skyrc85 468 Posté(e) 16 août 2016 Salut à tous ! Mon petit hexa commence à vieillir, c'est le moment de lui remettre un petit coup de jeunesse. . J'ai bien sûr fait appel à @djcaribou. Ce post est également fait pour rappeler que ses services en tant que "imprimeur 3D" sont disponibles. Donc voilà, bon vols et bonne soirée à tous !! 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 16 août 2016 Génial. Si j'ai bien pigé, c'est un châssis qui remplace la coque d'origine? 1 skyrc85 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 16 août 2016 Djcaribou est un expert 3D ( je parle d'impression, pas de pilotage ! Lol.). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 skyrc85 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 16 août 2016 Génial. Si j'ai bien pigé, c'est un châssis qui remplace la coque d'origine? C'est ça ! Parce que là, il y a un moteur qui tient grâce à la colle chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcaribou 43 Posté(e) 16 août 2016 Merci, c'est gentil les gars (c'est vrai qu'en pilotage 3D, je suis nul ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcaribou 43 Posté(e) 16 août 2016 L'impression de l'araignée vient de commencer. Résultat final d'ici un peu plus d'une heure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcaribou 43 Posté(e) 16 août 2016 Voilà le spider fini 2 Jean Pierre Bayle et skyrc85 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 17 août 2016 Joli travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 17 août 2016 Superbe Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 17 août 2016 Super, vivement la suite :wub: envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk 1 skyrc85 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 août 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcaribou 43 Posté(e) 17 août 2016 Super, vivement la suite :wub: Voilà la suite.... Je me suis amusé à créer un plateau supérieur avec entretoises. On dirait maintenant un Spider de course 3 Jean Pierre Bayle, skyrc85 et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 17 août 2016 Voilà la suite.... Je me suis amusé à créer un plateau supérieur avec entretoises. On dirait maintenant un Spider de course DSC_1307.JPG DSC_1310.JPG DSC_1314.JPG DSC_1316.JPG Ha merci c'est super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 19 août 2016 J'ai reçu le châssis ce midi et l'ai monté cet après-midi (deux heures avec le fer à souder à la main !). Les moteurs ont vraiment eu du mal à rentrer (j'ai trop forcé sur un, j'ai fait un peu le "bourrin", bref il manque un moteur à l'appel, et évidemment y'en a pas de rechange...), au moins je suis sûr qu'ils resteront en place ! Par contre le châssis bien plus grand que l'original, j'ai du souder des rallonges au moteurs pour qu'ils relient la carte mère. Rien à dire, le châssis à l'air solide (bien plus que l'original). Je vais peut-être m'en faire un deuxième avec des moteurs 8.5mm et une base d'un deuxième JJRC H20 (à 15€ en va pas se priver, hein !!!) et des tripales hubsan pour le style ! Deuxième post dans quelques minutes pour les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 19 août 2016 Cloué au sol pour l'instant :'( (manque un moteur) À peine né qu'il embrasse déjà les arbres ! Comparé au châssis d'origine et au Nano Qx ! 4 DRHONEgirl69, Picasso2, djcaribou et 1 autre ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 19 août 2016 Ce type de moteur a besoin de refroidir parce qu'ils chauffent pas mal. ils risquent de griller plus rapidement, engoncés comme ils le sont. L’échange thermique ne se fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 19 août 2016 L'extrémité du bras est comme une pince serré en permanence, il y a un espace de quelques mm. Même après 3 LiPo à suivre, les moteurs n'ont jamais chauffés mais je prends en compte ta remarque car le châssis est plus lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 20 août 2016 (modifié) Salut à tous ! J'ai fait des petites améliorations par rapport à hier. Tout d'abord j'ai fixé de petits pieds J'ai mis des entretoises entre la platine supérieure et inférieure (celle que DJcaribou a imprimé ne laissait pas bien passer la carte mère, elle était de travers et elle ne voulait pas s'initialiser. Modifié 20 août 2016 par skyrc85 2 DRHONEgirl69 et Jean Pierre Bayle ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 20 août 2016 joli boulot en tout cas ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 20 août 2016 C'est un petit drone, le montage est donc «minutieux», bravo ^^ envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 20 août 2016 C'est un petit drone, le montage est donc «minutieux», bravo ^^ envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk joli boulot en tout cas ;pMerci !C'est sûr que, de part sa taille, la tâche n'en ai que plus difficile ! C'était un bon après-midi à s'occupe mais je suis content du résultat. 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 20 août 2016 Je le savais! Un grand malade, mais un vrai petit génie... 2 skyrc85 et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 20 août 2016 L'un n'empêche pas l'autre ^^ envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk 1 skyrc85 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 21 août 2016 Je le savais! Un grand malade, mais un vrai petit génie... Tu dis ça mais tu as fait passer une chinoiserie sur un racer. À échelle différentes, c'est la même chose !!! 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintraph 1 Posté(e) 23 août 2016 c'est de la bricole de haute volée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites