Aller au contenu
Rahow

démarrage drone ethos qx130

Messages recommandés

Bonjour a tous 

J'ai des soucis avec le démarrage de mon drone a savoir l'ares ethos qx130 ,je viens d'en faire l'acquisition 

la télécommande m'a l'air d’être synchroniser puisque j' arrive a allumer les led du drone mais pas moyen de le faire décoller les elisse ne tourne pas 

merci 

Salut,

Je ne connais pas non plus ce modèle mais bien souvent pour armer les moteurs il faut mettre les manches en bas dans les coins (au centre ou vers l'extérieur).

Si la manip d'armement ne fonctionne pas, vérifie que tu n'a pas de dual rate sur les voies "aileron" et "ruder"

Modifié par tonton

Bonjour a tous 

J'ai des soucis avec le démarrage de mon drone a savoir l'ares ethos qx130 ,je viens d'en faire l'acquisition 

la télécommande m'a l'air d’être synchroniser puisque j' arrive a allumer les led du drone mais pas moyen de le faire décoller les elisse ne tourne pas 

merci 

La batterie est charger ?

les gaz de la radio était a 0 quand tu a allumer le quad ?  

Salut,

Je ne connais pas non plus ce modèle mais bien souvent pour armer les moteurs il faut mettre les manches n'en bas dans les coins (au centre ou vers l'extérieur).

Si la manip d'armement ne fonctionne pas, vérifie que tu n'a pas de dual rate sur les voies "aileron" et "ruder"

:oops:  désoler Tonton J'avais pas vue ta réponse.

Modifié par blitz

Merci pour vos reponses 

je vais laisser charger la batterie toute la nuit est je viendrais demain au nouvelles 

bonne soiree

Hello

je vais laisser charger la batterie toute la nuit est je viendrais demain au nouvelles 

ON NE LAISSE JAMAIS UNE BATTERIE LIPO EN CHARGE SANS SURVEILLANCE TOUTE UNE NUIT !!!!

ps : je déplace dans la bonne rubrique

Bonjour 

je viens au nouvelle la batterie a bien charger sans soucis ,j'en tiendrais compte lors d'un prochain chargement 

Par contre toujours pas de reaction du drone je ne sait pas quoi faire pour le moment 

merci pour votre aide 

"ON NE LAISSE JAMAIS UNE BATTERIE LIPO EN CHARGE SANS SURVEILLANCE TOUTE UNE NUIT !!!!"

"Je rajouterais même qu'on ne laisse jamais une LIPO en charge sans surveillance (même le jour)"

Je suis entièrement d'accords avec vous c'est une question de sécurité. :)

Je rajouterai juste, combien laisse leur téléphone portable charger tout la nuit ? 

aucun souci avec le tél, ce qui est écris sur la notice c'est pour que le fabriquant se "décharge" (si je puis dire) en cas de problème (le risque zéro n'existe pas)

Regarde le nombre de téléphone qui chargent pendant des heures par rapport au faible nombre de Lipo qui sont misent en charge en respectant bien tout et qui pourtant ont gonflées ou explosées

Ce n'était qu'une pense, si qui suis aussi : :)

Les portables contienne pourtant le même type de batterie..........

La seul différance c'est que l'électronique qui gère la charge, sur un portable, on peut pas y toucher alors qu'un chargeur lipo.........

Combien se plaine du temps charge d'une lipo en voulant toujours plus vite, alors qu'une heure c'est pas bien long a 1c ?

Combien se plaine du temps de charge d'un portable qui met plusieurs heures ?

J'ai peut être tore mais Je surveille la charge de mon portable et mes lipo n'on jamais été charger a plus de 1C.

C'est peut être parano mais bon ........... :D

regarde sur la notice il y a une procédure pour activer le démarrage des hélices, mais je ne me souviens plus laquelle

peut tu me dire un peut plus j'ai regarder la notice je les traduite mais il y a pas de procedure particuliere juste allumer le recepteur et apres allumer le drone sous un temps bien defini a savoir 5 seconde 

je n'ais pas d'Ethos, je l'ais testé il y a très longtemps je ne me souviens plus mais certains model ont besoin d'une activation pour faire démarrer les hélices, si elles ne tournent pas et que tu ne vois  pas de procédure alors il faut contacter le vendeur c'est qu'il y a un souci

je n'ais pas d'Ethos, je l'ais testé il y a très longtemps je ne me souviens plus mais certains model ont besoin d'une activation pour faire démarrer les hélices, si elles ne tournent pas et que tu ne vois  pas de procédure alors il faut contacter le vendeur c'est qu'il y a un souci

:plus-un:

Tu na pas un pdf de la notice ? C'est bon j'ai trouver

Modifié par blitz

Tu respecte bien la procédure ?

D'après la notice pas besoin d'armer les moteurs.

Enfin comme elle est en anglais si un anglophone passe par la pour confirmer.   Le québécois peut être ?   :)

EthosQX130_InstructionManual.pdf

Modifié par xavdrone
incrustation de la vidéo

Tu respecte bien la procédure ?

D'après la notice pas besoin d'armer les moteurs.

Enfin comme elle est en anglais si un anglophone passe par la pour confirmer.   Le québécois peut être ?   :)

attachicon.gifEthosQX130_InstructionManual.pdf

Bonjour 

un grand merci deja pour vos recherches 

Effectivement la procedure que je fais est la meme que sur la video ,mais cela ne fonctionne pas pour autant a part les led qui s'allume je n'est rien d'autre 

je crois que je vais retourner l'appareil au revendeur je les contacter il prends en charge le SAv 

je suis un peut déçu ils vendent des appareils sans les tester  :mdr:

Merci 

Modifié par Rahow

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.