Aller au contenu
Flyingbirds

Un blade Inductrix premier du nom FPV Officiel ???

Messages recommandés

Headset conversion- monitor not included (SPMVM430HA)

Key Features

• Compatible with SPMVM430 monitor
  • Adjustable head-strap
  • Weighs only 380g with monitor
  • Monitor (not included) can be added or removed with a single strap

Lien => http://www.horizonhobby.com/headset-conversion--monitor-not-included-spmvm430ha

Merci pour l'info. Je viens de jeter un oeil, c'est tout de même cher pour l'ensemble par contre...

Bonjour,

Il m'a l'air bien ce petit inductrix pour un premier fpv.

Pour mes yeux de vieillard avant l'âge, le retour vidéo sur un écran me conviendrait mieux qu'un casque.

Mais, l'écran avec une diagonale de 4.33 pouces me semble bien petit.

J'en ai vu dispo sur quelques sites. Mais elles sont à 7,90 euros pièces... Désolé, suis allé voir du côté obscur de la force du coup...

Ca sera disponible debut de semaine chez le partenaire, Hobby Horrizon est si fort qu ils envoient les drones et 1 jour après ils envoient les Lipo

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je viens de recevoir le mien. Un retour vite fait, il y a du bon et du mauvais :

Le quad est très stable en intérieur, tout en étant vif en mode "agility". La puissance moteur semble suffisante, et la qualité de l'image franchement bonne. La portée vidéo me parait tout à fait correcte en intérieur. L'image est propre, même en luminosité faible. Par contre, la portée radio est franchement limite...

L'autonomie a l'air plutôt faible (2 minutes à la louche, je mesurerais ça plus précisément). D'après les forum américains, il semblerait que la coupure BEC intervienne très tôt, alors que la batterie présente encore un voltage élevé. Après avoir terminé un vol jusqu'au bout du bout, j'ai mesuré la tension de la lipo à 3,82V... Il y a visiblement une manip pour shunter le contrôle, mais je ne me suis pas encore penché dessus.

Grosse déception, un choc contre un mur, et déjà une patte de fixation moteur de cassée sur le châssis, et ça vibre... pas glop du tout ça, ça semble très fragile. Je vais tenté un collage à la colle contact. Les châssis rakonheli en alu ne semblent malheureusement pas compatibles avec la version FPV pour l'instant, je ronge mon frein... (en même temps, 40 euros le micro châssis, ça fait réfléchir...).

Conclusion : je l'attendais de pied ferme, en pensant trouver une machine bien plus aboutie que ce qui est déjà sorti chez eachine et consort. Malheureusement, pour le prix, je suis plutôt déçu pour l'instant : fragile, autonomie faible, et bien sûr, ce n'est pas une surprise, il ne bénéficie pas des réglages sous cleanflight comme ses concurrents.

PS : Un peu galère à régler avec une taranis équipée d'un module orange, mais ça a fini par le faire

Modifié par TB250

je ne l'ai pas trouvé spécialement fragile , mais j'avoue que j'évite le mode accro dans la maison , c'est vraiment trop rapide pour moi 

il a même déscendu l'escalier en tonneau sans rien casser, ben oui , la porte du haut était fermé :)

c'est vraiment rigolo comme bestiole à l'intérieur, mais le problème est l'autonomie , c'est clairement faible. 

Ce serait plus lourd, plus cassant et accrocherait sans doute moins le plastique.

Suis assez surpris de la fragilité du truc en tout cas. Je me souviens de mon petit hubsan qui subissait sans broncher les pires sévices...

je ne l'ai pas trouvé spécialement fragile , mais j'avoue que j'évite le mode accro dans la maison , c'est vraiment trop rapide pour moi

il a même déscendu l'escalier en tonneau sans rien casser, ben oui , la porte du haut était fermé :)

c'est vraiment rigolo comme bestiole à l'intérieur, mais le problème est l'autonomie , c'est clairement faible.

Je viens de m'apercevoir d'un truc : Je trouvais qu'il vibre et il y a comme un bruit de frottement. En fait, les carénages sont très souples, se déforment et les helices viennent frotter contre ! Le souci ne se produit pas que sur le carénage où la patte a cassé, mais sur tous...

C'est quoi cette merde ??? As-tu le même souci sur le tien ?

Nom de zeus. Je refais un vol, un crash, et encore une patte de fixation moteur cassée !?! J'ai jamais vu un truc aussi fragile.

Je vais opter pour un chassis rakonheli, mais le prix gonfle fortement...

Franchement je regrette ce moustique, au bout de seulement 2 heures...

Par contre, la portée radio est franchement limite...

Le problème viens de ta radio

Je viens de m'apercevoir d'un truc : Je trouvais qu'il vibre et il y a comme un bruit de frottement. En fait, les carénages sont très souples, se déforment et les helices viennent frotter contre ! Le souci ne se produit pas que sur le carénage où la patte a cassé, mais sur tous...

tu aurais une photo pour nous montrer ?

Nom de zeus. Je refais un vol, un crash, et encore une patte de fixation moteur cassée !?! J'ai jamais vu un truc aussi fragile.

Je vais opter pour un chassis rakonheli, mais le prix gonfle fortement...

Franchement je regrette ce moustique, au bout de seulement 2 heures...

c'est pas de bol  :(

oui la 200 livré avec , genre 3 min

et c'est vrai qu'en la testant , il lui reste pas mal de V

Apres , ça dépends peut etre aussi de la vitesse qu'on lui met à cette bébéte

tu tiens combien de temps ? 

Le problème viens de ta radio

Je ne pense pas. Aucun souci avec des récepteurs classiques oranges que j'ai pu monter sur des avions, ou sur du bind n fly eflite. Les américains semblent avoir le même souci sur l'inductrix avec des radio spektrum qui plus est. Ils se plaignent d'une portée qui serait moindre que sur l'inductrix classique.

tu aurais une photo pour nous montrer ?

Je rentre tard du boulot ce soir, mais j'essaierais de faire ça. On voit la trace des bords de pales sur les carénages, et un bruit se fait entendre aussi en vol aussi dès que je bouge les manches.

Un ami qui vient de se monter un tiny whoop semble d'ailleurs avoir le même problème, le quad a la tremblote.

Je me demande s'ils n'ont pas utilisé une autre qualité de plastique plus souple pour les derniers batchs...

Bref, je viens de me commander un châssis rakonheli et vais essayer de bidouiller une fixation du fuselage dessus. Suis un poil gonflé... Ça rajoute tout de même 40 euros sur l'addition, qui commence à être salée...

Modifié par TB250

quel dommage de ne pas travaillé plus sur cette autonomie, au vu des lipo qui existe sur le marche quand meme.......

J'ai jeté un œil vite fait sur les forums, que ce soit hélicomicro ou rcgroups, beaucoup de gens se plaignent de l'autonomie qui dépasse rarement les 2 minutes. Le problème semble plus provenir du cut off que de la batterie en elle-même, même si les lipos fournies avec semblent avoir une résistance interne très élevée. Je devrais recevoir des nanotech, je ferais le test pour voir si il y a une différence.

c'est de manière générale ma remarque... les moteurs tirent dans la lipo, ok, du coup il faut augmenter sa capacité sans pour autant augmenté le poids... ensuite travaillé sur le rendement des moteurs afin de minimiser leur consommation générale..... un problème de fond plus qu'autre chose quoi !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.