Aller au contenu
DOMI

BATTERIE QUI GONFLE

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheter plusieur batterie lipo et j'en au eu 2 apres plusieur jours d'utilisation qui on doublé voir triple de volume en les chargeant et sont devenue toute molle . par precaution je les ai lancer dans le jardin.sont elle recuperable ou sont elle bonne a jeter ?

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du bonjour, parce que tu es nouveau...

Ca me fait ca aussi sur un de mes accus, ya une cell qui gonfle, mais pas doublé ou triplé! Il a plus de 6 mois donc fatigué, ce n'est pas éternel malheureusement.

A savoir si tu as bien respecté les temps d'inactivité entre les charges, ne pas laisser une batterie chargé si tu t'en servira pas dans la semaine, la laisser a mi-charge voir moins.

C'est les precautions pour mes accus 11.1 V. Vous confirmez?

Un accu qui gonfle à l'utilisation, c'est souvent parce qu'on lui demande de fournir plus de courant qu'il peut en fournir, car il à un taux de décharge ( valeur 'c') trop faible.

Pour le stockage, à 50 pour cent de la capacité, et équilibré c' est bon.

Il a plus de 6 mois donc fatigué, ce n'est pas éternel malheureusement.

Ma plus vielle lipo, une 2S 4000mAH, a dépasser les 5 ou 6 ans et vas encore bien... :ssv:  

ne pas laisser une batterie chargé si tu t'en servira pas dans la semaine, la laisser a mi-charge voir moins.

C'est les precautions pour mes accus 11.1 V. Vous confirmez?

:plus-un: faut les stoker a 3,85v par cellule, soi en gros 60% de charge...

doit je en conclure qu'il y a aucun risque avec, tant qu'on ne s'en sert pas ? par ex on peut les stokées sans riques dans une armoire ?

Bonjour,

J'ai retrouvé les deux batteries de mon Latrax gonflées, je pense que c'est une question de stockage puisque je les laissait vides quand je ne m'en servait pas.

J'ai vu qu'il fallait qu'elles soient chargées à 50% quand elles n'étaient pas utilisées mais comment s'assurer de la charge quand on utilise les petits chargeurs d'origine de l'Alias ?

J'ai racheté trois batteries mais je ne voudrait pas faire la même erreur avec les nouvelles.

Merci.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.