Aller au contenu
crabos

NANO racer de la marque NANO

Messages recommandés

Bonjour

Bon aller, au fpv racer 28, je suis tombé sur la société NANO : https://www.facebook.com/NanoRacingDrone/?fref=ts

il présentait leur drone fabriqué entièrement en France et par une imprimante 3D.

fpv, donc une caméra posée sur le zozio afin d'avoir un retour video sur la RC ou les lunettes...

je suis à la recherche d'une solution complète pas trop cher, mais du coup, il est petit et bien nerveux comme le montre certaines videos.

https://www.youtube.com/watch?v=UwDLUKC8lDQ

https://www.youtube.com/watch?v=38LIGig686Y

le toit est personnalisable en couleur, du fun en barre....

MON soucis (prix de la bestiole sans rien autour 209€ prix salon sur l'évenement fpv)

la RC est trop plastique et rien en équipement pour ma part...

d'après les échanges avec l'équipe en charge de la bete :

Bonjour, Si vous changez de radio il faudra aussi changer le récepteur du Nano, c'est une option qui est disponible pour FrSky et Spektrum. Le module vidéo permet, en s'équipant d'un écran/lunette FPV avec un récepteur 5,8Ghz de voir en direct la vidéo du Nano. Pour l'enregistrer, il vous faudra un Digital Vidéo Recorder comme il en existe dans les Fatshark Dominator. Pour le chargeur Quattro Micro de SkyRc, nous l'utilisons et il est top ! Pas besoin de câble en plus, il faudra se connecter sur la prise étiquetée Walkera. Le Nano ne supporteque des batteries 1S et l'emplacement est prévu pour les batteries fournies soit 1S 700 mah.

donc voila, si certains connaissent déjà, je suis preneur, des conseils, des avis sur ce matos ???

j'ai besoin je pense :

- de la bestiole (209€)

- d'une RC (de préférence évolutive et paramétrable) je ne sais pas du tout quoi prendre..... et le budget ?? taranis trop cher, spektrum ?? quel modèle?

- d'une paire de lunette pour ma myopie ou un masque..... (fat shark en fait je crois avec un cristal a mettre pour la correction....)

- d'une autre CB ??

MERCI

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du bonjour....

Merci Madame la blonde pour les formules, j'ai oublié et je venais changer cela...

209€ tilt ?? pourquoi ?? trop cher ?? (de mémoire 30e la RC et 40 ou 50€ pour l'écran..... en rab).

Ca me fait beaucoup rire qu'ils mettent partout "racer" avec des moteurs à balai... de mon point de vue rien à voir, nano racer je m'attends à un petit monstre, pas des moteurs à balai... L'usage n'est pas le même c'est sur.

209 euros + un récepteur dans mon cas par exemple pour une DX6V2 je trouve ça un peu chère, mais bon le made in france n'est pas donné. Est ce que les moteurs ont une meilleure longévité ? je pense qu'ils viennent tous du même endroit... Comparé à un nano qx fpv qui fonctionne avec une RC spektrum, il y a une bonne différence de prix. (35% de + grosso modo)

Après ça peut être sympa de se dire que tu participes au développement de ces boites françaises et le look est plutôt sympa.

Alors le type me disais qu'il y avait eu un légère baisse moteur après plus de 250 vols....(je m'avance, mais pas sur du nombre non plus hein !!)

Par contre, les moteurs sont pas soudés, il y a un emplacement pour y mettre les fiches.

Les hélices proviennent de chez parrot....

j'ai vu l'un de leurs exemplaire se prendre un mur pleine vitesse de biais.... le temps de ramasser le zozio, et il repartait comme si de rien n'était.

A priori aucune vis n'est nécessaire, tout est emboité...

le seul truc, c'est qu'ils sont en développement et dur dur d'avoir des infos spécifique a toutes mes demandes....

Perso je part de ZERO..

J'avoue ne pas comprendre tout a fait le positionnement du nanoracer... Trop gros pour du fpv indoor a la maison, mais sans doute léger pour du outdoor. En gros le truc qui semble plutôt prévu pour du gymnase.

Et puis il y a le prix...

Si tu veux du petit pour voler dehors, il y a pas mal de choix : Tarot 130 par exemple. Si tu veux quelque chose de plus musclé, un shrieker 130 et du matos asiatique, c'est 140 euros tout compris. Mais il faut sortir le fer à souder.

Si tu veux du indoor pur, il y a plusieurs machines chez eachine, du style qx90. Je ne sais pas trop ce que ça vaut. Blade va sortir un inductrix fpv tout mimi aussi...

Trop gros pour du fpv indoor a la maison, mais sans doute léger pour du outdoor. En gros le truc qui semble plutôt prévu pour du gymnase.

Tout dépend de la taille de ta maison :D

Sûr, mais il n'y a pas de bumper, il a des moteurs inclinés vers l'avant... Même dans une grande maison, faut pas s'attendre à voler comme avec un tiny whoop...

Pour le coup, choisir une machine adaptée a l'usage que l'on veut en faire, c'est a mon avis plus judicieux pour se faire plaisir sur un circuit entre potes à la maison...

Modifié par TB250

Dehors, j'ai assister a une demo, aucune prise au vent..... Et tres pechu ! Le nano blade oue why not mais la le racer etait assez vif.

J'ai ete voir ton tarot, bonne taille mais tout en kit... La rien, le nano est tout lonter, juste des clips a mettre en place....

Ce qu'il me manque c'est un lab de fabrication pas loin pour màccompagner ds une conctruction maison.... Ou attendre plus de competences de ma part.

Modifié par crabos

Le tarot 130 est vendu tout monté et équipé. Faut compter 130 euros environs.

Un ami l'a acheté, c'est une machine très sympa. Je crois qu'un membre du forum le vend d'occase au fait. Je ne sais pas si il est encore a la vente.

Ooups... Désolé.

Sinon, je l'ai vu tourner à l'extérieur, pas de souci particulier. Je pense que c'est plus pêchu qu'un nano, grâce à ses moteurs brushless.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.