Buck Rodgers 4 Posté(e) 9 octobre 2016 Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Alain, 55 ans, toujours en activité ( ) et passionné de drones. C'est lors d'une démo que j'ai pris gout à la chose et en tant qu'ancien aéromodéliste j'ai accroché de suite. Bon, n'allez pas croire que je suis un "killer" question pilotage ... Non, la seule chose que j'arrive encore à tuer ce sont mes drones les jours de malforme ou de malchance !! (Dernièrement j'ai perdu un F550 suite à la suite d'un " Fly Away" avec tous le matos embarqué + un AEE 70 d'à peine 15 jours !!! Maman était ravie ) Appareil jamais retrouvé ... Je possède actuellement un F450 remanié en clone de Discovery, un autre F550 monté en Y6, les deux modifiés par mes soins et bien sûr un Yuneec Q500 4K que je ne suis pas prêt de modifier lui !!! Je suis particulièrement ravi de cette machine toute aussi sécurisante qu'elle est plaisante à utiliser parce que sans stress, à mon humble avis. Mais le matériel que je possède ne fait pas de moi un nabab. C'est juste qu'à force d'échange avec les avions que je possédais encore, j'ai pu acquérir les 2 premiers appareils. Le Yuneec est le résultat de longues économies et que je ne regrette pas d'avoir investi dans ce Q500. Une merveille à mes yeux. Juste pour vous dire que la perte de mon F550 a failli me faire abandonner le vol, tant j'avais les boulasses !! Aujourd'hui je rencontre un problème avec la connexion du Yuneec à l'interface qui ne se fait pas (la prise usb ne s'allume pas) et j'ai vu en parcourant votre forum (ce que je fais depuis l'acquisition de ma machine en août) que le membre "Super voltigeur" a rencontré en novembre 2015 ce même pb et auquel il a apporté une solution que je n'ai pu consulter. Si quelqu'un avait la gentillesse de m'indiquer comment procéder cela me faciliterait la tâche. Votre forum est vraiment cool et détendu, ça fait plaisir !! Le seul pb qui se pose à moi c'est le temps que je n'ai pas pour poster comme je le voudrais, d'où mon hésitation à m'inscrire sur des forums... Mais j'essaierai de participer au mieux et servir l’intérêt de tous. En attendant de vous lire, bons vols à tous et à bientôt pour des échanges aussi sympathiques que ceux que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Cdlt Buck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg 149 Posté(e) 9 octobre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 9 octobre 2016 Salut et bienvenue. Belle présentation et désolé pour ton F550 envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 9 octobre 2016 belle présentation, je t'en remercie par contre, "super voltigeur" n'est pas un membre mais un titre en fonction du nombre de message. il y a beaucoup de "super voltigeurs" sur le forum il n'y a aucune obligation quant à la fréquence de tes passages. tu as bien fait de t'inscrire La porte est toujours ouverte et il y a toujours de la lumière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buck Rodgers 4 Posté(e) 9 octobre 2016 Bonjour à tous Merci pour vos réponses. Pour info c'est JMB35 qui avait eu le pb que je rencontre... Bien à vous Buck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yosch 23 Posté(e) 9 octobre 2016 Bienvenue. Je compatis j ai perdu mon ptit x1 et j avais les boules aussi alors toi j imagines pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
countryman 134 Posté(e) 9 octobre 2016 Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Alain, 55 ans, toujours en activité ( ) et passionné de drones. C'est lors d'une démo que j'ai pris gout à la chose et en tant qu'ancien aéromodéliste j'ai accroché de suite. Bon, n'allez pas croire que je suis un "killer" question pilotage ... Non, la seule chose que j'arrive encore à tuer ce sont mes drones les jours de malforme ou de malchance !! (Dernièrement j'ai perdu un F550 suite à la suite d'un " Fly Away" avec tous le matos embarqué + un AEE 70 d'à peine 15 jours !!! Maman était ravie ) Appareil jamais retrouvé ... Je possède actuellement un F450 remanié en clone de Discovery, un autre F550 monté en Y6, les deux modifiés par mes soins et bien sûr un Yuneec Q500 4K que je ne suis pas prêt de modifier lui !!! Je suis particulièrement ravi de cette machine toute aussi sécurisante qu'elle est plaisante à utiliser parce que sans stress, à mon humble avis. Mais le matériel que je possède ne fait pas de moi un nabab. C'est juste qu'à force d'échange avec les avions que je possédais encore, j'ai pu acquérir les 2 premiers appareils. Le Yuneec est le résultat de longues économies et que je ne regrette pas d'avoir investi dans ce Q500. Une merveille à mes yeux. Juste pour vous dire que la perte de mon F550 a failli me faire abandonner le vol, tant j'avais les boulasses !! Aujourd'hui je rencontre un problème avec la connexion du Yuneec à l'interface qui ne se fait pas (la prise usb ne s'allume pas) et j'ai vu en parcourant votre forum (ce que je fais depuis l'acquisition de ma machine en août) que le membre "Super voltigeur" a rencontré en novembre 2015 ce même pb et auquel il a apporté une solution que je n'ai pu consulter. Si quelqu'un avait la gentillesse de m'indiquer comment procéder cela me faciliterait la tâche. Votre forum est vraiment cool et détendu, ça fait