Aller au contenu
Flyingbirds

Diverses questions, tension de batteries et la bonne utilisation du chargeur.

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais vous poser quelques questions, je serais embêté si je n'ai pas de réponses.

J'ai donc un 180QX, rien n'a été modifié, il vole très bien.

Je dispose de 5 batteries, 4 PowaaBatt et celle d'origine.

Je suis un peu déçu des performances des PowaaBatt, au bout de 10 minutes le quad a beaucoup plus de mal a remonter et a se restabiliser, par contre effectivement il vole plus longtemps qu'avec celles d'origine. 

En regardant les tensions avec le chargeur Skyrc, celui-ci m'indique 4,14, 4,15 ou 4,16 pour les PowaaBatt alors qu'avec celle d'origine qui se recharge avec le chargeur USB d'origine et qui n'a pas été utilisée pendant une semaine est toujours a 4,20 ! 

Pour recharger mes batteries, je fait voler le drone jusqu’à ce qu'il se pose, les batteries affichent 3,63 V en moyenne, je met 0,60 sur le chargeur et je laisse jusqu'à la sonnerie. Est-ce la bonne méthode ?

Pourquoi les batteries powaabatt se déchargent seules ?

merci

Tu a un vrai chargeur et tu continu d'utiliser le truc USB tout juste bon a tuer les batteries... :o

La batterie livrer d'origine est de bonne qualité faut pas croire...Enfin continu a la charger avec le truc USB et a la laisser a 100% longtemps et elle vas vite chuter... :ssv:

Charge tout sur le SkyRC et regarde la capacité prise par l'origine et les autres tu risque d'être surpris...

Une batterie ça se rode, c'est pas au top tout de suit...

Toutes les batteries se décharge seul, de plus qui te dit que le truc USB n'a pas surcharger la batterie d'origine a plus de 4.2v, un peut comme le fond les copie du B6...

Je n'utilise le chargeur USB que pour la batterie d'origine.

La surcharge de celle d'origine, je n'y avais pas pensé. Il faut croire que le courant USB n'est pas transformé...

En l'occurrence on parle de batteries 1S donc pas d'équilibrage si mono cellule. Cependant le chargeur veille à ne pas dépasser un certain voltage en agissant sur l'intensité de charge pour préserver la batterie

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.