Aller au contenu
florent

difference moteur ou pas...

Messages recommandés

bonjour au cas ou je me sois trompé de rubrique je repose ma question.

il y a t'il une différence entre les moteur correles a diamètre et hauteur identique?

mes moteurs hubsan on le même physique (look, hauteur,diamètre) que ceux de eachine e40g,sont il donc compatible?

il n'y a rien d'inscrit sur les moteur, seulement la couleur des fils diffère rouge bleu et gris noir anti horaire ou horaire.

En général, les caractéristiques et les performances d'un moteur ne peuvent se définir par son look, sa morphologie ni même par ses dimensions, mais plutôt par des indications portant par exemple sur le courant électrique,( voltage, continu ou alternatif ) son régime de rotation, son intensité absorbée d'où sa puissance Pa(watts)= U (volts) x I ( ampères ), à laquelle on applique le coef de rendement variable ( ex: 0,8 ) pour obtenir la puissance restituée Pr = Pa x 0,8 .

je suis absolument d'accord sauf que lorsque on achete un moteur on achete la marque du drone et sens horaire et anti horaire aucune reference de puissance voltage ou autres...vrai ?

Dan77 a très bien répondu à ton message, que veux-tu d'autre ? Dans l'immense majorité des cas, tu as au moins accès au KV dans le descriptif des moteurs. Si ce n'est pas le cas, il n'y a aucun moyen de savoir si tes moteurs sont "plus ou moins" identiques ou pas. Dans le doute, je m'abstiendrais de faire des remplacements hasardeux entre deux marques...

Modifié par TB250

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.