Picasso2 2 157 Posté(e) 7 septembre 2016 Bonsoir à toutes et tous. Pour ceux qui me connaissent, Vous savez que la clôture de mon assos loi 1901 est intervenue au 31/08/16. Sans vous détailler les tenants et les aboutissants de la démarche, je vous livre la cause principale. J'ai posté sur Y.... Une séquence de 3,12 minutes pour la partager ici. Cette séquence était extraite d'une commande. Je précise que le commanditaire n'a opposé aucune objection à la diffusion. Ce qui a foutu le bordel c'est exactement 3 secondes où l'on peut voir un navire aux couleurs d'une compagnie maritime. La dite compagnie m'a poursuivi pour "diffusion d'images sans autorisations". Je n'en ai été informé qu'après la suppression de c'ette sequence sur Y..... Le délibéré s'est tenu ce jour. Aucune charge retenue sur le plan légal de mon activité ! (Merci, je le savais déjà). Maintenant, le plus con ou le plus drôle, (c'est au choix), Interdiction de diffuser de nouvelles images de la dite compagnie sur "tous diffuseurs, réseaux sociaux ou médias pendant 24 mois à compter de la date du jugement". Sans oublier l'€ symbolique!!! Je vous donne donc rendez-vous le 08/09/2018 pour vous présenter une vidéo ayant pour sujet: visite complète d'un des navires de la dite compagnie!. (De la cale aux dernier pont!) 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouk 27 Posté(e) 8 septembre 2016 La vache, c'est sale de te poursuivre pour trois malheureuses secondes. Ils sont marrant eux, dans un monde où on est entouré de marque et d'entreprise qui s'affichent de partout c'est difficile de ne pas les filmer ... m'enfin c'est eux qui ont l'argent donc les avocats et donc qui auront le dernier mot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 8 septembre 2016 Heeeeuuuu... Tu aurais du te retourner contre eux, pour publicité non rémunérée!!!( Ironie) Dans la vie , il y a des cons, mais là, tu as eu à faire à de super cons. Surtout que le domaine maritime est un espace publique, et que par conséquent ils sont forcément visibles de tout un chacun... Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 8 septembre 2016 Heeeeuuuu... Tu aurais du te retourner contre eux, pour publicité non rémunérée!!!( Ironie) Dans la vie , il y a des cons, mais là, tu as eu à faire à de super cons. Surtout que le domaine maritime est un espace publique, et que par conséquent ils sont forcément visibles de tout un chacun... Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk La plainte vient du faite que le navire est aux amarres au port, donc sur le domaine privé et non sur le domaine maritime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DHauche 13 Posté(e) 8 septembre 2016 Tu es tenu de taire le nom de la-dite compagnie ou tu peux leur faire un peu de "pub" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 8 septembre 2016 Tu es tenu de taire le nom de la-dite compagnie ou tu peux leur faire un peu de "pub" ?Surtout pas de nom! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 8 septembre 2016 Merde... Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 8 septembre 2016 Surtout pas de nom!Cela vas de soi... Avec des cons pareil, ils serait capable de t'attaquer pour encore une raison saugrenue... Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 8 septembre 2016 La prochaine fois que je fais une traversée avec eux, je pique une serviette de toilette dans la cabine pour l'€ symbolique... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 septembre 2016 tu leur as commandé des palmes ? 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 9 septembre 2016 tu leur as commandé des palmes ?Schuuuuuut.... Il est en pleine fabrication de torpilles en ciment!!!![emoji23] [emoji23] [emoji23] Notre ami se diversifie[emoji12] Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 9 septembre 2016 Malheursement, à part piquer une serviette, je peux rien faire contre eux. C'est la compagnie avec laquelle je fais mes traversées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 9 septembre 2016 Tu ferais mieux de piquer le bateaux... Çà T éviteras de payer... [emoji23] [emoji23] [emoji23] Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 9 septembre 2016 C'est toujours moins couteux qu'avec le mien!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 9 septembre 2016 C'est toujours moins couteux qu'avec le mien!... Quand même ! sympa le petit bateau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 10 septembre 2016 C'est celui de mon beauf. J'ai les avantages et lui les inconvénients! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 13 septembre 2016 Faut croire que leurs avocats sont payés à l'affaire et au forfait. Bah tu peux toujours te plaindre dans un blog ou autre de tout ce que tu trouve de pas top dans cette compagnie à condition de rester factuel bien sûr. Dans le genre chez XXX j'aime bien les serviettes, j'aime pas la fumée polluante qui sort de la cheminée..... Sinon tu fait écrire ton beauf vu qu'il aime bien les inconvénients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 13 septembre 2016 On va tous se promener avec un bout de Sco.. euh, de ruban adhésif opaque sur la marque de nos polos ou T-shirts des fois qu'on serait pris en photo et traduits en justice... 1 chauvus a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites