Aller au contenu
Ghislain Lis Rossi

D'après vous, quel est le drône (polyvalent) "Maître achat"...

Messages recommandés

Bonjour 

Mes recherches et lectures m'ont dirigé vers le Hubsan h501s pour l'extérieur et le Blade inductrix fpv rtf dernier modèle pour l'intérieur....

N'hésitez pas à me donner votre avis et me faire part de vos choix personnels et vos conseils...

Merci à vous...

:drapeauBelge:  :sos:

Modifié par the guitar hero
ajout bonjour

Le H501 est un bon choix. C'est un modèle polyvalent et bien équipé. Attention seulement à ne pas te lancer dans des MAJ pas toujours approuvées. Si il vole, ne change rien. Ne pas se laisser tenter non plus par un modèle où le prix est divisé par deux! Il y a forcément un loup.

Pour l'inductrix fpv, je te conseil de bien lire le sujet sur ce modèle dans la rubrique dédiée pour t'en faire une opinion. Perso, j'ai le modèle de base et vraiment c'est un zozio extrêmement sympathique pour l'intérieur. Sur le modèle de base, tu peux ensuite ajouter la micro-caméra, ce qui te donne un prix de revient moins élevé.

Le H501 est un bon choix. C'est un modèle polyvalent et bien équipé. Attention seulement à ne pas te lancer dans des MAJ pas toujours approuvées. Si il vole, ne change rien. Ne pas se laisser tenter non plus par un modèle où le prix est divisé par deux! Il y a forcément un loup.

Pour l'inductrix fpv, je te conseil de bien lire le sujet sur ce modèle dans la rubrique dédiée pour t'en faire une opinion. Perso, j'ai le modèle de base et vraiment c'est un zozio extrêmement sympathique pour l'intérieur. Sur le modèle de base, tu peux ensuite ajouter la micro-caméra, ce qui te donne un prix de revient moins élevé.

Merci pour le conseil concernant le blade, j'irai voir la rubrique :rolleyes: ...

Sur **********, il est possible d'avoir le h501s version advanced à 250€ livraison comprise mais on a pas le choix pour l'entrepôt de livraison.

Mon compatriote " Philoufpv" l'a commandé là bas et aucun soucis...

J'hésite toujours car sur *******, on a le choix du "wharehouse" (entrepôt de livraison) .... (d'ailleur, les tarifs varient "très peu" selon l'entrepôt de livraison "le chinois restant le moins chère") mais à chaque passage sur le site, il n'y a que l'entrepôt chinois qui est en mesure de fournir le h501s....

Je me dis que c'est logique vu que c'est une marque chinoise.

Je me suis demandé pourquoi les boutiques en ligne européennes le vendent à 400€.

Par déductions, les seules réponses que j'ai trouvé à ma question seraient que les fournisseurs européens demandent un contrôle qualité supérieur :ssv: mais je n'y crois pas trop jusqu'à preuve du contraire.... + les frais de douane.... et la commission du vendeur européen....

En parlant du contrôle qualité, nous savons tous que dans une ligne de production, la première pièce fabriquée sera de meilleure qualité que la dernière à cause de l'usure des machines... les produits actuels ont une obsolescence programmée malgré certaines évolutions apportées au produits afin d'être fiable pendant la durée de la garantie.

Je me dis donc que les premiers h501s ont été fourni aux entrepôts américains, européens et autres ayant des normes de qualités et sécurités supérieures.... enfin quoi que.....???? quand on voit les soucis de samsung explosif..... :rire: :rire: :rire: Je me pose vraiment des questions sur leurs "contrôle qualité" et normes CE....

J'hésite donc et continue mes recherches car j'ai vu que les personnes ayant acheté le h501s sur un site européen rencontrent les mêmes problèmes que ceux l'ayant acheté direct en chine.... enfin il me semble...

Quand au SAV, il me semble que si il faut remplacer une pièce, même un circuit imprimé, tout est disponible en vente sur le net.... et si il faut réparer ou ressouder quoi que ce soit, j'ai les compétences pour.....

Je reste ouvert à tous les avis et continue mon enquête :D :ph34r: :drapeauBelge:

Modifié par DRHONEgirl69
Noms de boutiques supprimé

Désolé pour la réponse suivante Mad Djixs, qui ne te cible pas particulièrement... C'est juste qu'un grand nombre de ce type de sujets a déjà été ouvert. Invariablement, la réponse est donc la même : le mouton à 5 pattes n'existe pas !

i) 501, traxxas et autres ne sont pas des racers. Tu peux toujours essayer d'aller slalomer entre les arbres, passer des gates, faire des renversements avec reprise au ras du sol... il va y avoir très rapidement de la casse. Ces machines sont relativement fragiles en comparaison de racers "tout carbone", et insuffisamment motorisées pour ce type de pratique.

ii) En termes de prise de vue, elles n'ont pas de nacelles stabilisées...

Si par polyvalent, tu entends faire un flip de temps à autre en altitude, se balader ici et là en poussant un peu les gaz, alors oui, on peut les considérer comme telles. Mais en ce qui me concerne, j'y vois surtout des machines entre deux chaises qui ne sont absolument pas compétitives dans l'un ou l'autre des domaines cités précédemment. Des machines de vol de "détente" somme toute.

Modifié par TB250

Hello

nous savons tous que dans une ligne de production, la première pièce fabriquée sera de meilleure qualité que la dernière à cause de l'usure des machines...

:mdr:  si c'était le cas il n'y aurait aucune machine qui pourrait être produite en série...

Mon compatriote " Philoufpv" l'a commandé là bas et aucun soucis...

Dans ce cas pourquoi poser la question ? Achète la-bas c'est plus simple, moins cher pour le même produit (enfin d'après ce que tu penses), c'est sure que le châssis et les hélices sont les mêmes par contre attention aux types de moteurs qui sont montés dessus  :ssv:

ps : MERCI DE LIRE LE REGLEMENT DU FORUM car 2 messages et 2 messages édités c'est quand même pas top

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

Modifié par xavdrone

bonsoir,

Il y a un truc a voir avec ces drone dit "polyvalent", lorsque nos goûts et couleurs changent, nous pouvons être déçu d'un drone qui fait tout mais pas n'excelle pas dans un domaine. C'est la raison la vente de mon 501s. J'ai un racer et un polyvalent. J'aimerais avoir un racer et un pour la video.

Hello

:mdr:  si c'était le cas il n'y aurait aucune machine qui pourrait être produite en série...

Salut, 

j'ai bien rit aussi :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.