Aller au contenu
fredlux

Camera cg02+ et nombres de Fps

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant fait l achat d un yuneec q500+ avec camera cgo2+ et Telecommande st10+, je rencontre un probleme sur la possibilité de pouvoir regler dans les options de la camera le nombres de Fps images seconde pour la video.

Je suis actuellement en 50 fps et ne peut pas monter a 60 ou 45 fps pour la.video.

Je suis actuellement en mise a jour 30c pour la telecommande et pour la camera

egalement derniere mise a jour.

Le yuneec q500+ est en version 1.0.7 aussi la derniere .

Je tournais avant mon achat en 29c et le probleme etais deja le meme.

Avez vous une idée.

Merci.

Bonjour,  je ne sais pas exactement pour la CGO2,  mais avec la CGO3,  j'ai du aller dans les réglages de la ST10+:

Dans Flight Settings/Camera Select, choisir la C-G03-Pro afin de pouvoir commuter entre le mode vidéo et photo et d'avoir les réglages plus précis.

Alors peut-être qu'avec la CGO2,  c'est pareil et dans les réglages il existe une CGO2-PRO. 

Ça ne coute rien d'aller voir. 

Bonjour fredlux, sur la ST10+ est il au moins affiché 60 fps. Ou veux tu dire que lorsque tu sélectionne 60 fps, la sélection ne reste pas.

Sur la st10+ est afficher 45,50 et 60 fps que tu peux selectionner,mais quand je veux selectionner 60 fps,la selection choisit ne reste pas et ca revient automatiquement a 50 fps

Tu n'indiques pas si ta CG02 est à jour,
Pour connaitre la version du firmware, prendre une photo et dans les propriétés t'y trouveras le modèle avec la version firmware.
La dernière étant 2.8.00(E) ou 2.8.01.

Pour voir si c'est un problème de ST10+, essaye de connecter un smartphone ou tablette Android grâce à l'application CGO2 https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yuneec.cgo2&hl=fr
Mais ATTENTION il faut que le smartphone ou tablette puisse ce connecter en wifi en 5Ghz aussi et pas seulement en 2.4Ghz, sinon la connexion sera impossible.
Alors si dans les réglage 60 fps fonctionne, cela vient bien de la ST10+

D'ailleurs, un problème de ce genre était déjà rencontré ici http://www.faq-drone.com/topic/9072-camera-cg02/ Sans solution.

En anglais
http://yuneec-forum.com/threads/firmware-problems.4413/#post-34692

A priori personne n'a vraiment trouvé de solution.

C'est sur que c'est rageant que tous les choix du ST10+ ne soit pas utilisables.

Mais dis toi que d'après les tests, la qualité en meilleur en 50 fps qu'en 60.

De toute façon, entre 50,60 et 45 fps, il n'y aurait pas tellement de différence pour faire du slowmotion.

Ma camera as bien le dernier firmware mais je n arrive pas a la connecter a un smartphone en 5.8ghz,comment fait tu ca, je possede un samsung 6edge

Il suffit de mettre la CG02 sous tension, soit avec le SteadyGrip, ou même avec la Q500 allumé, sans allumer le ST10+

A priori pour le samsung 6edge Wifi 802.11 a/b/g/n/ac 2.4G+5GHz, VHT80 MIMO. donc pour 5Ghz pas de problème.

Avec le smartphone,

Après l'avoir installé l'application donné plus haut, il faut connecter votre smartphone sur le wifi de la caméra. En cherchant les réseaux Wifi, vous en trouverez un commençant par CGO2_
Attention, à partir de ce moment la, vous serez coupé du monde, votre smartphone n'étant plus connecté à internet.
Peut être est il préférable aussi de couper la connexion de donnée afin qu'il n'essaye pas de revenir avec pour pouvoir se connecter.

Si déconnections du wifi intempestives:
Il arrive parfois que ce réseau CGO2_xxxxxx ait des déconnections intempestives ce qui est le cas plus souvent avec Android 6. Il faudra alors modifier le réseau CGO2 sur votre smartphone en y mettant une adresse IP fixe (statique) à choisir de 192.168.42.3 à 192.168.42.254. La passerelle (Gateway) devra être 192.168.42.1, DNS defaults. Forum en anglais http://yuneec-forum....980/#post-24409

Merci je vais essayer ce soir pour le test mais j ai trouver la reponse a mon probleme,il sagit en fait d un bug avec le firmware,il faudrait rester en 24 c pour au lieu de faire la mise a jour en 29c ou voir 30.

Merci

Merci je vais essayer ce soir pour le test mais j ai trouver la reponse a mon probleme,il sagit en fait d un bug avec le firmware,il faudrait rester en 24 c pour au lieu de faire la mise a jour en 29c ou voir 30.

Merci

C'est ce qu'il était dit en effet sur les liens des forums mentionnant ce problème, que je t'avais donné.

Tout au moins de la version 24c vers 29c. Il aurait été envisageable qu'en 30, Yuneec ayany connaissance du bug, ait mis à jour en conséquence. Mais à priori non.

Mais malheureusement, comme il est indiqué sur ces même forums, il n'est as possible de rebasculer en un Firmware inférieur.

De toute façon, si ton problème persiste, il faut mieux, me semble t'il, garder les avantages mes mises à jour, plutôt que de vouloir à tout pris avoir la possibilité du choix entre 45,50 et60 fps, qui en soit n'apporte pas grand chose.

Je viens de tester via le smartphone et cela fonctionne bien,je peux changer de frames par seconde de 48 a 50 et 60,donc le probleme vient bien de la mise a jour de la telecommande.

Donc vais voir ce que je vais faire mais c est vraie que la difference n est pas enorme entre 50 et 60fps.

Je viens de tester via le smartphone et cela fonctionne bien,je peux changer de frames par seconde de 48 a 50 et 60,donc le probleme vient bien de la mise a jour de la telecommande.

Donc vais voir ce que je vais faire mais c est vraie que la difference n est pas enorme entre 50 et 60fps.

elle sera énorme, si tu fait des ralenti au montage vidéo, sinon reste a 50 fps le fichier vidéo sera moins gros

bonsoir

effectivement pour passer a 60  j ai du passer par l appli android cgo2 pour 60fps. effectivement  apres sur la st10+ on reste à 60.

l appli typhoon camera qui permet d utiliser un cardboard permet de passer en 120 ???? sur la st10+ on reste a 60

Ok j ai essayer de faire deja la.manipulation via le logiciel sur 1 smartphone,il change bien en 60 fps mais apres avoir eteint la st10+, ca revient en 50 fps.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.