BUGO 119 Posté(e) 24 août 2016 Hello à tous Si quelqu'un a une explication... J'ai acheté 2 blisters de 4 piles AA rechargeables de 2850 MAh (8 piles identiques donc...) pour ma poignée grip de caméra CGO3 , et un chargeur pour 8 piles, le tout de même marque ANSMANN (chargeur et piles pour être sur) Je les ai mises en charge Toutes ensemble à 15h... à 20 h, 5 étaient chargées et 3 étaient encore en charge (pas contigües) à 23h00 les 3 n'étaient pas encore chargées... mais elle l'étaient le lendemain à 06 h (je ne sais pas l'heure exacte de la fin de charge, je dors, la nuit lol) Qui aurait une explication pour cette différence de temps sachant que le chargeur gère chaque pile INDIVIDUELLEMENT (on peut ne charger q'une seule pile si besoin) et que les piles sont identiques et neuves... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 24 août 2016 Si c'est la première charge, il est possible que dans ton lot, elles ne soient pas toutes à la même charge d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 août 2016 je déplace dans "batteries" du coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 24 août 2016 Si c'est la première charge, il est possible que dans ton lot, elles ne soient pas toutes à la même charge d'origine. c'est même surement ça, sinon, mais moins probable, problème de chargeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGO 119 Posté(e) 25 août 2016 OK, Merci pour vos réponses, je croyais que les piles étaient complètement "vides" lors de leur livraison. Je pourrais peut-être faire un cycle de décharge / recharge avec le chargeur pour en avoir le coeur net (en les changeant de place)?... à presque 5€ la pile, je préfère les renvoyer avant de les utiliser et constater un défaut... à votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 25 août 2016 Cela peut être une bonne précaution Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 août 2016 tu peux être tombé aussi sur un vieux lot et un plus récent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 25 août 2016 OK, Merci pour vos réponses, je croyais que les piles étaient complètement "vides" lors de leur livraison. Non car en gros 0v = HS dans la majorité des cas, a le bon vieux temps des NICD.... Je pourrais peut-être faire un cycle de décharge / recharge avec le chargeur pour en avoir le coeur net (en les changeant de place)?... à presque 5€ la pile, je préfère les renvoyer avant de les utiliser et constater un défaut... à votre avis? Ca te donnera déjà une idée de la capacité réel, mais il faut plusieurs cycle pour que les batteries sois a leur potentielles maximum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites