Aller au contenu
Laurent Porterie

Nouveau drone : l'armattan SCX200

Messages recommandés

Bonjour,

Mon dernier drône en date, vient d'être terminé ! Un Armattan SCX200 avec moteurs Brotherhobby 2206 2600kv , ESC aikon 30A Blhéli-s , Kiss FC , foxeer 1189 1200TVL, Emetteur vidéo foxeer 25, 200, 600 switchable, Récepteur radio frsky XSR Sbus. Hélices 5x4x3 Hqprop durable v2.

14706744_10209669083634142_812832150450114570532_10209669083594141_8488897153677

Jolie bestiole ! Que donne ces fameuses hélices au fait ?

Bonus (ne pas écouter plus d'une minute, risque de rupture d'anévrisme) :

lol la vidéo !!

pour répondre à propos des hélices : Je les trouve très bien ! Elle ne se déforme pas sur un choc. Elles sont suffisamment souples et plus rigides que les premières ! La forme est différente pas seulement sur le bout de pale mais aussi le dessous de l’hélice qui est légèrement incurvée sur la partie proche du moteur ! En vol l'impression de verrouillage et de précision est là bien plus qu'avec les dal v2 que j'utilisais avant ! Mais je pense qu'elles sont un peu moins solides que les v1 ! J'en ai quand même cassé deux sur un chocs avec le haut d'une gate.

Modifié par lolo lerigolo

petit retour sur ce drone que j'utilise depuis deux trois sessions en entrainement de course et un peu en freeride :

La kiss FC : Franchement bien meilleure que la naze32 ! Le drone est d'une précision inégalée !

Les moteurs brotherhobby 2206 2600kv : D'une puissance hallucinante sur cette machine de 321g ! Dès que tu pousses les gaz à fond , il se satellise !

Le chassis armathan : Super bien fait, j'ai jamais vu un chassis aussi solide ! Il y a suffisamment de place pour mettre toute l'électronique sans galérer !

Une bonne place au dessus de la top plate pour mettre une caméra HD et son support !

La foxeer 1189 : un peu déçu car je trouve qu'elle gère moins bien le soleil de face que les runcams ! Jai changé la lentille d'origine en 2.8 par une lentille d'une autre caméra (eachine) avec un angle plus large ! Le champ de vision est meilleur mais elle n'est pas très nette : C'est peut être du à la qualité de la lentille ! Je pense que je vais en changer pour une meilleure !

Modifié par lolo lerigolo

Cool ^^

As-tu pu estimer la conso avec tes moteurs ? Ça doit envoyer du bois avec une lipo qui suis derrière !

De mon côté, j'ai lâché l'affaire avec la kiss malheureusement :( . J'ai eu du mal à la régler correctement, elle me semblait très sensible aux vibrations en comparaison de mes F3. Et ne plus pouvoir faire joujou avec le passthrough me manquait aussi...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.