchage, tout a redémarré , y compris la batterie que j'ai pu recharger. Pas de buée dans la camera. J'en suis pour un jeu d'hélices et 2 caoutchoucs de support de camera, et quelques points de superglue.... par contre la sequence en cours d'enregistrement lors de l'accident est illisible sur la carte.. Génial la soufflette, il est trop fort tgh !!! 1 the guitar hero a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 16 août 2016 Content pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 16 août 2016 l'idéal aurait été le dessicant pour absorber l'humidité. aujourd'hui il vole, certes, mais les problèmes d'oxydations peuvent arriver d'ici quelques semaines. comme pour les téléphones portables , il faut plonger les éléments électroniques dans un sachet congélation avec 1kg de riz, fermer et attendre 72 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paboss 0 Posté(e) 16 août 2016 je vais faire ça, d'autant plus que j'ai eu le même problème avec un telephone tombé dans l'eau, qui est tombé en panne 1 mois plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabalou 5 Posté(e) 8 septembre 2016 Tu as plein de soit pour récupérer ta séquence vidéo. Elle y est mais c'est juste le header qu'il faut reconstruire. Même pas un controlleur moteur grillé ? Quel bol. C'est plus la chute que l'eau douce qui fait des dégâts. Par contre en eau de mer c'est l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paboss 0 Posté(e) 8 septembre 2016 Ce qui me console c'est que tous les fournisseurs de pieces sont en rupture de stock pour les hélices et les Silentblocs de support caméra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites