Aller au contenu
jphorus

Radio MLP4DSM compatible avec 180QX BNF sans caméra ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me demandais si ma radio mode 1 MLP4DSM 4 voies (fournie avec mon nano QX) peut être utilisée pour piloter un 180QX BNF sans caméra (donc une voie en moins, non?) ?

(même si dans les specs du 180QX il est dit qu'il faut une 5 voies minimum)

merci d'avance !

Salut

Perso je dirait a éviter...

Le NanoQX utilisant une voie supplémentaire pour les mode de vol, la radio fournie avec a forcement plus de 4 voies...

Non le problème viendra des modes de vols et de la façon dont il sont gère :

impulsion sur la voie via la manette pour le NanoQX

fixe sur la voie via un inter 3 position pour le 180QX => post-62-0-63171700-1473299266_thumb.jpg

Tu ne pourra donc pas changer de mode de vol ou alors peut être de façon aléatoire, bref c'est pas l'idéal...

Il est possible de changer de mode de vol, avec la mlp4dsm, pour cela, il faut appuyer sur le manche des gaz.

(De mémoire)

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Il est possible de changer de mode de vol, avec la mlp4dsm, pour cela, il faut appuyer sur le manche des gaz.

(De mémoire)

Qui a dit le contraire ? :reflechir:

Par contre c'est celle de gauche et c'est la profondeur en mode 1, tout le monde n'est pas en mode 2... :)

Je me demandais si ma radio mode 1

Perso je suis aussi en mode 1... :wub:

Et ça n'enlève pas le faite que le passage d'un mode de vol a l'autre ne ce fait pas de la même manière entre un NanoQX et un 180QX et c'est bien ça le problème... 

Salut

Perso je dirait a éviter...

Le NanoQX utilisant une voie supplémentaire pour les mode de vol, la radio fournie avec a forcement plus de 4 voies...

Non le problème viendra des modes de vols et de la façon dont il sont gère :

impulsion sur la voie via la manette pour le NanoQX

fixe sur la voie via un inter 3 position pour le 180QX => attachicon.gif$_12.jpg

Tu ne pourra donc pas changer de mode de vol ou alors peut être de façon aléatoire, bref c'est pas l'idéal...

Bah toi!!! :mdr:

Bah toi!!! :mdr:

Ah bon ?? :o

Au contraire j'ai même dit que la MLP4DSM avais forcement une voie supplémentaire pour changer le mode de vol du NanoQX, donc je ne vois vraiment pas ou j'ai put dire qu'elle ne permettait pas de le faire ?

Le NanoQX utilisant une voie supplémentaire pour les mode de vol, la radio fournie avec a forcement plus de 4 voies...

Et aussi =>

Non le problème viendra des modes de vols et de la façon dont il sont gère :

impulsion sur la voie via la manette pour le NanoQX

Je t'invite vivement à relire ta réponse, et ce jusqu'au bout( après illustration)

Pour rappel:

Dixit toi:" Tu ne pourra donc pas changer de mode de vol, ou alors peuut être de façon aléatoire..."

Bonjour à tous,

Je me demandais si ma radio mode 1 MLP4DSM 4 voies (fournie avec mon nano QX) peut être utilisée pour piloter un 180QX BNF sans caméra (donc une voie en moins, non?) ?

(même si dans les specs du 180QX il est dit qu'il faut une 5 voies minimum)

merci d'avance !

La réponse, à cette question, est donc :"OUI!!!"

La réponse, à cette question, est donc :"OUI!!!"

Et bin non =>

Changez de mode de vol en basculant l'interrupteur à 3 positions.

Contrôlez que l'interrupteur est dans la position désirée avant d'effectuer le vol.

• Mode stabilité à angle faible (Interrupteur position 0), les commandes délivrent un angle faible. Ce mode est représenté par l'allumage fi xe de la DEL bleue du module 5 en 1.

• Mode stabilité à angle élevé (Interrupteur position 1), les commandes délivrent un angle élevé. Ce mode est représenté par le clignotement lent de la DEL bleue du module 5 en 1.

• Mode agilité (Interrupteur position 2), représenté par l'allumage fi xe de la DEL rouge du module 5 en 1.

Quand l'émetteur est mis sous tension, il se met automatiquement en mode grands débattements. Changez de taux de débattement en appuyant, puis en relâchant le manche de droite.

• Dans le mode petits débattements, les commandes ne peuvent pas atteindre leurs valeurs maximales.

• Dans le mode grands débattements, les commandes peuvent atteindre leurs valeurs maximales.

Allez pour simplifier un peut le fonctionnement :

Sur un NanoQX => c'est une impulsion, l'appuis sur la manette de gauche, qui change le mode => 

1 impulsion => mode Stabilité => une autre => mode Agilité => une autre => mode Stabilité ect ect 

Sur la voie ça donne une impulsion, en gros de 100 a -100 puits retour a 100 

Sur le 180QX c'est diffèrent, c'est un inter 3 position fixe qui change le mode de vol : 

0 => Stabilité petit angle

1 => Stabilité grand angle

2 => Agilité

Sur la voie ça donne

0 =>  100

1 =>      0

2 => -100

Que vas donner une impulsion sur le 180QX a ton avis ?

Ps je maintien => " Tu ne pourra donc pas changer de mode de vol, ou alors peut être de façon aléatoire..."

L inter 3 position, n est utile que pour disposée du mode stab+ grand débattement...

Je réitère donc ma réponse à la question posée.

Il est possible de piloter un 180qx avec la radio MLP4DSM, toute fois, l utilisation du mode stab + grand débattement ne sera pas possible. :[emoji12]

Désolé de T apprendre que ta notice est incomplète... Celle postée plus haut oui...

Salut,

Merci d'avoir débattu sur cette question ! :)

Il semble que cela ne serait pas optimal du tout !

Bon, le plus sage serait alors d'investir dans une radio digne de ce nom...

soit une DX6V2 diversity...

un autre budget !

Désolé de T apprendre que ta notice est incomplète... Celle postée plus haut oui...

Effectivement :o, pourtant la mienne vient directement de chez blade, bizarre.... :reflechir: 

MLP4DSM => Pression sur le manche droit =  Mode agilité (DEL du Quad rouge fixe)

Logiquement il faudrait rester appuyer sur la manette sinon ça devrait repasser en stabilité petit angle, bin oui ça reviendrait a passer l'inter de 0 a 2 et retour a 0, 

ou alors :

1 - Blade a modifier le 180QX pour qu'il reconnaisse la radio qui le control, mais j'ai un doute sur la fonction communication de la MLP4DSM et du 180QX...

2 - le fait d'utiliser la manette de droite, qui correspond au débattement sur le NanoQX est compris par la programmation du 180QX comme l'utilisation de la MLP4, mais alors ça signifierait que, celons le réglage des D/R sur une radio, l'enclenchement de l'inter des D/R induirait le changement de mode de vol...

3 - Blade a planquer un petit chinois dans le canopi du 180QX qui surveille quand tu appui et change de mode de vol manuellement...

4 - il est planquer dans la radio et utilise une MLP6 pour changer le mode de vol...

5 - c'est par magie tout simplement...

La manette de gauche, qui sert au changement de mode de vol sur le NanoQX, contrôlant la voie 6, les mode de vols du NanoQX sont sur la voie 6 et sur la voie 5 sur le 180QX, elle devient la commende de la camera... 

Mouai, malgré tout je demande a voir, donc si une âme charitable possède une MLP4DSM et un 180QX peut tester si il faut rester appuyer ou non.... :) 

Je pense plus à un principe d impulsion...

Bien qu'ayant un 180qx acheté d occasion, avec une dx6i , mais possédant aussi une mlp4dsm qui m avait été donné par le dernier shop de modélisme en Lozère, je n ai jamais pensé à essayer...

L ensemble prenant la poussière, il faudrait que je pense à essayer, pour donné mon retour, si notre camarade ne l a pas déjà fait.

En fait, avant de m'acheter un prochain drone, je vais me décider dans un premier temps à économiser pour une radio DX6V2.

Car çà m'agace un peu de devoir payer des drones futurs avec une manette à chaque fois...

En terme de sensibilité et de confort sur les joysticks (surtout celle des gaz+roll...) d'une DX6 par rapport à une MLP4DSM, y' a un gros delta ?

C'est vraiment autre chose ?

merci

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.