Aller au contenu
jphorus

La DX6e : mieux qu'une DX6i ? mais moins bien qu'une DX6V2 ?

Messages recommandés

En parcourant le manuel de la nouvelle DX6e qui sort dans 2 semaines, j'y ai vu des points vraiment intéressants :

tous les réglages physiques se font en extérieur et sans démonter la radio !
- dureté et crantage des manches.
- changement de mode 1,2,3 et 4 par un switch derrière la radio.
+ telemetry et SD Card...

Certaines fonctions absentes de la DX6i sont présentes sur cette DX6e mais par contre pas d'antenne diversity (juste une antenne qui s'oriente) et pas d'alertes vocales...

Du coup, je suis vraiment partagé pour mon choix de ma première radio : une DX6e ou bien une DX6V2 ?
En plus, je suis en mode 1, alors la DX6e est tentante...
Mais il semble que l'antenne diversity est vraiment un gros plus...
Qu'en pensez-vous ?

merci

Si les tarif finaux sont ceux que j'ai vus il sont proche de la DX6V2, donc si le seul argument en faveur de la DX6e c'est le changement de mode, changement qui ne se fait qu'une fois, c'est peut par rapport a ce que tu perd...

Certaines fonctions absentes de la DX6i sont présentes sur cette DX6e mais par contre pas d'antenne diversity (juste une antenne qui s'oriente)

Mais il semble que l'antenne diversity est vraiment un gros plus...

Ne compare pas avec la DX6i, même si la DX6e vas la remplacer dans la gamme, mais plutôt avec la DX6V2, en fait la DX6e c'est une DX6V2 avec moins de possibilité... 

Par contre tu es sur que l'antenne bouge ? :reflechir:

Le diversity permet d'emmètre sur les deux plan, horizontal et vertical, c'est effectivement un plus...   

Attention qu'il y a deux version de la DX6V2, une avec le diversity et une sans...

tous les réglages physiques se font en extérieur et sans démonter la radio !
- dureté et crantage des manches.

Sur la DX6V2 aussi, bon c'est a l'arrière et il faut enlever les caoutchouc pour accéder au vis alors que sur la DX6e les vis sont visible en face avant...

Réglage de la dureté des manches
Réglez la dureté des manches en serrant ou desserrant les vis accessibles par les ouvertures situées au dos de l’émetteur.
1. Décollez la partie haute des grips en caoutchouc situés au dos de l’émetteur pour ajuster la dureté des manches.
Seule la partie haute doit être décollée pour accéder aux vis de réglage, vous n’avez pas besoin de retirer entièrement les grips.
2. Agissez sur les vis repérées par des flèches horizontales ou verticales à l’aide d’un tournevis cruciforme pour régler la dureté des manches.
Effectuez le réglage progressivement par petites rotation des vis.

Le changement de mode n'est pas bien complique, surtout si tu "oublie" de remonter les cales, je te conseille fortement de les oublier... :D

Tien => http://spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPM6700-Manual_FR.pdf

Page 96 et 129 a 131

Je suis un peu d'accord.

Pour l'antenne ajustable : c'est dans la vidéo overview (à 1.24)

http://www.horizonhobby.com/product/helicopters/helicopter-radios/aircraft-transmitters/dx6e-6ch-transmitter-only-spmr6650

Pour la diversity, si je regarde bien le pdf de comparaison  :

- la DX6G2 (SPM6700) : non

- la DX6G3 (SPM6750) : oui

Bon, va falloir regarder les tarifs finaux dans les mois à venir...

Parce que des DX6V2 diversity, j'en vois pas du tout en stock !

Ok pour l'antenne... :)

Pour la diversity, si je regarde bien le pdf de comparaison  :

- la DX6G2 (SPM6700) : non

- la DX6G3 (SPM6750) : oui

Voila c'est ça, seulement c'est pas aussi simple, des DX6V2 diversity tu en trouve, mais la plupart des revendeur l'appel G2, sans compter ceux qui ne fond même pas de distinction entre les version et je n'en es jamais vus l'appeler G3... 

En bref faut faire attention a la version disponible... :)

Dans mes contacts avec les fabricants du nano présent sur le fpv drone race 28, ils me disent : Bonjour, La gamme spektrum comme la DX6 est compatible ou la 9XR de turnigy avec un module Frsky. Nous restons à votre disposition.....

Qq'un pour me traduire, parce que niveau RC je patauge !!!!! je ne veux pas mettre 300€ dans le vide... et je pige pas encore l’intérêt des tarifs de malade...

soit ici, soit j'ouvre un autre topic :wub:

Qu'est-ce que tu appelles tarif de malade ?

Une radio, c'est quelque chose qui va te faire 20 ans. Ça peut valoir le coup d'investir. Le président de mon club à une Jeti qu'il a modifiée en 2,4 mHz, la même de nos jours doit coûter 1200 euros environ mais il l'a depuis 25 ans.

300 euros, c'est cher mais c'est pas un tarif de malade. La Dx6 vaut 20 paquets de clopes.

je ne fume pas...

bon ok, taranis, j'ai du mal a mettre 300 €..... je pensais qu'une centaine d'euros aurais suffi a contrôler mon futur nano racer...... je m’aperçois peut etre que le double sera nécessaire ..... snifff

le produit n'a pas encore de page très défini, voici une video faite par les premiers acheteurs : https://www.youtube.com/watch?v=HjNZrP9Qs_s&feature=youtu.be

je veux aller vers ceci : https://www.facebook.com/NanoRacingDrone/?fref=ts

et surtout pas de manette en plastique type jouet fabriqué en chine....(mais un truc paramétrable un peu quoi ><)

Modifié par crabos

Le changement de mode n'est pas bien complique, surtout si tu "oublie" de remonter les cales, je te conseille fortement de les oublier... :D

j'ai acheté une dx6v2 d'occasion qui était en mode 1 et je l'ai passé en mode 2 en respectant scrupuleusement la notice et une vidéo Youtube.

Effectivement sur la vidéo la personne ne remet pas les cales :

gagne t'on vraiment en profondeur de gaz et en confort de vol ?

Bonsoir, je vais passer sur du mini drone fpv et recherche une radio pouvez vous me confirmé la DX6i est moins bien que la DX6e c'est bien sa ?

Modifié par Xeth

La DX6e n'a pas de mal a être supérieur a la DX6i... :ssv:

Merci mais je suis largué et ne sais plus laquelle des Spektrum choisir.   :(

Justement je crois avoir trouvé ma radio si, elle est aussi bien que je pense, j'ai ouvert un poste la DXe, c'est un choix à faire ou pas, mais est-ce que la DXe est une DX6e sans écran ou beaucoup moins bien ?

La DXe ne se paramètre pas seul, il faut passer par un logiciel, et donc un appareil, externe, je ne trouve pas ça très pratique si tu doit modifier un paramètre rapidement.....

Tu paramètres ta radio depuis l'écran qu'il y a dessus sur les autres ok, et là sur ton smartphone je crois) en tactile et français à quel moment cette action n'est pas pratique ?   :winner:

Cette radio n'est pas dans nos habitudes et bouscule la vision que l'on a d'une radio, mais les choses évoluent. 

(sur pc aussi je crois)

Modifié par Xeth

Je préfère et de loin une radio autonome,
je peut faire une modif sans quitter la radio des mains ni avoir a sortir mon téléphone, relier la radio au téléphone et lancer l'appli,

Extrait de la notice de la DXe =>
Programmation émetteur
Vous pouvez programmer l’émetteur DXe pour l’utiliser avec différents modèles en utilisant l’interface Spektrum.
1. Téléchargez l’application de programmation sur votre appareil mobile (Ios ou Android) depuis le site SpektrumRC.com.
2. Mettez l’émetteur sous tension.
3. Lancez l’application de programmation.
4. Connectez le câble de l’interface entre l’émetteur et votre appareil mobile.
5. Utilisez l’application pour effectuer la programmation de l’émetteur.
6. Appuyez sur “update” dans l’application pour sauvegarder et transférer la programmation. 

Désoler mais je ne trouve pas ça très pratique pour effectuer un réglage qui prend une dizaine de seconde en utilisent que la radio, enfin si tu trouve que c'est une "évolution",
de plus la langue de l'écran et le menu sont en Français et elle parle aussi en Français pour les radio équiper du vocal... :ssv:

Extrait de la notice de la DX6e =>

Sélection de la langue
A l’écran des Paramètres Système, faites tourner la roulette pour surligner Langue, puis pressez la roulette pour valider.
Faites tourner la roulette pour faire défiler les langues.
Quand la langue souhaitée est sélectionnée, pressez la roulette pour valider.
Les noms que vous avez déjà enregistrés ne seront pas affectés par le changement de langue.
Après avoir changé la langue des textes, vous voudrez probablement changer également la langue des alertes vocales.
Consultez les sections relatives aux “alertes vocales” et à la “carte SD” pour obtenir des informations complémentaires.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.