rodoudou 18 Posté(e) 7 novembre 2014 bonsoir tout le monde,je viens de me prendre un 180QX Hd, c'est mon tout premier mutli-rotor et même "drone" en faite. je débute donc complétement. après quelques essaie a l’intérieur pas évident car des obstacle un peu partout. j'ai remarqué que l'engin et super sensible ou alors c'est moi qui suis trop brusque sur le commande j'ai vue quelque vidéo et regarder la prise ne main de manette. y'a t'il un conseille a me donner la dessus? un façon précise et mieux de la tenir? je trouve aussi que le vole stationnaire est galére je dois sans arrêt rattraper par des pti coup gauche droit..même monté et vue que c'est sensible c'est la que ça devient pire dans les manœuvres . du coup en rentrant du boulot ce soir j'ai fais un essaie dehors ,le vent avait l'ai calmé et je suis un peu abrité par les haie autour du terrain. je me suis donc lancé après un calibrage (pas facile vue que je n'arrive pas a le laisser en stationnaire) lâché les commande sans qu'il ne parte trop vite dans un sens ou l'autre. bref je me suis gamelé..enfin le 180, pas moi et pas qu'un peu, mais pas de bobo ça va. bref voici le résultat ( j'ai raccourci car suite a la chute l'image était illisible) https://www.facebook.com/video.php?v=983718678311424&l=3940786803072129026 aller ça sera mieux prochain coup, je reverrai le calibrage demain...et cette fois je vide la brouette au faite du monde de Tours ou des environs? bon week end! 1 xander898 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xander898 25 Posté(e) 7 novembre 2014 Ah sympa, t'as fais pire que moi, dans l'eau Sinon t'as regardé l'interrupteur de mode de vol sur ta radio ? Pour un vol plus stable il faut le mettre sur 0, c'est a dire vers le bas et la il devient très stable Merci de partager en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) Fait gaffe eau + électronique ca fait pas bon ménage. C'est bien un RTF que tu a ? si oui page 44 de la notice il parle des débattement qui sont en mode élever, par défaut, a l'allumage de la radio, tu passe bien en mode petit débattement avant le vole ? Modifié 8 novembre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 8 novembre 2014 bonjour oui,si je me trompe pas je suis bien en position zero led bleu fixe sur le quadri.ouai pas de bole quand meme! c'etait pas trop mal, pui il est monté un peu haut alors j'ai baissé les gaz...mais c'est tellement sensible qu'il est trop descendu et la....c'est le drame tapé la poigné du rouleau qui m'a envoyé balader a l'envers) dans le brouette avec 10cm de flotte...forcement! mais pas de casse a déplorer,il volait encore après,juste la cam ou j'ai du faire reset et la dépouiller. fraudai que je film le 180 en refaisant mon calibrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 8 novembre 2014 Bonjour, A propos de la région de Tours j'habite à 70 kms au Sud et je dispose de 8 ou 10 hectares sans arbres ni brouette. L. été c' est en culture mais il en reste au moins 3 en jachère. .. Contact moi par Mp si ça t'intéresse tu seras le bienvenu. . Amicalement Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 8 novembre 2014 merci pour l'invitation Fly, c'est noté. des fois que je soit par là ;-)j'attendsma commande de batterie fait pour 180Qx (600mah 30-70C) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 novembre 2014 (600mah 30-70C) Tu est devenu raisonnable. 1 rodoudou a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 8 novembre 2014 lol nan mais l'autre fois je posais la question surtout. aprés comparaison,deja les taille ne le permette pas et ça vaux pas le coup. mais déjà la apparemment donc celle ci aurai une plus grosse autonomie (nombre de cellule) si j'ai bien compris a voir sur le terrain donc -3 en commande,avec celle d'origine ça fait 4..c'est déjà bien je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 8 novembre 2014 Salut rodoudou, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton dernier message mais, ce n'est pas le voltage (nombre de cellule) qui donne de l'autonomie mais bien l'ampérage...si tu vol en 1s (3.7v) tu ne peux pas mettre des 2s (7.4v), sinon tout va brulé...