rodoudou 18 Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) bonsoir a tous (et a toutes peut être aussi) J'me présente je m'appelle ... non pas henry comme dit la chanson, mais Rodolphe ( trop facile, fallait bien que je la sorte celle là) j'ai donc 34ans et vie prêt de Tours.Je viens tout juste de mettre les pied dans ce monde..un peu par hasard a vrai dire! j’avais déjà regardé quelque quadricoptére ou hélico avec appareil photo/video a l'occasion je trouvais ça sympa. et voila après avoir lu quelque test ici et là notamment sur Xavdrone j'ai fait acquisition d'un 180QX HD avec cam (EFC-721 EFLA801) j'ai fouillé un peu partout pour trouver a bon prix, car ça varie énormément! j'ai donc trouvé mon petit pour 144.90€ port compris,commandé dimanche soir ...reçus hier (wouhaa ça c'est du rapide!) c'etait le dernier en plus. bref pensez vous comme tous je pense (grand gamin) que l'on est, j'ai testé le "dron" directe wouhaaa doudiou!!! je pensais pas que cela était si dur a géré il part dans tout es sens c'est super sensible bref... un coup de mains a prendre et de l’entrainement.je pense qu'il faut que je revois les TRIM il a tendance a partir un peu sur l’arrière droite (face avant vers soit)vite fait j'ai fait un essaie ce matin avant le boulot c’était mieux qu'hier mais ça vire trop encore tout seul bref impossible de tenir en stationnaire. pareil ça monté hyper vite...heuuu et même chose pour descendre bref pour le moment j’essaie d’appréhender la bête en intérieur. mais sinon 2 petites question - faut tout le temps rattrapé l'engin? ou il devrai etre fixe (ou presque) en vol stationnaire ??- pour les batteries y'a t'il plus d’ampérage dispo afin de voler plus longtemps je trouve ça quand même dommage a l'epoque ou on est de ne voler que 10min max avec 500mAh. en lipo en plus ayant fait de l'airsoft pendant pas mal d'année de batterie NiCD de même puissance et moins tiennent bien mieux et ça entraine au meme titre un moteur(qui pour mon cas compresse un ressort et ceux parfois plusieurs fois par minute en tire en rafale....bon ok pas non stop non plus! c'est si gourmand?? j'ai vue des 1000mah voir 5000 en S1 reste a etre sur des dimension c'est tout pour la 5000 L x B x H = 99 x 66 x 6,2 mm.y'a t'il des risques? cote chargeur pas de souci j'ai toujours mon imaxB6 pour mes accu d'airsoftbonne soirée a tous A+ et bon vole Modifié 30 novembre 2014 par xavdrone modif du titre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 5 novembre 2014 Salut Rodolphe, bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 5 novembre 2014 Salut Rodolphe, bienvenue sur le forum. Ca fait beaucoup de question...je te conseil de faire un Sujet par question, ca va etre plus facile de s'y retrouver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 5 novembre 2014 merci ! oui c'est vrai j'aurai dus peut être mettre mes questions dans un autre post, ou plusieurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xander898 25 Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Bienvenue a toi, concernant la stabilité, as tu vérifié ton mode de vol (0, 1 ou 2)avec le petit interrupteur de la radio ? pour débuter il faut etre en 0 sinon en effet il risque de partir dans tous les sens Modifié 5 novembre 2014 par xander898 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Salut mon rodoudou (désoler c'étai facile mai bon ) Donc tes question alors pour la 1er voir la réponse de Xander898 (c'est juste au-dessus) pour les autre : "- pour les batteries y'a t'il plus d’ampérage dispo afin de voler plus longtemps" Oui ca existe, mais il vaut mieux plusieurs batterie de 5 ou 600 mah. "NiCD de même puissance et moins tiennent bien mieux et ça entraine au meme titre un moteur(qui pour mon cas compresse un ressort et ceux parfois plusieurs fois par minute en tire en rafale....bon ok pas non stop non plus!" "c'est si gourmand??" Tu alimente 4 moteur en continue, sinon tu tombe, plus l'ensemble récepteur + gyro, c'est comme si tu laissait ton doigte en permanence sur la gâchette. j'ai vue des 1000mah voir 5000 en S1 reste a être sur des dimension c'est tout pour la 5000 L x B x H = 99 x 66 x 6,2 mm.y'a t'il des risques? Et pourquoi pas des 8000 ou 10000 mah plus sérieusement je te rappelle que le 180 QX pèse 100 gr, la batterie de 5000 mah pèse combien ? Le poids est très important se que tu va gagner en intensité tu va le perdre en poids, et plus le 180 sera lourd moins il sera agile et rapide a réagir au commande et plus il consommera. C'est le rapport poids puissance qui va prendre une sacre clac. Comme a dit "Le Québécois" si tu met une citerne d'essence derrière ta voiture tu aura une grande autonomie mai ta voiture va avoir beaucoup de mal a la tracter. Modifié 5 novembre 2014 par blitz Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 6 novembre 2014 Hello Ca fait beaucoup de question...je te conseil de faire un Sujet par question, ca va etre plus facile de s'y retrouver exact.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 6 novembre 2014 bonjour, pour les bat oui je suis bien conscient pour le poids..faut trouver le juste milieux :-p éventuellement. bref pour le moment j'en suis pas là lol faudrait déjà voler correctement sinon oui je suis bien a zero (bouton de la commande d'origine vers le bas)je suis aussi peut etre un peu brusque avec les commande et vue qu'il a l'air sensible. nan mais si je comprend bien faut je calibre les commande et peaufine les trim si il dévie. bonne journée A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 30 novembre 2014 aller j'ai craqué pour faire mumuse un peu, par jour de pluie :-pj'attends d'ici quelque semaine un Mini Drone Ultra Small Faze pris via groupon A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites