Aller au contenu
mamat45

Besoin d'equipement similaire FPV pour tir sportif

Messages recommandés

Bonjour a tous , tout d'abord merci pour l'accueil sur votre fofo.

 

Je n'ai pas de drone, mais je viens chez vous car vous êtes a la pointe de la techno concernant l'envoi de fluxvidéo à distance.

 

Je pratique le tir sportif en club et j'aimerai pouvoir tirer au stand à 100m et 200m et je cherche un moyen d'avoir le résultat sans faire des allers retours a la cible.

 

La coutume veux que l'on utilise une longue vue, mais le budget dépasse les 500€ pour avoir une image correcte à 200m.

 

Vu que je suis plutot pour le high tech 2.0 , je préférerai l'option "FPV" , c'est a dire mini cam avec tx et batterie , dans une petite boite , posé devant la cible a environ 5 ou 6 m et ensuite le récepteur + écran 7" + batterie a coté de moi sur la table, pour voir en un seul coup d’œil mon résultât a chaque tir.

 

Une portée de 200m minimum et autonomie de l'ensemble , au moins 2h.

 

J'ai regardé sur ** et j'ai deja trouvé du matos qui pourrais faire l'affaire (eachine), mais etant novice , j'aimerai avoir des conseils.

 

Peut on mettre des liens ici ?

 

Merci d'avance

Modifié par xavdrone
beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de lien vers les boutiques non partenaires.

 

Pour ton projet : il te faut un combo camera 700 tvl + émetteur ET25 eachine à moins de 20 euros + batterie 

un ecran avec recepteur integré, + batterie (eachine en fait à moins de 50 euros). 2 antennes omni comme les eachine 4 feuilles par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'ecran, je pense a eachine LCD5800D 5.8g 40ch , apparement il a une batterie integré , suffisante pour les 2h ?

pour la camera , eachine MC02 AIP 5.8g 40ch , 900TVL

Quelle batterie pour la cam , pour avoir l'autonomie de 2h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment tu vas mettre la caméra sans tirer dessus  :( car l'idéal c'est qu'elle soit dans l'axe de la cible et pas trop éloignée sinon tu verras pas grand chose

 

Les stands de tirs que j'ai vu, il y avait un système de cordes avec poulie pour rapprocher la cible après les tirs (et éviter que quelqu'un aille sur le champs de tir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour le tir a 10m les cibles qui reviennent avec poulie

 

10m-2.jpg

 

 

 

Pour les stands exterieurs c'est pas possible

 

25masjtir.jpg

 

Pour 25m , a l'oeil nu c'est bon , mais 50m 100m et 200m c'est longue vue , pour voir le resultat.

 

Donc l'idée , c'est de mettre la cam devant la cible a 5 ou 6 m , par terre , vu la taille , si on l'explose c'est qu'on est vraiment pas fait pour avoir une carabine dans les mains ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment tu vas mettre la caméra sans tirer dessus  :( car l'idéal c'est qu'elle soit dans l'axe de la cible et pas trop éloignée sinon tu verras pas grand chose

 

Les stands de tirs que j'ai vu, il y avait un système de cordes avec poulie pour rapprocher la cible après les tirs (et éviter que quelqu'un aille sur le champs de tir)

Chef.

Je peux exceptionnellement poster les photos du "machin avec poulie qui rapproche la cible après les tirs" au donjon? Le matos que tu as monté semble très compatible avec la demande de mamat45...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour le tir a 10m les cibles qui reviennent avec poulie

oops, oui j'avais pas fait attention à la distance

 

Un exemple de ce qui ce fait .

 

J'aimerai miniaturiser un peu la camera , mais l'esprit est la

 

Les caméras FPV on un grand angle, elles ne sont pas faites pour voir de loin donc ça n'ira pas.

Il te faut une caméra qui à une sortie vidéo analogique, et dessus tu met un émetteur vidéo (TX) + antenne bien sure et pour voir il te faut : 

  • 1 récepteur vidéo avec son antenne
  • 1 écran 

 

Chef.

Je peux exceptionnellement poster les photos du "machin avec poulie qui rapproche la cible après les tirs" au donjon? Le matos que tu as monté semble très compatible avec la demande de mamat45...

La règle de base : ce qui se passe au donjon reste au donjon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un telescope jouet pour enfant ça irait pas, c'est pas forcément tres cher, (ni tres stable)  ? 

ou alors une gopro wifi ? 200m ça risque d'etre loin peut etre

 

ou alors plus simplement webcam usb avec un prolongateur par ethernet . quoi que 200m , ça commence à faire super loin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une gopro ça a un grand angle et donc tu peux pas la mettre loin

Si tu la met trop proche tu risques de tirer dessus

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais si la cam est devant la cible (1m ou 2)y pas peu de risque de la shooter ^^ ,au pire de travers , pi je tir pas au plomb , les trous sont visibles .

Pi une cam a 20 balles , si je la shoote une fois par ans , on est loin d'une longue vu a +800euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un stand avec combien de ligne de cible?

les 200 metres de distance ne poseront pas de probleme pour les retours video.

pour la proteger, tu peux tenter de mettre la camera dans un tube galva que tu enfonces dans le sol. au bout de quoi faire un axe pour l orientation sur l axe hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le combo idéal serait comme dit plus haut une cam FPV avec lentille en 12 voir 16mm de focal, un Vtx 25mw , et en réception un écran 10 pouces voir une télé en 19"( certaines fonctionnant direct en 12v puisque fournit avec un transformateur) avec un vrx + antenne directionnelle afin d avoir la meilleure réception.( Au cas ou tu te mettrais a passer T.P.)

Sinon pour le blindage de la partie vidéo, pourquoi pas une plaque acier en 20 ou 30mm???

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je fais partit d'un club de tir et nous avons un stand 100m .

On a fait un ramène cible construction maison et en plus on l'a équipée d'une caméra pour éviter les va et vient constant du ramène cible qui n'est pas très rapide !!!

Nous avons récupéré une caméra de sécurité, posée un câble coaxial ou rj45 et branchée tout ça sur une vielle télé et ça marche très bien , on voit les 2 cibles assez bien pour voir l'impact !

Tout ça avec du matériel de recup pour limiter les coûts.

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on me propose ça


HD Sony Effio-E 700TVL 6-60mm Manual ZOOM Security Home Audio Video CCTV camera
RX-LCD5802 Built-in Battery Boscam FPV 5.8G 40CH HD 800*480p 7" Monitor Receiver
Boscam FPV TS5813S Mini Wireless AV Transmitter 5.8GHz 40CH 25mW
Kingkong 5.8G 25mW/600mW Switchable 40CH Wireless AV Transmitter
boscam FPV TS5823S 5.8GHz 200mW 40CH Wireless AV Transmitter
a cela il faut rajouter
des batteries soit 12V soit des lipo 3S (émetteur+ récepteur)
1 ou 2 pieds facultatif (un pour émetteur un pour recepteur) Mini Foldable Portable Lightweight Alu Tripod Max 65cm for Mobile Phone Cameras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matériel en parti reçu.

Petit montage à l'arrache ce matin .

La caméra tout d'abord , on recupere le + rouge , le - noir pour connecter à la batterie , et le jaune pour le signal video qui va au transmetteur

mini_624408IMG20170125101324.jpg

mini_348587IMG20170125101328.jpg

mini_165708IMG20170125101723.jpg


Ensuite en fait de meme sur le transmetteur , le power in c'est le + batterie , le GND c'est le - , le Video In à relier au jaune de la caméra

mini_652362IMG20170125102119.jpg

mini_387910IMG20170125101830.jpg

On oublie pas de monter l'antenne du transmetteur , sinon on le grille à la l'allumage.

Puis on connecte la batterie lipo 3s

mini_293228IMG20170126094815.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.