à moins d'avoir des esc fait pour ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 novembre 2014 (modifié) Salut rodoudou, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton dernier message mais, ce n'est pas le voltage (nombre de cellule) qui donne de l'autonomie mais bien l'ampérage...si tu vol en 1s (3.7v) tu ne peux pas mettre des 2s (7.4v), sinon tout va brulé...à moins d'avoir des esc fait pour ca... L'augmentation de la tension, a intensité égale, fait gagner de l'autonomie, (ou a intensité inferieur la maintien), mais l'électronique doit obligatoirement être prévu pour, je ne pense pas que le 180 QX le puise, et je ne prendrai pas le risque a ta place. Modifié 8 novembre 2014 par blitz 1 PsycoPatt a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 novembre 2014 Hello Pour commencer avec la caméra c'est moins facile à piloter, retire là pour t'habituer et remet la quand tu dompteras mieux la bête tu vas voir la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 8 novembre 2014 L'augmentation de la tension, a intensité égale, fait gagner de l'autonomie, (ou a intensité inferieur la maintien), mais l'électronique doit obligatoirement être prévu pour, je ne pense pas que le 180 QX le puise, et je ne prendrai pas le risque a ta place. Salut rodoudou, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton dernier message mais, ce n'est pas le voltage (nombre de cellule) qui donne de l'autonomie mais bien l'ampérage...si tu vol en 1s (3.7v) tu ne peux pas mettre des 2s (7.4v), sinon tout va brulé...à moins d'avoir des esc fait pour ca... heu je ne sais pas trop comment sont fichu et marche les lipo celle d'orgine est une 3.7 500mah 25C, j'ai pris une 3.7v 600mah 30-70C elle sont prévue pour le 180QX et un autre (elle est juste un peu plus longue de 1cm) et pèse quoi, 2gr de plus. merci du conseil xav j'ai essayé en intérieur sans mais bon en interieur quoi... donc les turbulence d'air créer par l'engin revienne dessus et le déstabilise. je me trompe pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 novembre 2014 en intérieur faut une grande maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 8 novembre 2014 heu je ne sais pas trop comment sont fichu et marche les lipo celle d'orgine est une 3.7 500mah 25C, j'ai pris une 3.7v 600mah 30-70C ca va, ta fais un bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) "aurai une plus grosse autonomie (nombre de cellule) si j'ai bien compris" Voila se qui nous a intrigue avec le québécois. Les lipo fonctionne au nombre de cellule et a leur branchement série ou parallèle. S = sérieP = parallèle Le branchement en parallèle permet de multiplier l'intensité par le nombre de cellule exemple : 1s 4p = la tentions sera de 3.7 v, si les cellule fond 1000 mah ca donnera donc 1000 x 4 = 4000 mah Le branchement en série permet de multiplier la tentions par le nombre de cellule exemple : 4s 1p = la tentions sera de 3.7 x 4 = 14.8 v l'intensité sera de 1000 mah Le branchement en série + parallèle permet de multiplier la tentions et l'intensité par le nombre de cellule exemple : 4s 4p = la tentions sera de 3.7 x 4 = 14.8 v l'intensité sera de 1000 x 4 = 4000 mah Les cellules des exemple sont des 3.7 v 1000 mah Les C son la capacité de décharge continue exemple : Une batteries de 20c et 4000 mah donnera 4A x 20 = 80 A Si il y a un 2eme chiffre, le 2eme correspond a un taux de décharge sur une courte période de temps exemple : Une batterie de 20c 40c et 4000 mah donnera 4A x 40 = 160 A pendant quelque seconde. (Mais il faut eviter de depasse la capacité de décharge continue qui fera chauffer et la batterie et réduira sa durer de vie) Les progrès réaliser sur les cellules réduis de plus en plus l'intérêt du branchement en parallèle. (moin de cellule = des batteries plus légère ). Ps Le nombre de cellule,4, et leur intensités 1000 mah, de mes exemple est un pure hasard. Modifié 9 novembre 2014 par blitz 2 PsycoPatt et tonton ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) bonjour, merci de toutes ces infos. j'aurai donc des 30-70c dans la semaine je me suis pas plus penché sur le sujet,je croyais que le C correspondait au nombre de cellule,donc plus y'a mieux c'est.breff dans tout les cas j'ai bien choisi quand même Modifié 9 novembre 2014 par rodoudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) Salut Oui c'est bon Modifié 9 novembre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites