lexxirae 16 Posté(e) 24 août 2016 Bonjour à tous, Après le 200Qx, je suis très intéressé par un Q500+. Je pense le prendre en pack avec la St10+ et la CG02 qui me semble être un bon choix, et puis j'ai pas les moyen pour les pack 4k ^^. J'aurais cependant une petite question aux heureux possesseurs de cet appareil (tout modèle confondu). Je prends un très grand plaisir à faire des vols en FPV depuis mon 200Qx. Rien de bien exceptionnel, des vols en mode stabilité. Aussi je voudrais savoir si certain d'entre vous font du FPV depuis leur Q500 et si oui avec quel matos ? J'ai bien vu une cam + émetteur qui se clipse sous le nez de l'appareil et se connecte juste à côté mais c'est vendu avec tout un équipement Fatshark, en plus d'être hors de prix ça ne m'intéresse pas. Avez vous trouvé une soluce qui vous convienne ? Pour info j'utilise un masque Quanum V2. Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 24 août 2016 J'ai fais des tests avec plein de trucs pour du FPV avec lunettes, masque, émetteur récepteur, cam et tout le toutim. A chaque fois, ça fout le bordel avec le retour écran de la ST10+ et la CGO2 n'est plus stabilisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexxirae 16 Posté(e) 24 août 2016 Tu as trouvé la raison de ces interférences ? Au besoin je serai en mesure d'enlever la CG02 et donc le retour vidéo sur la St10 le temps de la session FPV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 24 août 2016 (modifié) je suis désolé de poser la question mais l'interet du fpv alors que c'est un multi fait pour être stable , fixe et pour les photos / vidéos. je t'explique: j'ai un tb250 , une brouette par rapport au 3s et 4s de certains ici, même en accro , et bien le 1er vol avec le Q500 j'ai cru qu'il avait un problème ... il avancait pas, une vraie limace passage en mode angle, un peu mieux, et mise en mode rabbit ( lapin ) et ça allait déja mieux, mais il avance vraiment pas vite ( sauf peut être quand il fait un rth ou il semble revenir rapidement ) bref même a coté d'un eturbine, il est tres tres TREEES lent, donc mettre un fpv dessus alors que tu peux largement voler uniquement avec le retour vidéo de la radio et le maitriser pareil quel est l'objectif ? la portée vidéo est vraiment bonne sur le q500+ et je pense que le q500 est identique sans compter qu'avec la vitesse fabuleuse du joujou : tu vois un arbre, t'as le temps de te dire qu'il faut l'éviter, de réfléchir si tu passes à gauche , à droite, arreter d'avancer ( ce qui est immédiat si tu laches les sticks, il se fixe immédiatement) ou de monter , si je fais la même chose avec mon tb250 , je suis dans l'arbre , j'ai 2 ou 3 hélices a remplacer et peut être un bras ou un moteur du coup je me fais peur avec mon tb250 maintenant que j'ai le q500+ , il va trop vite si jamais je commence une session avec le q500, et que je passe au tb250 ensuite, j'ai l'impression de piloter une fusée Modifié 24 août 2016 par Nours Nou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 25 août 2016 Tu as trouvé la raison de ces interférences ? Au besoin je serai en mesure d'enlever la CG02 et donc le retour vidéo sur la St10 le temps de la session FPV Je vais t'avouer que je n'ai pas cherché la cause de ce petit souci.Tu peux bien sûr enlever la CGO2. Tu peux faire le test si tu as déjà du matos mais n'investit pas car je rejoins nours nou, Ça n'apporte pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexxirae 16 Posté(e) 25 août 2016 Ok, merci de vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grimstan 5 Posté(e) 29 décembre 2016 Salut, Un petit retour de ma modif fpv. J'ai rajouté sur son nez une petite caméra 600ttvl, pris le jus à l'intérieur pour alimenter un petit émetteur qui est sur le pied droit (pas sur celui ou il y a l'antenne ) le tout avec une petite terry build, dirigé vers le sol, au sol j'ai un récepteur diversity avec 2 terry une longue portée et une simple à 4 lobes comme sur le Q500, les zeiss cinemizer (les premières) et tout fonctionne nickel sans parasite avec la cg02+. Et pour moi qui aime faire du FPV tranquille dans ma campagne paumée , juste pour profiter des paysages je trouve le q500 idéal. Je suis pas accro du fpv à fond la caisse. Du coup pour moi ça le fait. en plus avec le retour de la télémétry de la st10+ je n'ai pas remonté mon osd. seul bémol si je branche aussi la CG02+ mon temps de vol est un peu réduit de 2 minutes environ. (je parle de ma marge de sécurité) Voili voilou. 1 Eric26 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites