Aller au contenu
Picasso2

Référence cable lipos 1S pour prophet sport +

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous.

Je suis à la recherche de la référence chez un partenaire bien sûr du câble permettant de recharger des lipos 1S pour le prophet sport plus.

Je trouve pleins de modèles, mais je ne sais lequel choisir.

D'avance merci.

Je ne connais pas le prophet mais dans la description je vois bien un cable de charge JST avec cable de balance ?

post-1007-0-83471400-1475651859_thumb.jpg

Il n'y a aucune raison pour que ça ne soit pas compatible. Au pire, tu n'auras pas le connecteur JST qui permet de brancher ton triple connecteur sur le chargeur mais je te conseille, si tu n'es pas a quelques euros près, d'acheter un câble multi connecteurs avec deux prises bananes côté chargeur et plein de prises différentes de l'autre côté ( JST, T-Dean, XT 60, etc.) ainsi, tu peux charger presque n'importe quoi !

Halte au feu!!!!!!

Je viens de charger trois lipos 1S pour l'inductrix avec la connections JST (photo dans la réponse de gwen49 quatre réponses plus haut) avec le prophet sport plus.

Tout fonctionne pendant la charge. Arrivé à 90%, le chargeur clignote pour annoncer les 90%. Je laisse le tout branché et dès le bip des 100%, je débranche.

Le cordon est brulant ainsi que les trois lipos!

Pas de gonflement des lipos et elles sont toutes les trois OK après refroidissement.

Mais ça fout les jetons quand même. J'ai commandé une autre platine dédiée aux lipos 1S pour plus de sécurité.

Ah oui pas normal !

je charge comme toi à 0.1 A et 3S, jamais eu de soucis (environ 5 recharges faites)

Elles ont charger en combien de temps ?

Faire chauffe un cordon avec un courent de 100mA.... :o

Avant le quarto 1s, je chargeais 4 lipos en série avec un cordon maison,

réglage => 4s / 0.1A, et jamais ça a chauffer que ce soi le cordon ou les lipos, je ne compte pas le nombre de charge... :reflechir:

Bon, j'ai enlevé la gaine thermo qui gaine les raccords. A vue d'oeil rien d'anormal. J'ai refaif une charge et le résultat est le même. Dès le début de la charge, le câble rouge d'alimentation chauffe juste après la prise raccord. (Charge à 100mah).

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.