Aller au contenu
h0verfly

Bonjour le forum - h0verfly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur le forum principalement par nécessité d'obtenir des conseils (autant être franc ;)), mais qui dit que je ne vais pas finir par être un peu plus piqué par ce loisir moi aussi.

Donc je suis h0ver, de mon vrai prénom Gauthier, vétérinaire dans le 77, 30 ans et propriétaire depuis un peu plus d'un an d'un X5 offert par sa gentille atc (on dit ça aussi dans la communauté des pilotes de drones?), mais qui ne sert pas énormément je dois bien le dire... un peu déçu par la qualité d'images (mais depuis que j'ai découvert des tutos pour adapter une mobius, je me tâte à sauter le pas), et un peu gêné aussi par mon environnement pour pouvoir sortir facilement le bestiau (je suis juste en limite nord d'une zone interdite autour d'un aérodrome).

Mes principaux loisirs sont la musique quand j'ai le temps, et le jeu vidéo d'une manière générale, plus particulièrement la simu aérienne mais là aussi j'ai un peu de mal à débloquer du temps pour faire ça sérieusement.

Si je viens sur le forum, c'est notamment pour des conseils pour mon père qui lui semble bien mordre au loisir, mais j'y reviendrai dans la partie ad hoc du forum.

Bonne soirée à tous.

:welcome: .

explique nous ce qu'est un ATC, je pense que tu parle de ton SDS ? (chez les motards on parle de SDS :D )

ATC pour Air Trafic Control, dans la simu on utilise souvent ce terme pour désigner madame, qui nous préviens quand le temps passe trop vite, quand on fait trop de bruit, et qui donne les autorisations de décoller pour les nouveaux investissements

Salut et bienvenue. Je suppose que tu parles du syma x5, j'ai le même drone ^^, et c'est vrai que la qualité d'image de ce drone laisse a desirer... lol

Oui oui, je parle bien du Syma

ATC pour Air Trafic Control, dans la simu on utilise souvent ce terme pour désigner madame, qui nous préviens quand le temps passe trop vite, quand on fait trop de bruit, et qui donne les autorisations de décoller pour les nouveaux investissements

bon, chez nous, les motards, un atc c'est un SDS (sac de sable) : c'est le gros poids derrière le pilotes qui empêche toute évolution sportive et qui tape sur la casque quand l'aiguille du compteur monte trop haut  ===> c'est madame aussi :D

:welcome: Gauthier,

je ne connaissais pas le terme , mais du coup j' aussi une ATAC, elle est surtout ministre des finances !!! ;)