Aller au contenu
hubs

téléporter v3 ou quanum v2 ?

Messages recommandés

bonjour à tous,

je compte me mettre au fpv mais ayant un budget limité j’hésite entre des lunettes Fat Shark téléporter v3 ou alors un masque quanum V2 d'occasions, je sais qu'il y a toujours débat entre masque ou lunette mais n'ayant jamais essayé ni l'un ni l'autre je ne sais pas trop quoi prendre et est ce qu'il y a une grosse différence au niveau qualité visuelle entre les 2 ?

En faisant abstraction du débat lunette vs masque, les teleporter ont vraiment une définition crados, je déconseillerais vraiment. Si tu es intéressé par des lunettes, il y a sans doute moyen de trouver du matos d'occase pour des prix abordables, des dominator ou autre par exemple.

Hello

bah moi j'ai commencé par les téléporter v2 sur un 350 QX (voir ici) et franchement même si l'image était naze par rapport aux lunettes que j'ai acheté après et bien c'était magique !!!

Donc après c'est soit tu veux un masque, soit des lunettes...

En faisant abstraction du débat lunette vs masque, les teleporter ont vraiment une définition crados, je déconseillerais vraiment. Si tu es intéressé par des lunettes, il y a sans doute moyen de trouver du matos d'occase pour des prix abordables, des dominator ou autre par exemple.

ok, les téléporter j'oublie, mais trouver des lunettes dominator même d'occase c'est au moins 200 eur.

Le masque est peut être plus immersif du à un grand écran, donc cela peut donné le mal de mer ou alors ça dépend des personnes plus ou moins sensibles ?

En tous cas il est sur que le premier vol en immersion doit être énorme en sensations. :D

Modifié par hubs

donc tu demandes mais pense que le masque est mieux donc prends un masque  :)  (tu deviendra le héros de TB250  :D )

je vais encore y réfléchir mais apparemment les masques sont minoritaire sur le forum et dans le fpv en générale.

donc tu demandes mais pense que le masque est mieux donc prends un masque :) (tu deviendra le héros de TB250 :D )

Rejoignez tous mon flight club !

Plus sérieusement, pour le coup si vraiment le budget est serré, le quanum est une option plus que valable.

Pour les lunettes, je ne lâche pas l'affaire, suis en train de regarder des fatshark avec un fov de 50...

Modifié par TB250

Rejoignez tous mon flight club !

Plus sérieusement, pour le coup si vraiment le budget est serré, le quanum est une option plus que valable.

Pour les lunettes, je ne lâche pas l'affaire, suis en train de regarder des fatshark avec un fov de 50...

fuck les lunettes, je rejoins ton club TB250  :D, plus sérieusement je me suis décidé pour le quanum V2 le rapport prix/performances est sans doute le meilleur.

Yes ^^

Si tu as besoin de conseils pour choisir un récepteur, n'hésite pas.

j'ai trouvé un quanum V2 d'occase déjà équipé d'un Boscam RC832, je ne sais pas trop ce que ça vaut comme récepteur ?

Modifié par hubs

Perso je suis en 3S, aucun souci à l'horizon depuis le début.

ok pour la lipo en 3 S,

je vais recevoir mon masque certainement en fin de semaine mais ne connaissant pas du tout les branchements à faire, je me demandais si la lipo était reliée au masque ou au récepteur ( vue que lui aussi doit être alimenté ) ?

Modifié par hubs

j'ai encore une question à propos de la lipo pour l'ensemble écran récepteur, donc je compte prendre une lipo 3 S de chez EPS mais je ne sais pas si le taux de décharge à une importance dans ce cas de figure ?

Non, tu peux prendre n'importe quoi, pas besoin d'une bête de compet : la conso est très faible en comparaison de ce que peut réclamer un quad. Perso, je prends les mêmes batteries que celles que j'utilise pour mes quad en 3S, c'est plus simple pour la gestion des batteries à la maison / sur le terrain.

Non, tu peux prendre n'importe quoi, pas besoin d'une bête de compet : la conso est très faible en comparaison de ce que peut réclamer un quad. Perso, je prends les mêmes batteries que celles que j'utilise pour mes quad en 3S, c'est plus simple pour la gestion des batteries à la maison / sur le terrain.

très bien ça marche, il me reste plus qu'à trouver un bon chargeur. :)

Modifié par hubs

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.