Aller au contenu
Picasso2

Petit souci appairage 200fpv et dx6i.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Bon! Je viens de recevoir le 200 fpv et j'ai un problème d'appairage, (je pense).

La RC reconnait bien le modèle mais lors de la mise en relation des deux, impossible d'armer les moteurs.

Je vous résume dans l'ordre de la notice:

1) mettre l'émetteur sous tension.

2) installez la batterie.

3) mettre le drone sous tension..... La del indique le niveau de batterie.

Vert, ok.

Jaune, charge à moitié.

Rouge, vide.

Dans mon cas évidement, c'est le rouge!

Pourtant sur le chargeur, la led du milieu est au vert fixe. Les indications sur le chargeur ne sont pas limpides pour moi. Il dispose de trois leds. Pour une charge totale de la lipos, suffit-il d'avoir juste la led du milieu au vert ou faut-il attendre que deux ou les trois passent au vert?

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 leds de couleurs différentes de ce que je comprends sur la notice.

 

Et la led verte fixe signifie bien que la charge est finie.

 

Selon la notice ils disent d'allumer le multi d'abord pour l'appairage.

post-4726-0-75780100-1475328142_thumb.jpg

post-4726-0-97774200-1475328699_thumb.jpg

Modifié par serglegris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, on est d'accord. C'est juste la led du milieu sur le chargeur qui indique que la lipos est chargée ? Il ne faut pas que les trois passent au vert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la notice ils disent d'allumer le multi en premier pour l'appairage, regarde la photo que j'ai remise au message d'avant.

 

Mais avant il faut aussi configurer la radio pour le quad. Ceci dit, le voyant sur le mutli devrait clignoter en bleu si il n'est pas appairé.

 

https://youtu.be/_fRLLQXwvsU?t=7m43s

post-4726-0-38701600-1475329750_thumb.jpg

Modifié par serglegris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque là, c'est bon. Une fois l'appairage réalisé quand J'allume la RC et le modèle en second, la led de l'interrupteur de démarrage clignote en bleu puis passe au rouge fixe.

Si je déplace la commande gaz dans le coin en bas à droite, en la relâchant pour revenir au neutre, les moteurs ont un bref mouvement puis plus rien. Led du modèle toujours au rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye voir en modifiant le trim des gaz sur la radio. +1 ou +2 il me semble

 

tu as créé un modèle ? tu as assigné un inter pour les modes de vol? la led rouge ne serait pas significative du mode agilité  (acro)?

 

quand il y a un problème, en général la led est clignotante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis sur le 0 inter gear, la led du modèle est rouge. Si je passe sur 1 avec le même inter, la led est bleu.

Dans les deux cas, juste une vibration des moteurs et rien d'autre.

Pas de changement si je fais +1 ou 2 sur le trim des gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 tu n'as pas de programmation dans le manuel pour la dx6I ? la voie 6 doit être inversée (c’était pareil avec le nano qx a mes souvenir, encore une spécificité spektrum...)

 

essaye toujours avec un trim à -1 ou -2 (a mes souvenirs, chez spektrum c'est récurrent cette histoire de trim qui empêchent l'armement des moteurs ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai du merdé quelque part dès le début.

Sur la RC, tous les inters à 0 et à la mise sous tension du 200, la led est rouge fixe.

Si je bascule sur 1 l'Inter gear, la led du modèle passe au bleu. Jamais vu cette led passer au vert.

Pourtant elle est bien fixe sur chaque mode, je pense donc que la RC reconnait bien le modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:oops: C'est plus pratique en mettant la bonne photo ...

 

 

pour qu'elle passe au vert, il faut combiner inter gear et inter elev, regarde sur la photo que j'ai mis

:plus-un:

Modifié par serglegris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour qu'elle passe au vert, il faut combiner inter gear et inter elev, regarde sur la photo que j'ai mis

J'ai bien cette même notice mais rien à faire!

Le seul changement de couleur de la led est sur l'Inter gear, rien sur elev d/r.

Dans tous les cas, je peux armer les moteurs sur n'importe quel mode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je baisse les bras! Pour le moment.

Pour faire simple. Si l'un d'entre nous a cette configuration: 200FPV et DX6i, qu'il a un moment a m'accorder au téléphone pour me guider. Je lui donne mon numéro de portable en MP.

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouton Flap Gyro est bien en haut ?

 

 

C'est le bouton qui coupe les moteurs, si il est en bas, et que tu essayes de faire la mise en route des moteurs, ils frétillent juste un peu. On le voit  à ce moment de la vidéo dont j'ai mis le lien.

 

Et quand il remonte le bouton, il arrive à démarrer.

Modifié par xavdrone
incrustation vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Je suis comme sur la vidéo après appairage. Led rouge ou bleu fixe. Que je place l'Inter flap/gyro sur 0 ou 1, rien ne change. Frétillement des moteurs et c'est tout.

Pour ce soir, c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je baisse les bras! Pour le moment.

alors là je suis extrêmement déçu (non pas par le choix du drone ni le choix de la boutique...) mais je pensais pas que tu abandonnerais si vite.

 

Déjà tu as mal programmé ta radio, par contre tu peux armer les moteurs en mode Accro (mais il est pas simple à piloter en accro même en FPV)

Tu fais comment pour armer les moteurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chef! Oui chef! Je vais persévérer.

Pour armer les moteurs, je fais commande de gaz dans le coin droit en bas et retour au neutre toujours manche en bas.

Dans la vidéo, il fait un va et vient avec le manche des gaz. J'ai aussi essayé en vain.

 

Quand je dis "pour ce soir, c'est bon", c'est juste que ma Bastiaise me rappelle que c'est samedi et que samedi, c'est sortie!

Ce soir, c'est sur le vieux port. Si ça te tente... (Rire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.