the guitar hero 4 733 Posté(e) 12 septembre 2016 moi je ne suis pas d'accord de dire que le masque c'est merdique, c'est juste différent. et 100 g, ça me fait rire, moi qui porte régulièrement un casque de ,1kg 4 (sans compter le vent qui pousse fort). PAR CONTRE I-PHONE CA C EST MERDIQUE . IL Y A MIEUX MAIS C EST MOINS CHER :mdr: 1 TB250 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 12 septembre 2016 (modifié) Tous motards, qui a un jour mit la poignée dans le coin, a pu, faure l expérience de l effet tunnel. Ceci est dû au fait que la vitesse périphérique de la vision humaine est limitée, et que le cerveau squeeze cette partie. Au final, une petite vingtaine de degré de F.O.V. En racer, idem. Donc le super masque avec 72° de F.O.V. est inutile.... Hum... Tu oublies un truc primordial : tes yeux bougent. Puisque tu es motard, où se dirige ton regard quand tu prends un virage, droit devant ? Non, vers la corde ! Avec des lunettes, tu ne peux tout simplement pas diriger ton regard dans cette direction, vue que tu n'as pas de pan/tilt, et surtout un énorme cadre noir autour d'une petite image. C'est là où le masque apporte quelque chose d'incroyablement précieux : la possibilité de mettre des lentilles sur ta cam avec un angle de vision plus large, sans que tout ne devienne small riquiqui à l'affichage... Et crois moi, lorsque tu fais de la voltige et qu'il faut chercher une sortie, c'est un confort incroyable de pouvoir balayer l'écran des yeux et d'aller regarder ce qu'il y a en périphérie. Bref, la possibilité d'avoir un champ de vision plus proche de la réalité (au sens large du terme, en prenant en compte les mouvements oculaires). Prendre des lunettes en racer, pour moi, c'est comme vouloir faire du dogfight en F16 en se mettant des œillères ! Anecdote marrante, pour les casques de réalité virtuelle, les joueurs râlent parce que ce n'est "que" du 100° ! moi je ne suis pas d'accord de dire que le masque c'est merdique, c'est juste différent. et 100 g, ça me fait rire, moi qui porte régulièrement un casque de ,1kg 4 (sans compter le vent qui pousse fort). Rien à ajouter ! Modifié 12 septembre 2016 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 septembre 2016 moi je ne suis pas d'accord de dire que le masque c'est merdique, c'est juste différent. et 100 g, ça me fait rire, moi qui porte régulièrement un casque de ,1kg 4 (sans compter le vent qui pousse fort). PAR CONTRE I-PHONE CA C EST MERDIQUE . IL Y A MIEUX MAIS C EST MOINS CHER pas de souci avec les casques de motos, en plus j'ai mis ma Gopro dessus (je fais pas de moto mais du quad, y a plus de roues) ps : moi j'ai mis mon iPhone dans un casque de réalité virtuelle j'ai mis mon iPhone => http://www.xavdrone.com/casque-realite-virtuelle/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 12 septembre 2016 le quad c'est une moto avec des roulettes stabilisatrices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 septembre 2016 bah oui sinon je tombe quand je m'arrête Le Quad ça sert de piste de décollage pour mes quads 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 septembre 2016 Bon sinon Avec le Headplay il me faudrait un buggy à la place du quad ? De toutes façons un masque FPV ça peut être sympa selon qui est-ce qui le porte la preuve : 2 the guitar hero et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrian 2 Posté(e) 12 septembre 2016 Perso avec le masque je me suis surpris a tourner les yeux pour voir mais egalement la tête (sans resultat probant ; )) seduisant et cette reaction signfie une immersion totale. Je rejoins l'avis de chauvus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 12 septembre 2016 @Adrian... Sur le labrador??? Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 septembre 2016 Perso avec le masque je me suis surpris a tourner les yeux pour voir mais egalement la tête (sans resultat probant ; )) seduisant et cette reaction signfie une immersion totale. Je rejoins l'avis de chauvus. avec masque ou lunettes on a tendance à bouger la tête mais ça selon les individus c'est plus ou moins (comme ceux qui jouent avec une console de jeux certains bougent à mort et d'autres non) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 13 septembre 2016 Globalement, étant donné que le champ de vision est plus large ça se montre plus immersif (au détriment de la qualité de l'image). Cela permet aussi de mettre des lentilles sur les cam avec plus de fov aussi, donc de pouvoir regarder sur les côté en bougeant les yeux. Plutôt pratique pour la voltige et les courses, surtout que le pan et tilt sont absents de ce type de machines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 6 octobre 2016 En fait je crois que le masque ça attire les filles... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 6 octobre 2016 elle est modératrice sur le forum ? au donjon ? dans ta cuisine ? bref c'est qui ? elle est où ? son téléphone...etc etc DSKcnarf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 octobre 2016 celle ci est embauchée par et pour au staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 6 octobre 2016 c'est une des vigiles à l'entrée du Donjon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites