Jump to content

olivv

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    312
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About olivv

  • Rank
    super voltigeur
  1. olivv

    Guyane, nous avons survécu...

    Merci !! Bien belle vidéo. Me rappel tant de bons souvenirs… tu n'a pas réussi à faire un tour complet d'une des iles du salut ? J'y suis resté 4 mois, et à l'époque (98) il y avait un lancement Ariane 5 tous les mois. du coup j'ai pu y assister 4 fois à 4 endroits différents.
  2. olivv

    Betafpv 85x, le MONSTRE !

    Je suis un adepte des tiny, mon dernier est un 75x et mon premier est un babyhawk 1er du nom sur châssis alu RKH ; je n'ai jamais essayé plus gros donc comparer les vols est impossible pour moi. Avec le premier plus lourd que le 75x, mais moins puissant, j'avais des vrais difficultés avec un peu de vent, ( pas avec le 75x ) et Je me le suis pris dans la tête/casque, avec le chassis alu et ca fait mal. le beta 75x c'est ma femme qui se l'ai pris et elle a gueulé, pas parce qu'elle avait mal mais pour ses cheveux long, devenu des dreadlock... Avec le 75x je vole dans la maison (en ayant changé le support cam pour du 25°), même pas essayé avec le babyhawk, car pour moi bien moins contrôlable. Pour moi l'intérêt des tiny, en tant que débutant, est d'abord de pouvoir voler, dés que je peux (et la vie fait que je peux pas souvent) dans mon jardin, sans avoir à perdre du temps en voiture et trajet et en cas de crash (ils ont été très nombreux, le jardin a plein d'obstacles) j'ai tout à porté de main. Le prochain sera un 2/3 pouce, mais j'ai peur qu'il vole moins souvent que le petit, car faudra que je sois sur d'être libre, que le terrain de vol repère soit libre, que la météo soit bonne, et que je crash pas.. Même si je peux pas comparer, franchement ca vole très bien, un beta 75x. 2 vidéos pour illustrer. Sur l'une, c'est cet été sur le babyhawk, l'autre c'est 7 mois plus tard, l'un de mes premiers vols sur le 75x; entre les 2 j'ai fais une pose de presque 6 mois.
  3. olivv

    Bapteme de mon Beta75x

    Alerté par tes remarques TGH, sur les quelques lipo vidées hier, j'ai noté, que l'affichage de l'OSD diffère, du testeur ou du chargeur, de prés de 0.8v. Le masque affiche 6.8v, et le testeur 7.5... Après avoir regardé la doc du 75x, il n'y a pas de capteur de courant, c'est une évaluation en fonction des paramètres renseignés dans Betaflight. Donc faudra que je me fasse une grille de temps de vol, pour ne pas risquer de flinger mes lipos sans être frustré, du temps de vol.
  4. olivv

    Bapteme de mon Beta75x

    Je pensais que la limite était à 6,6v. Quand je test ma lipo au testeur, ou que je la recharge, les valeures affichée sont d'environ 30% de charge restante. Quand je decharge ma batterie au chargeur, ca coupe à 6,6 et affiche 0%.. Donc pour moi je pensais pas etre trop bas, au contraire.
  5. olivv

    Bapteme de mon Beta75x

    Bonjour, Une envie folle de partager le baptême de mon cadeau de noel. Batteries fraîchement rodées, même s'il faisait froid, et gris, il fallait qu'il prenne l'air. Dés, la première lipo, j'ai senti la différence avec son prédécesseur, le babyhawk 85. Au niveau pilotage il est très facile à prendre en main, seul bémol, l'autonomie 2.30... il faisait 2°, alors je peut être je peux espérer plus aux beaux jours. la vidéo est ma 6ieme lipo. Olivv
  6. olivv

    Quel nano drone RTF pour faire du FPV

    SI SI j'avais une image, de merde mais une image quand même
  7. olivv

    Quel nano drone RTF pour faire du FPV

    Salut, je viens d'avoir le beta 75x et je n'avais pas une image me permettant de piloter. Le problème venait du fait que mon masque etait en Pal Et la cam en ntsc... changé sur le masque et tout est rentré dans l'ordre
  8. Salut, ca me parait lourd une batterie de 850, et est elle encore bonne. la manière dont tu decris ton problème, me fait penser à mon inductrix quand je suis en fin de batterie.
  9. olivv

    Bye Bye Stabilisé, Bonjour Acro

    Félicitation, en plus les trajectoires sont fluides.
  10. olivv

    Fury F4 Comment /ou Brancher Ses 4 Esc

    Merci pour tes conseils. A réception de la carte je verrais plus clair
  11. olivv

    Fury F4 Comment /ou Brancher Ses 4 Esc

    Merci pour ta reponse. Claire 4 câbles sur un pad ca va tenir ? Faut faire quelque chose de plus qu'une soudure «normale»?
  12. olivv

    Fury F4 Comment /ou Brancher Ses 4 Esc

    Merci Geed, mais tu ne deviens pas plus clair, pour moi. Les ESC emax bullet 6a sont des ESC que je récupère sur un babyhawk 85 que j'ai en double. Ils ont 3 cables (de couleur rouge jaune noir) pour les moteurs et chacun 3 autres cables: 1cable rouge, 1 jaune, 1 noir. Sur mon babyhawk les trois de couleur sont soudé à la carte de vole (voir photo) Avec la Fury F4 : Donc les jaunes (signal) vont chacun sur esc1, esc2,.... Pour le rouge ( + ? ) : je mets les 4 sur le même Pad ? Pour le NOIR (GND ?) : IDEM ? Désolé si je suis long à la compréhension Oliv
  13. olivv

    Fury F4 Comment /ou Brancher Ses 4 Esc

    Merci pour ta reponse. Le signal ok, mais pour le 5 v et le gnd, je mets les 4 sur le meme pad? Merci
  14. Bonjour, Je viens d'acheter d'occas une fury F4 (pas encore reçue), et je souhaite lui ajouter 4 esc. J'ai beau regarder la photo du schema, je ne comprends pas comment brancher mes 4 esc indépendants. Par avance merci pour votre aide. Olivv
  15. olivv

    Bind Récepteur Dsm2/dsmx -> Dys F4 Pro V2

    Avec spektrum, toutes les videos que j'ai regardé ( j'ai galéré pour reussir mon appairage) éloignent la radio du recepteur (1m ou 2 ), au moment du bind. je n'ai pas le temps de regarder ta vidéo, mais regarde celle de GRAYSON hobby, " how to install a dsmx receiver" il le fait sur un babyhawk et un diatone en 3.3v, et c'est grace à celle la que j'ai reussi à faire voler mon zozio.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.