Aller au contenu
gauthier

récupérer les données gps des photos prise avec yuneec Q500 4K

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens récemment d'acheter un Yuneec Q500 4K, et je dois dire que j'en suis plutôt content, la prise en main est facile, la vidéo et les photos sont superbes. Sur ce point c'est un bijou de technologie^^.

Par contre sur le plan technique, je galère un peu, je voudrais savoir comment récupérer les données GPS des photos. Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je dois référencer et étudier des sites antiques fortifiées en  Grèce. Je dois cartographier les photos que je prends sur ces sites et voudrai faire de la modélisation 3D de tours, remparts etc... J' ai déjà vu un ami qui faisait ça avec un phantom, une go pro et des lociciels comme autodesk,autocad etc.

j' ai besoin des données GPS des photos que je prends et normalement on les trouve dans les fichiers exif, Mais quand je regarde ces métadonnées, les coordonnées GPS n'apparaissent pas.

J'ai vu des sujets concernant les données télémétriques ou GPS à partir de la ST ainsi que le logiciel Q500log2kml, on peut suivre l'intégralité du trajet du drone. J'imagine ( enfin j'espère), donc que c'est possible d'obtenir les données GPS des photos et vidéos que l'on fait durant les vols.

Si il y en quelqu'un qui sait comment on s'y prend, je lui en serai grandement reconnaissant :)

Merci d'avance pour vos réponses

Wow, je pense que la partie appareil photo du Q500 et le GPS n'ont aucuns liens entre eux donc je sais c'est honteux mais il faut glisser la photo sur... google images  :ssv:

Non je pense qu'il y a surement moyen de trouver ça mais j'en ai aucune idée je le possède pas et je me suis jamais penché sur le sujet.

je ne sais pas si c'est possible 

on peut récupérer les données GPS de vol du drone et tout le parcours via la SSD qui se trouve dans la RC "ST10"

mais pour ce qui concerne d'obtenir les données GPS des photos et vidéos , et si c'est possible ... , je n'en n'ai jamais entendu parler sur ses appareils 

je passe la main a mes copains de jeux

Bonjour,

Tu trouveras quelques élément de réponse dans ce post http://www.faq-drone.com/topic/11348-exploitation-de-la-t%C3%A9l%C3%A9m%C3%A9trie-du-q500/

Les données de télémétrie sont enregistrées sur la carte SD de la Radio. Les photo et vidéos sont enregistrée et stockées sur la caméra (carte SD). Donc pas de lien direct comme sur certains appareils photos.

Mais la date et heure d'enregistrement de ta photo pourra être mise en corrélation avec la position GPS de ton drone.

Pour la modélisation avec le logiciel Autocad édite et distribué par la société Autodesk, il s'agit d'un produit professionnel qui nécessite formation et longue période d'apprentissage. http://www.autodesk.fr/ 

Autre piste, le logiciel DashWare permet d'incorporer les données de télémétrie sur tes vidéos. Mettre "Dashware" en recherche sur le forum. http://www.dashware.net/

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.