plaisir !! Le seul pb qui se pose à moi c'est le temps que je n'ai pas pour poster comme je le voudrais, d'où mon hésitation à m'inscrire sur des forums... Mais j'essaierai de participer au mieux et servir l’intérêt de tous. En attendant de vous lire, bons vols à tous et à bientôt pour des échanges aussi sympathiques que ceux que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Cdlt Buck c'est marrant "toujours en activité" on dirait que tu voudrais avoir 5 ans de plus. et ton pseudo i'm botte ça fait un peut westerrn. de quel région es-tu ? bien venue rodgers Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buck Rodgers 4 Posté(e) 9 octobre 2016 Bonjour Countryman et Yosh.. Merci pour vos salutations. Alors concernant mon activité, je suis Gendarme en unité judiciaire. Pour ne rien vous cacher. Autant dire que le taf ne manque pas !! Et faut avouer, question taux horaires journaliers c'est un peu chargé pour être franc, surtout en ces temps troublés.... D'où ma réflexion après déjà 33 ans de service. Quant au surnom, il est plutôt en rapport avec mon nom de famille et c'est un surnom hérité au début de ma carrière par rapport à mon nom de famille. Et puis j'ai trouvé que ça allait bien avec votre forum puisque Buck Rodgers est un héros de SF, bien plus doué avec un vaisseau spatial que moi avec mes multis !!! Et actuellement je suis dans l'Herault ... Cdlt Alain 1 countryman a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 9 octobre 2016 Alors concernant mon activité, je suis Gendarme les gars tous aux abris, l’œil de Moscou est parmi nous Je plaisante bien sur , aucun soucis avec ton métier :mdr: 1 Picasso2 a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 9 octobre 2016 Bienvenue à toi. Et hop, un Q500 de plus... Ça ressemble à quoi un Q500 bleu marine avec des bandes blanches ? OK, se sors! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buck Rodgers 4 Posté(e) 9 octobre 2016 Salut à tous ! Merci pour votre accueil et votre humour. C'est bon ça Alors pour répondre à vos interrogations, un Q500 bleu marine à bandes blanches, c'est un peu comme les autres Q500 sauf qu'il ya un gyrophare bleu sur le dessus et qu'il a la fâcheuse tendance à se mettre en marche lorsqu'il voit un drone au dessus de 150 mètres Non je déconne ... Il lui colle juste une prune sur sur sa lipo whouaaarffff Bon allez, y a madame qui m'appelle pour dîner. On sait qui commande à la maison ( et je vous interdis de le répéter hihihi) Bonne soirée à tous Cdlt Buck 2 Picasso2 et the guitar hero ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 9 octobre 2016 Salut et bienvenue tu suscites beaucoup de sympathie et on ne peut que t'en remercier 2 the guitar hero et Picasso2 ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yosch 23 Posté(e) 9 octobre 2016 Mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 10 octobre 2016 Mdr ????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yosch 23 Posté(e) 10 octobre 2016 ?????.mon mdrrrr etait pour le poste d avant désolé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 10 octobre 2016 Bienvenue !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fspcyo 2 Posté(e) 10 octobre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) .mon mdrrrr etait pour le poste d avant désolé. Merci Yosch pour l'explication, j'avais juste besoin de comprendre pour, moi aussi " mourir de rire " ... Modifié 11 octobre 2016 par Dan77 1 Picasso2 a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psion59 21 Posté(e) 11 octobre 2016 Bienvenue, Et un Q500 de plus ! T'es en avance pour 2018 je n'ai pas encore mis le girophare, juste la sirène bi-ton Phil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 11 octobre 2016 Welcome, pour ton pseudo, cela me rappelle une série de mon enfance ^^ gendarme ?? hé hé hé, du coup, tu te renseigne pour piloter les joujou confisqués XD a bientot ^^ 1 chauvus a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yosch 23 Posté(e) 11 octobre 2016 Merci Yosch pour l'explication, j'avais juste besoin de comprendre pour, moi aussi " mourir de rire " ... lol pas de soucis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio 16 Posté(e) 11 octobre 2016 une présentation qui a fait sourire tout le monde , soit le bienvenue !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buck Rodgers 4 Posté(e) 12 octobre 2016 Salut à tous Merci pour votre accueil. A l'attention de PSION, c'était bien vu le bi-ton sur ta machine, mais de ce que je sais, la prochaine mouture du durcissement de la loi sur les drones civils, ne comprend plus l'avertisseur sonore que nos politiques voulaient rendre obligatoires.... Tu peux revendre hihihi Et pour CRABOS, c'est pas possible d'essayer les drones saisis ... Nos chefs les ont déjà pris avant nous ohohoh !! Mais plus sérieusement, je n'ai pas encore vu de drone saisi, sauf une fois, un qadri d'un pro local dont la machine était tombée dans le jardin d'un voisin. Pas content le voisin.... Bons vols à tous !! Buck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 12 octobre 2016 rahhh dmg, salaud de chef !! XD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivv 49 Posté(e) 15 octobre 2016 bonjour et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites