Yvannb 6 Posté(e) 11 septembre 2016 (modifié) Bonjour tout le monde !Ayant acquis dernièrement des Dominator V3Je me suis équipé d'une deuxième batterie (commande au top chez Arcalide )C'est aujourd'hui en les chargeant les deux que je me suis rendu compte que la nouvelle n'a que deux fils sur la prise d'équilibrage Pensant tout d'abord à un défaut du produit, j'ai fais quelques recherches... Et du coup c'est normal Les batteries Fatshark FSV1803 sont équipé d'un circuit interne pour l'équilibrage et la gestion de la charge mini. Le connecteur d'équilibrage n'est là que pour alimenter le système de ventilation et non pour la charge. Il faut charger les batteries sans équilibrage.https://s3.amazonaws.com/helpscout.net/docs/assets/52a0a907e4b010488044ba40/attachments/57a95511c697910783242edf/FSV1803-7.4V,1800mAh-headset-battery-Spec-RevC.pdfJe n'ai pas trouvé si le sujet à déjà été abordé du coup je me permet de vous informer Excellente journée à tous Modifié 11 septembre 2016 par Yvannb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 11 septembre 2016 L'info est intéressante, par contre vu l'autonomie avec la lipo d'origine, tu a besoin d'une lipo supplémentaire ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvannb 6 Posté(e) 11 septembre 2016 Disons que au cas où c'était aussi pour remplacer celle de mes Predator Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 septembre 2016 bizarre car moi j'ai les 3 fils sur mes 2 Lipos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvannb 6 Posté(e) 12 septembre 2016 Sont elles en Rev B ou A ? Sachant que le document de la Rev C est daté du 08.04.2016 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 septembre 2016 je sais pas, je l'ais eu juste avant le FPV Air Show (en mai) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 septembre 2016 L'inconvénient c'est qu'il faut une alim stabilise fixe plutôt qu'un chargeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvannb 6 Posté(e) 13 septembre 2016 Alors j'ai essayé de la charger avec mon Orion Touch en mode lipo sans équilibrage et c'est passé nickel Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emporio94 1 Posté(e) 24 septembre 2016 j en ai marre il me met tout le temps cell error ce chargeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvannb 6 Posté(e) 24 septembre 2016 Est ce que tu as un mode sans équilibrage ou "fast charge" ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Boomerang a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emporio94 1 Posté(e) 24 septembre 2016 j ai tout essayé et ca marche pas ma batterie charge pas et je met pas l équilibrage visiblement c est pas utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emporio94 1 Posté(e) 24 septembre 2016 quand je suis en fast charger il me met connection break Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvannb 6 Posté(e) 24 septembre 2016 Quelle connexion et quels paramètres exactement ? Éventuellement photo ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane17 22 Posté(e) 24 septembre 2016 j'ai pris mon chargeur en trop de mon H501s pour les charger de mon coté et cela passe (pour l'instant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emporio94 1 Posté(e) 28 septembre 2016 du coup j ai acheté le chargeur fsv1616 de fat shark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 septembre 2016 je crois que je vais m'en prendre un aussi pour tester, pour ceux qui connaissent pas : en vente ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emporio94 1 Posté(e) 28 septembre 2016 (modifié) c est l idéal c est pas plus compliqué que de charger son tel et pour le prix par la peine de se prendre la tête sinon moi j avance avec mon ummagawd j ai tous paramètré et j ai même entendu la musique de star war a la fin j ai juste a améliorer certains réglages Modifié 28 septembre 2016 par emporio94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomerang 0 Posté(e) 30 septembre 2016 Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'une paire de lunette Dominator HD V2 et je suis tombé sur ce post dédié à la batterie FSV 1803 . J'ai fait deux charge en mode " balance " avec la prise d'équilibrage branchée sans problème ni chauffe mais étant donné que je n'arrive pas a charger le lien proposé par Yvannb pourriez-vous me dire si il y a un risque d'endommagement pour la batterie car je n'ai pas lu cette consigne sur la notice ( enfin je crois mais comme c'est de l'anglais.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvannb 6 Posté(e) 1 octobre 2016 Si tu as pu charger ta batterie en mode équilibrage, c'est que tu as un prise avec trois fils comme celle que j'ai eu d'origine avec les lunettes. Il est noté dans la notice de ne pas charger en mode équilibrage et que le connecteur JST-XH est présent uniquement pour alimenter le système de ventilation. The balance lead on the battery is not a true balance lead and is only used for powering the optional fan faceplate. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomerang 0 Posté(e) 1 octobre 2016 Je te remercie, ton post vient probablement de sauver ma batterie !! L'anglais n'étant pas une de mes spécialités, j'ai fait une " lecture rapide " en mode boulet quoi... Je vais regarder si mon chargeur veux me prendre la charge sans brancher la prise d'équilibrage, encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 octobre 2016 j'ai pas de souci pour charger je viens de tester avec plusieurs chargeurs... J'utilise l'adaptateur vendu avec et la prise d'équilibrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomerang 0 Posté(e) 1 octobre 2016 (modifié) Xavdrone en cherchant des accessoires pour mes Fatskark, j'ai regardé le descriptif de la batterie FSV 1803, regarde ici Modifié 1 octobre 2016 par xavdrone lien :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 octobre 2016 ah oui c'est marrant ça car depuis que je les ais je les charges en utilisant la prise d'équilibrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 octobre 2016 Attention qu'il y a 2 version de ces batteries : 1 avec une vrai prise d'équilibrage, il y a 3 fil qui arrive de la lipo sur la prise1 avec le circuit d'équilibrage intégrer dans la lipo, dans ce cas la prise d'équilibrage sert a l'alimentation du ventilateur et n'a donc que 2 fil qui arrive de la lipo sur la prise... Celle avec la vrais prise d'équilibrage se charge sans problème vu que c'est une lipo classique, ne surtout pas la charger avec une alim stabiliser... Celle avec le circuit de régulation préfère une alim stabiliser car le circuit de régulation, sans rentre dans les détails, peut gêner le chargeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomerang 0 Posté(e) 1 octobre 2016 Pitiiiin c'est le bordel quoi... du coup tu nous recommande de brancher la prise pour le changement des lipos avec trois fils ? J'ai flinguer deux batterie avec mon masque Quanum v2 en oubliant de débrancher, alors si je pouvais éviter le " jamais deux sans trois " se serait cool (lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites