Colibri 25 Posté(e) 18 août 2016 Bonjour à tous, Bon j'ai reçu mon nouveau joujou à 16h, déballage, excitation, charger les batteries, lire et relire et relire la notice !!!! Première essai , top du top, je précise première foi que je pilote un drone, j'ai essayé tout les modes, top rien à dire, vraiment beau joujou. Quelques essai de vidéo, des images stables, de top qualité, bon il faut que je me forme aux déplacements du bébé pour faire de la belle images, car là je merdouille graveeeeee !!!!!! Côtés photos, un tout petit peu déçu, bon mon job, je suis photoreporter je bosse pour la presse, donc ce si explique cela..... peut-être....!!!! Si non, je confirme que pour élaguer les arbres, une tronçonneuse fonctionne bien mieux que le Q500, arbre 2 hélices, Q500 "0" pointé !!!!! J'avais fait ma phase d'approche, le drone à 1m de moi et à 30 cm du sol et je sais pas pourquoi j'ai voulu voir si je mettais le mode Home ce qu'il allait faire !!!!! Et bien monsieur, redécolle comme une balle, passe par dessus ma tête à 2 m du sol et vas élaguer l'arbre derrière moi ..... Rien de grave à part les hélices, donc maintenant je sais que c'est pas à faire 2 cyborg et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 18 août 2016 Super ^^ mais a peine il vole qu'il fait déjà des bisous aux arbres.... Vivement les photos sur le forum maintenant [emoji6] envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk 1 cyborg a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 18 août 2016 Mdr, la taille c'est avant l'hiver tout juste. 1 cyborg a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 18 août 2016 C'est en forgeant qu'on devient Forgeron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 18 août 2016 (modifié) J'avais fait ma phase d'approche, le drone à 1m de moi et à 30 cm du sol et je sais pas pourquoi j'ai voulu voir si je mettais le mode Home ce qu'il allait faire !!!!! Et bien monsieur, redécolle comme une balle, passe par dessus ma tête à 2 m du sol et vas élaguer l'arbre derrière moi ..... Rien de grave à part les hélices, donc maintenant je sais que c'est pas à faire En mode home, si le Q500 est à moins de 10 mètres, il monte à 10m avant de revenir. Si il est à plus de 10m, il garde son altitude et revient atterrir. (c'est dans indiqué dans la notice) Modifié 18 août 2016 par Jean Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 18 août 2016 Félicitation! Pour tout... (Rire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psion59 21 Posté(e) 18 août 2016 Bonsoir, Le mien arrive demain.Ben je vais le faire décoller à 1 km des arbres ... Quand le vent sera calmé on annonce des vents à 50 km/h chez les Ch'tis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 18 août 2016 (modifié) Je trouve colibri bien courageux. Modifié 18 août 2016 par michon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 18 août 2016 (modifié) Bravo, mais tu actives le mode home à 1m ? pour les photos, je te conseille de tester plusieurs résolutions, et tu as aussi le mode raw pour les photos mais tu dois choisir cgo pro et pas cgo dans le flight setting pour avoir du raw/dng, c'est a priori le seul moyen de faire des photos en raw . mais je crois avoir compris sur des forums US qu'il y a un bug qui fait que si tu filmes, tu perds le mode raw pour les photos suivantes et que tu dois refaire la config ( flight settings etc.. ) donc a tester et arrete de faire du rth à 1m de toi, parce qu'il me semble que quand tu fais du rth, le drone certe monte à 10m mais il est surtout assez intelligent pour atterir proche mais assez loin pour pas te blesser (sinon tout ceux qui font du rth se prendrait leur q500+ droit dans les dents ... il atterit a 4 ou 5 m de toi en général, mais pas forcement devant toi. In Home Mode the GPS connectivity will fly back the TYPHOON, and automatically land within 13-26 ft (4-8m) of the pilot. donc il s'éloignera si tu es trop pres Modifié 18 août 2016 par Nours Nou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg 149 Posté(e) 18 août 2016 Bonjour à tous, Bon j'ai reçu mon nouveau joujou à 16h, déballage, excitation, charger les batteries, lire et relire et relire la notice !!!! Première essai , top du top, je précise première foi que je pilote un drone, j'ai essayé tout les modes, top rien à dire, vraiment beau joujou. Quelques essai de vidéo, des images stables, de top qualité, bon il faut que je me forme aux déplacements du bébé pour faire de la belle images, car là je merdouille graveeeeee !!!!!! Côtés photos, un tout petit peu déçu, bon mon job, je suis photoreporter je bosse pour la presse, donc ce si explique cela..... peut-être....!!!! Si non, je confirme que pour élaguer les arbres, une tronçonneuse fonctionne bien mieux que le Q500, arbre 2 hélices, Q500 "0" pointé !!!!! J'avais fait ma phase d'approche, le drone à 1m de moi et à 30 cm du sol et je sais pas pourquoi j'ai voulu voir si je mettais le mode Home ce qu'il allait faire !!!!! Et bien monsieur, redécolle comme une balle, passe par dessus ma tête à 2 m du sol et vas élaguer l'arbre derrière moi ..... Rien de grave à part les hélices, donc maintenant je sais que c'est pas à faire tu as du sauter le paragraphe " la zone dégagée " les arbres n'ont pas besoin d'autant d'amour ! le return home a 30 cm du sol c'est peut être excessif , se qui te manque c'est un bon reflex , re-basculer illico en mode vol se qui t'aurai évité de faire des œufs brouillés avec les hélices c'est dommage faire un crach pour un premier vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 19 août 2016 Super ^^ mais a peine il vole qu'il fait déjà des bisous aux arbres.... Vivement les photos sur le forum maintenant [emoji6] envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk je mettrais des photos et vidéo quand ce sera potable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 19 août 2016 Mdr, la taille c'est avant l'hiver tout juste. quoiiiiiiii j'voulais prendre de l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 19 août 2016 C'est en forgeant qu'on devient Forgeron heuuuuuu toi tu suis pas du tout heinnnnnnn, z'veux pas'ete forgerons, zzzz'veux'ete piloteeeeeee 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 19 août 2016 En mode home, si le Q500 est à moins de 10 mètres, il monte à 10m avant de revenir. Si il est à plus de 10m, il garde son altitude et revient atterrir. (c'est dans indiqué dans la notice) j'ai pas loupé se passage, mais bon à 30 cm du sol....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 19 août 2016 Félicitation! Pour tout... (Rire). Merciiiiiiiiiiii beaucoup, je suis touché, après le nageur de combat, il y a l'élaguer de haut vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 19 août 2016 Bonsoir, Le mien arrive demain. Ben je vais le faire décoller à 1 km des arbres ... Quand le vent sera calmé on annonce des vents à 50 km/h chez les Ch'tis 1km des arbres...... pfffffffffff p'tit joueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 19 août 2016 Je trouve colibri bien courageux. haaaaa enfin un qui me comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 19 août 2016 Bravo, mais tu actives le mode home à 1m ? pour les photos, je te conseille de tester plusieurs résolutions, et tu as aussi le mode raw pour les photos mais tu dois choisir cgo pro et pas cgo dans le flight setting pour avoir du raw/dng, c'est a priori le seul moyen de faire des photos en raw . mais je crois avoir compris sur des forums US qu'il y a un bug qui fait que si tu filmes, tu perds le mode raw pour les photos suivantes et que tu dois refaire la config ( flight settings etc.. ) donc a tester et arrete de faire du rth à 1m de toi, parce qu'il me semble que quand tu fais du rth, le drone certe monte à 10m mais il est surtout assez intelligent pour atterir proche mais assez loin pour pas te blesser (sinon tout ceux qui font du rth se prendrait leur q500+ droit dans les dents ... il atterit a 4 ou 5 m de toi en général, mais pas forcement devant toi. In Home Mode the GPS connectivity will fly back the TYPHOON, and automatically land within 13-26 ft (4-8m) of the pilot. donc il s'éloignera si tu es trop pres je vais essayer le mode pro et je vais voir ce que sa donne, merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 19 août 2016 tu as du sauter le paragraphe " la zone dégagée " les arbres n'ont pas besoin d'autant d'amour ! le return home a 30 cm du sol c'est peut être excessif , se qui te manque c'est un bon reflex , re-basculer illico en mode vol se qui t'aurai évité de faire des œufs brouillés avec les hélices c'est dommage faire un crach pour un premier vol non non j'ai rien loupé du tout, la zone était TOUTE dégagé..... devant moi , j'ai basculé en mode vol, mais l'arbre c'est jeté sur mon drone à une vitesse hallucinante, rien pu faire et un home à 30 cm du sol, c'étais un essai..... un vol d'essai, c'est pour essayer non, alors voilà voilouuuuu ça c'est fait !!!! je le referais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites