Aller au contenu
dlouging

Problème Walkera QR X350 PRO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un Walkera QR X350 pro et pas facile à maitriser lorsque l'on est novice comme moi.

Je voulais un drone simple à utiliser et stable pour vidéos avec gopro mais je suis en galère en fait, je pensais que ce drone était simple d'utilisation....

Déjà j'ai eu du mal à faire les réglages pour qu'il soit à peu près stable en utilisant les trim (il bouge beaucoup quand même à mon goût...), mais beaucoup mieux qu'à l'état initial malgré tout, avec en plus un test de retour à la base avec succès.

Mais au 4ème vol ça se complique, je teste de nouveau le retour à la base, il se stabilise quelques secondes puis tombe comme une pierre, un peu de casse que je répare en pièces neuves.

Depuis j'ai un soucis avec les gaz qui se comportent étrangement : lorsque je les pousse un peu le drone monte en flèche et pour la descente c'est identique, il descend même tout seul parfois !

Trop de stress, y'a réellement un problème, j'effectue de nouveau les étalonnages qui vont bien mais celui concernant l'accéléromètre ne fonctionne plus (plus de led clignotante).

Mon problème est de savoir quelle est le composant qui gère cela pour que je puisse remédier au problème et pouvoir enfin profiter de ce drone ?

 

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne connait pas le QRX350 mais au vue des différente photo je pense a ca, si un pro passe par la..... :)  

 

 

Donc ma pensé : 

 

"Mon problème est de savoir quelle est le composant qui gère cela"

 

Sauf erreur c'est le contrôleur de vole.

 

 

Pour les gaz ca peut être la calibration des ESC sinon ca peut être l'altimètre ou la commande des ESC les 2 doive être intègre........dans le contrôleur de vole.

 

 

Sa ne se calibre pas en branchant sur un pc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blitz merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème, le contrôleur de vol serait le boitier DEVO-M ? boitier blanc là où se connecte tout (moteurs, GPS, boussole ....)

Pour le pc il existe les mises à jour, et effectivement j'ai vu que l'on pouvait modifier les paramètres du contrôleur (mais je suis novice) et le fait que la led validant le bon fonctionnement de l'accéléromètre ne s'allume plus me conforte vers un défaut de pièce et si c'est bien le boitier DEVO-M... c'est le plus cher !

Je souhaite ne pas faire d'erreur en commandant ce boitier (environ 230€ en chine) et j'espère ne me pas être trompé en choisissant ce drone que je n'arrive pas à stabiliser.

Modifié par dlouging

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"le contrôleur de vol serait le boitier DEVO-M ? boitier blanc là où se connecte tout (moteurs, GPS, boussole ....)"

 

Oui c'est lui.

 

Mais attend d'autre avis avant de te lancer surtout............ :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, j'espère avoir d'autres avis.

Du coup le fait que je n'arrive à avoir une bonne stabilisation même avec les trim viendrait aussi de cela ? parce que je trouve étrange de devoir jouer de commandes pour le tenir en place, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, j'aurais fait le mauvais choix alors.

Pourtant lorsque je regarde des vidéos il semble stable et docile, mais pas le mien dommage, moi qui voulait un drone docile pour filmer en douceur c'est raté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère ! En fait, je souhaiterai juste pouvoir effectuer des vols stationnaires, une fois la pièce défectueuse changer ce sera le cas normalement, sinon je me dirigerai vers un autre drone plus docile (vos conseils seront les bienvenus).

En tout cas, je suis preneur de toutes suggestions et liens qui me permettrons de valider le diagnostique de blitz concernant ma panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui concernant l'accéléromètre ne fonctionne plus (plus de led clignotante).

 

Je ne connais pas ce multi mais, c'est surement ca ton problème...comme la dit Blitz, s'il n'est pas intégré dans le contrôleur de vol alors tu peux essayer de le changer ou vérifier que tout les fils sont intacte (peut etre un fil coincé).

 

Pour la stabilité, ca nous prendrait un petit video pour juger...parce qu'il est normal que tu doive faire des corectifs...faire du sur place sans bouger ce n'est pas nécessairement facile. :)

Modifié par le Quebecois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté et vérifié tout semble ok.

tu me confirmes qu'il me devrait être facile de faire du sur place ? si c'est le cas j'ai hâte de le réparer et d'essayer de nouveau.

En fait, je règle encore et encore les trim pour le stabiliser au maximum mais malgré cela, il va un coup sur la gauche, une autre fois à droite, en avant ou bien en arrière mais jamais stationnaire..... J'ai même essayé en intérieur (vent zéro) mais lorsque je crois être arrivé à le régler, il recommence à partir d'un coté ou d'un autre

Modifié par dlouging

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les mode de vol disponible sur ton multi mais la facon que tu décris ca me fais pensé au mode agilité sur le 350 QX...vérifie les mode de vol et mets le au plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement 3 modes de vol : manuel, tenir position et retour maison.

Mais le mode "tenir position" semble très instable et ne me donne pas confiance, peut être à cause du défaut depuis le crash.

En tout état de cause il me faut dans un premier temps changer la pièce et ensuite revenir vers vous pour d'autres précisions.

J'attends encore un peu d'avoir vos avis mais je m'oriente bien vers un nouveau contrôleur de vol

Mais je m'interroge sur d'autres pièces, le GPS ou bien la boussole ne peuvent-ils pas aussi avoir un dysfonctionnement ? est-il possible de vérifier leur bon état de marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"le GPS ou bien la boussole ne peuvent-ils pas aussi avoir un dysfonctionnement ?"

 

Si bien sur, pour le compas (boussole si tu préfère) il faut la calibre, pour le GPS il n'y a pas un voyant d'acquisition ?

 

Tu est sur que le paramétrage des valeur de l'accéléromètre ne se fon pas avec un pc ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tu est sur que le paramétrage des valeur de l'accéléromètre ne se fon pas avec un pc ? "

 

J'ai vu que l'on peut le faire mais je ne sais pas avec quel logiciel, ni comment paramètrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous quelqu'un pourrais me guide j'ai installé une gimbal 3D mais le problème que je rencontre est le suivant la led verte reste fixe et ma nacelle tremble et je n'arrive pas non plus a la faire pivoté pouvais vous m'aidez s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.