Aller au contenu
TB250

Q-Carbone 130

Messages recommandés

Hello,

Il arrive bientôt... à la maison, et chez un ami.

post-1323-0-38604500-1476268158_thumb.jpg

Un racer de la famille des 130 conçu chez quattrovolante. Non seulement il a une bouille de torpille sous stéroïdes, mais il est également très léger, étant conçu pour profiter des avancées en matière de miniaturisation d'éléments tels que la carte de vol. Il tire par exemple parfaitement profit de la PikoBlx. Parlons justement de cette carte, vraiment étonnante : format mini (perçage en 20 x 20 mm), elle intègre en plus une PDB et un Bec ! Le gain de place et de poids est donc énorme sur un micro quad.

J'ai prévu la greffe de dys 1306 3100 kv (qui me donnent pleine satisfaction sur d'autres 130), d'une micro caméra, d'ESC littlebee 20A, et d'une carte piko Blx. La chaine de propulsion sera alimentée par une lipo EPS 630 mAh 4S en 75C. Des lipos 4S intéressantes pour micro racer arrivent enfin dans nos contrées...!

En attendant, je prends des cours de microchirurgie, ça va être utile.

Modifié par TB250

Il faut prendre son temps, mais ça reste largement faisable. Ce n'est pas de la soudure de micro-composants sous loupe binoculaire non plus.

Bon... La misère avec cette boutique. Il a mis 9 jours à envoyer le kit. Il a fallu que je lui envoie un mail pour avoir le numéro de suivi. Réception du kit, il manque le carbone ! Je lui envoie un mail, pas de réponse... De guère lasse, j'ai recommandé une frame, j'aurai les impressions 3D en spare, tant pis. Mais je sens que ça va encore prendre du temps à arriver tout ça. Sachant que ma commande initiale date du 12 octobre, je suis pas prêt de voler.

Sinon, le kit à l'air sympa (mon pote qui l'a commandé aussi a eu plus de chance, et a eu le temps de le monter), les pièces en impression 3D ont par contre l'air d'être très fragiles, notamment au niveau des filetages : faut y aller très doucement. Pour le reste, je déconseille de commander chez eux, c'est un peu la loterie.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.