Aller au contenu
cdz250R

250R

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'ai fait l'acquisition d'un 250R il y a peu et après quelques vols "simple" de prise en main, je me suis mis en tête de faire un petit vol un peu plus haut au dessus de la maison.

après 1min30 ... le voila qui part tout seul et plus moyen de le ramener :(

je fais le tour de la maison, je saute la clôture et ... plus en visu!

j'essaie le RTH, j’arrête carrément la radio et toujours rien à l'horizon.

je recherche de la bête un peu partout et rien ...

du coup j'avais mis des petits papiers dans les boites aux lettres du village mais et je m’étais fait une raison.

 

3 mois plus tard ... un agriculteur contacte ma belle mère en lui disant qu'il a trouvé un truc dans son champ qui doit être à nous.

en effet, la personne a eu l’idée de lire la microsd et à reconnu la maison du point de départ.

 

du coup je m'attendais à retrouver le truc en miette car les moissons étaient passées mais en fait peu de dégâts, batterie gonflée, pales, moteurs très sales, un patin d’atterrissage tordu et c'est quasi tout alors que le gas confirme qu'il est bien passé 3 fois dans le champs avec les tracteurs :D

 

arrivé à la maison, je branche quand même une batterie et tout semble ok, les bipbip sont là et les moteurs tournent donc la partie "électronique" semble ok me voila donc sur mes sites favoris pour acheter les pièces manquantes et je suis en attente pour le remonter.

 

par contre maintenant, je voudrais avoir des petites infos, qu'est-ce qui a pu se passer ?

est ce qu'il y a un log quelque part un log qui pourrait me dire pourquoi il n'a pas voulu revenir même avec le RTH?

de plus, après visionnage de la vidéo, j'entends les moteurs qui se mettent à fond sans raisons et donc il part assez haut (d'ailleurs y a t il un moyen d'estimer l'altitude, voir photo)

merci.

 

post-4775-0-50241600-1474275868_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

par contre maintenant, je voudrais avoir des petites infos, qu'est-ce qui a pu se passer ?

 

merci.

Tout ! Tu as eu de la chance qu'il n'y ait pas eu d'autres dégâts. Un conseil : ne revole pas tant que tu n'as pas une explication valable.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un Fly Away. Perte du signal radio et pas de faillsafe du coup ça part n'importe comment, n'importe où... Un ami a eu cela avec son Runner 250 et il ne l'a jamais retrouvé

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello merci,

donc on va dire que j'ai en effet eu de la chance de le retrouver :D.

pour ce qui est de revoler, il est sure que dès que j'ai reçu toute les pièces, ça va être vol par vol pour tout tester, fonction par fonction, et surtout le RTH.

 

par contre, concernant l'altitude, une idée de comment je pourrais la calculer sur la photo?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant pas mal l'habitude de me retrouver en l'air, j'estime vu ta photo que la hauteur est d'environ 500m. Pas mal, mais pas trop réglementaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.