mister renard 3 Posté(e) 15 novembre 2014 Salut a tous voila c est fait premier vol avec mon blade 180 qx !!!! condition pas évidente en appart !!!!! l 'engin est stable et j'arrive a maintenir un vol stationnaire en corrigeant légèrement. pour commencer j ai pas installer la camera! je prefere etre plus sur au niveau pilotage. la notice parle des réglages de trim .perso j ai rien touché et pas très bien compris le réglage???? histoire de bip long et cours ???????????pas tres clair merci de vos conseils bon week end a tous (sous la pluie..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xander898 25 Posté(e) 15 novembre 2014 Salut, juste avant de commencer le vol tu peux regler les 4 trims de la radio Tu appuies dans un sens plusieurs fois et tu reviens dans l'autre sens jusqu’à entendre un bip plus long que les autres, ca voudra dire que tu as remis le trim a 0 Tu recommences pour les trois autres 1 mister renard a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 novembre 2014 Hello tu as bien raison de ne pas mettre la caméra pour l'instant, après à dominer les trajectoires du 180 QX avant. Pour le réglage des trims, voici un exemple avec un Nano QX (le principe et le son est le même) 1 mister renard a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister renard 3 Posté(e) 15 novembre 2014 pas cool trim déréglés impossible de regler avec ces bips !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) quand tu arrive au milieu le son n'est pas pareil Modifié 15 novembre 2014 par le Quebecois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister renard 3 Posté(e) 15 novembre 2014 il faut faire les 4 de droites dans un certain ordres ou chaque boutons indepandants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister renard 3 Posté(e) 15 novembre 2014 je comprends rien je suis trop c......? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 15 novembre 2014 Salut, Le "trim" est le point 0 (ou milieu) de la voie, il y a un trim pour chaque voie. Le "trim" permet de compenser un défaut (par exemple le modèle avance tout seul) en agissant dans le sens opposé. Imagine une règle de 20 cm, le trim pour être à 0 (sans compensation vers un coté ou l'autre) doit se trouver au milieu c'est à dire à 10 cm. Comme tu n'as aucun visuel de la règle, tu appuis sur le bouton (en + ou en -) jusqu'au bout (quand il n'y a plus de bip), puis tu appuie sur le bouton opposé pour revenir au milieu et quand tu arriveras au milieu le bip sera différent, tu aura alors ton point "0" 1 mister renard a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister renard 3 Posté(e) 15 novembre 2014 OK C est plus clair !!!!! réglages ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 novembre 2014 je comprends rien je suis trop c......? ahahahha, je me disais pareil au début !!!! Et une fois que tu auras saisis ça va te paraitre un réflexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister renard 3 Posté(e) 16 novembre 2014 Salut a tous première leçon sur les trim bien maitrisé par contre une question un peu naze peut être mais c 'est quelle position par rapport a l'engin pour piloter???? car vol stationnaire ok avant arrière ok mais demi-tour et revenir les neurones fumes !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 16 novembre 2014 Salut, Effectivement, quand le modèle revient les commandes "gauche droite" sont inversées. C'est une gymnastique de l'esprit à acquérir avec la pratique, tu verras on s'y fait assez vite. Il y en a même qui trouvent que ce n'est pas assez compliqué alors il font du vol dos avec le 200 QX 1 mister renard a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister renard 3 Posté(e) 16 novembre 2014 salut, connaissez vous des contacts ou des clubs dans le nord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) http://www.ffam.asso.fr/fr/pratiquer-l-aeromodelisme/trouver-un-club-pres-de-chez-vous.html Modifié 23 janvier 2015 par xavdrone changement du lien 1 mister renard a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 novembre 2014 "Il y en a même qui trouvent que ce n'est pas assez compliqué alors il font du vol dos avec le 200 QX " Ooooh Tonton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 23 janvier 2015 (modifié) ************ le lien semble ne pas fonctionner... Modifié 23 janvier 2015 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 23 janvier 2015 effectivement ils ont changé l'url du site : http://www.ffam.asso.fr/fr/pratiquer-l-aeromodelisme/trouver-un-club-pres-de-chez-vous.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites