Aller au contenu
jplautre57

avis entre h107P et H107L

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila, je cherche à avoir un avis entre les drones  H107P et H107L.

Si quelqu’un à eu les deux versions en main ça serrai le top!!

Il y a bien sur le maintien d' altitude et une meilleur autonomie sut le modèle H107P.

Y a t' il une différence de "vitesse/réactivité" entre les 2 modèles? Les différents mode de vol?

En fait je cherche un retour d' expérience sur ces 2 modèles. il i a plein de sujet qui traite une ou l' autre version, mais pas vraiment de comparatif. J' ai trouver sur le net une page qui résume tout les drones Hubsan mais je ne sais pas si j' ai le "droit" de coller le lien ici.

J'ai un minidrone de chez modelco vraiment trop réactif pour l' intérieur, pas assez stable ( à un moment il est bien stationnaire, puis d' un coup il fait nimportequoi, alors qu'il est bien trimmer et stationnaire. de toute façon sa porté est trop courte.

J' ai aussi un Syma X5HW vraiment trop lent pour l' extérieur même en mode 2, c' est sur, il est très stable, mais pas assez rapide et la porté n' est que de 50 m ( mon terrain fait 33 ares)

En fait, je tatone sur l' un ou l' autre de ses hubsan, pour remplacer mon minidrone qui arrive en fin de vie. Il doit pouvoir voler en intérieur et pouvoir être utilisable à l' extérieur si pas trop de vent.

J' hésite entre ces 2 modèles, merci de m' aider a faire mon choix.

je pense que ce sont les memes ;p

la version P est juste plus récente il me semble.

Merci pour ta réponse, je pensait en avoir plus pour aider mon choix.

Comme je le disait au début, la version H107P à une fonction maintien d' altitude avec une sorte de baromètre intégré. Au niveau de la radiocommande, la manette des gaz se trouve par défaut au centre/neutre, tu va vers le haut le drone monte, vers le bas il descend, tu lâche tout la commande retourne au neutre et il se stabilise à la hauteur voulu.

La capacité de la lipo est également plus importante, 530 mAh contre 240mAh pour le H107L.

Je viens de voir que je peu mettre le lien sur le comparatif des drones Hubsan car c' est un site partenaire du forum, donc voilà:

http://blog.studiosport.fr/comparatif-drones-hubsan/

le coup du maintien d'altitude, c'est ce que j'ai sur mon H107C+ et c'est pas mal  pour débuter, pas besoin de maintenir les gaz. Pour la lipo, perso je n'ai pas le choix, le format est propriétaire, du coup a toi de voir le mieux ^^

après, la vraie question, c'est qu'est ce que tu veux faire avec le drone : apprentissage, vol, acrobaties, photo, video...... et ensuite, tu progressera dans tes maîtrise, tu pourra choisir au mieux et du coup évoluer, idem en tarif.... si tu débute avec du matos a 500€, cela va te faire cher en crash.

perso j'ai débuter cette saison sur mon H107C+, je le maitrise pas si mal, bientôt l'achat d'une vraie RC afin de me diriger tranquillement vers du racer et forcement l'accro dans la foulée en FPV ou vol a vue.

Ton lien est sympa !

Modifié par crabos

C' est vrai que le maintien d' altitude est un plus, mais si ça rend le drone moins vif, ça peu être un point négatif.

Je ne suis pas intéressé par la prise de vue, je préfère faire voler le drone assez bas ( voir ras le sol ) et le diriger comme je veux.

C' est sur que le vol en FPV m' attire aussi, ça a l' air très prenant, mais avant d' en arriver là, j' aimerai bien voir en vrais un pilotage de racer, FPV mais c' est pas évident de trouver une course ou autre dans le secteur de la Moselle pour me faire une idée.

Il y a un club avec un terrain pas loin de chez moi, mais ils sont orientés modélisme avion.

Bonjour,

Je veins d'acheter sur le forum un X4 107L, avec tout un tas de batterie supplémentaire.

Pour ma première utilisation j'ai pris une 500ma, mais qui rentrait mal dans l'espace dédié, et qui plus est à un cable connecteur plus long, donc une difficulté supplémentaire..

lors de ma première untilisation, bcp de dérive, grande difficulté à le maintenir en stationnaire (en même temps je débute....), et l'impression d'avoir un drone "femelle" qui a ces règles (avec la ficelle qui dépasse et ingérable..oh!!! le vilain olivv).

Et puis 2ieme vol, je met une batterie plus petite, qui rentre bien, et la bcp plus facile..

question: est ce moi qui me suis aguerri ou est la taille de la batterie et l'absence de ficelle, qui aide à la stabilité?

merci

lors de ma première untilisation, bcp de dérive, grande difficulté à le maintenir en stationnaire (en même temps je débute....), et l'impression d'avoir un drone "femelle" qui a ces règles (avec la ficelle qui dépasse et ingérable..oh!!! le vilain olivv).

Et puis 2ieme vol, je met une batterie plus petite, qui rentre bien, et la bcp plus facile..

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

et en plus de ça :  sinon nouvelle question = nouveau sujet

Normalement, avant chaque décollage, tu dois recalibrer les trims afin de les mettre au neutre.... lors du 1er décollage, tu peux aussi (fortement conseillé) jouer sur les trims pour avoir un stationnaire propre... un petit coup a droite ou a gauche et le tour est joué !

Bon reçu hier, le h107l, et comment dire, super, c' est ce que je cherchais.

Il se manœuvre très bien en mode normal, fait le tour de mon salon, passe en dessous  de la table, des chaises, sans trop de problème à vitesse lente et il accepte même que la protection d' hélice frotte un peu sur les objets sans pour autant faire perdre l' équilibre au drone!

Pour le mode expert, waou! il es nerveux, il prend beaucoup d' angle, impressionnant même! mon salon fait 10m de long, j' ai testé la fonction, ça passe, mais faut pas être trop brusque sur les commandes!! Ça doit être un régal à l' extérieur ce mode là.

Pour OLIVV. Pour ce qui est des batteries, celle d' origine est de 240 mAh ( 32mm de long sans câbles), elle rentre parfaitement, et j' ai reçu aussi 4 batteries de 380 mHa ( 40 mm de long sans câbles) et elle rentre moins bien, les câbles dépassent plus, et la batterie déborde un peu.

Par contre pas de problème niveau vol, il se comporte bien aussi.

Prochaine étape, c' est de se familiariser avec la gestion des pourcentages de puissance en fonction des modes, car là j' ai pas encore tout pigé .

Merci pour ton retour JPLAUTR57.

Pour l'instant je vais rester sur des petites, comme je suis sur que ca ne me gène pas trop, le temps de me familiariser avec lui.

Un petit retour sur la duré de vol du h107l

Conditions vol intérieur, avec la protection d' helices en mode normal .

Batterie origine 240mAh 6 minutes

Batterie            380 mAh 8 minutes et 30 secondes avec une maniabilité correcte    ..  

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.