Aller au contenu
stuka

Présentation de mon Aton

Messages recommandés

 Salut

Il y a quelques années j' ai commencé le modélisme par l' hélico mais la longueur de l' apprentissage et les crash a répétition ont eu raison de ma motivation.

 

Mais l' envie de volé était là alors au printemps  je me suis mis a cherché un modèle adapté aux débutants et capable d' être performant en fonction de mes progrès et si en plus je pouvais immortalisé tout çà avec une Gopro c' était parfait

Les tout petits modèles bon marché ne m' intéressent pas car ils ne tiennent pas le vent et les gros sont trop onéreux pour un premier achat "test" .

Alors oui Traxxas est un fabricant de voiture RC a la base mais ils ont une sacré expérience puisque c' est l'un des plus gros fournisseur de modèles RTR haut de game. De plus leurs réseau est développé a travers le monde et les pièces se trouvent partout et en plus elles ne sont pas chère.

77829920160716134444.jpg


Pour un prix contenu vous pouvez l' avoir pour 300€ aux US il possède un GPS , des diodes rouge et blanche qu' elle sont très belles et d' ailleurs il est personnalisable de toutes les couleurs ( diodes ,canopy , bras), une nacelle fixe anti vibration ( comptez 100€ de plus pour une nacelle motorisé 2 axes) et une belle gueule mais c' est relatif. :D  avec les pieds et la gopro il ressemble a un moustique. Et j' apprécie la radio " type PlayStation " la prise en main est pratique.
Si vous le perdez de vue et qu' il se pose dans la brousse , une action sur la radio permet de faire Hurlé le buzzer pour le retrouvé. Et il est possible d' adapté un système FPV d' autres l' ont déjà fait.

Mais surtout et c' est çà qui m' a décidé  , un retour maison très précis et la fonction " Air Brake " qui par une simple action sur un bouton dédié de la radio stoppe net le drone en plein vol.

En débutant , on tente de nouvelles manœuvres sans trop savoir ce qu' il va se passé mais a tout moment si vous sentez que çà va mal finir ==== AIR BRAKE !!! + retour a la maison et vous pouvez soufflé :respect:

Ensuite il y a trois mode de vol.

1 Film : il est très doux et permet de faire des prises de vues sympa sans la qualité des drones professionnel mais sympa et ce mode est intéressant pour débuté et prendre en mains les commandes de vol.

2 Sport: Il est toujours stabilisé mais les performances n'ont plus rien a voir , il est très vif , vire dans un mouchoir de poche et fend l' air a 80Km/h ( d' aprés Traxxas).  Là vous avez la fonction du gars qui maitrise rien mais qui fait des figures de fou . :lol2:

Vous pressez un bouton puis mouvement rapide du stick droit et il execute une figure tel que : tonneau D ou G , flip AV ou AR et mème des vrilles . Tous çà cumulé avec le  déplacement rapide de l' Aton dans le ciel je vous assure  que  c' est sympa a voir et a la portée de tous le monde.

3 Expert : Plus de stabilisation , full power .... expert quoi ... pour l' instant j'enchaine quelques looping mais cela me suffit.

Pour finir il est silencieux et mes vielles Lipo de HPI Savage en 5400mah passent dedans pour une autonomie de 20 min. J' en ai quatre et du coup j' ai fait une sacrée économie.

 

Il existe une application nommée " Traxxas Link" qui permet outre de recalibré la machine de modifié les "expo" l' inclinaison en mode Sport , la hauteur du RTH etc ....


Photos  :!:

Avec la Gopro , domage les diodes ne rendent pas sur la photo.

]522181aniche3.png


Sans .

604015aniche2.png

 

Et le voici dans ces couleurs actuelles qui sont celles du plus beau pays du monde :drapeau-france-22:

42484520160903131556.jpg

 

 

Une vidéo de cet été (un peu longue mais bon) ne vous attendez pas de belles images stabilisés je n' ai pas la nacelle deux axes et j' ai maintenant un autres multirotor dédié aux prises de vues

 




C' est du bon matos pour ceux qui veulent volé sans crashé a chaque sortie je vous le conseil et notez que tous les utilisateurs d' Aton ou presque n' en disent que du bien.

 

Bref cela fait 7mois que je l' ai et je l' adore.

Bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations

 

Début des modifications ce matin . Mes lunettes sont équipées avec les antennes et le récepteur diversifié mais j' ai eu un souci sur la commande avec Studio Sport qui au passage doivent me remboursé l' entremetteur ImmersionRC qui n' était pas présent dans le colis  :o  et plus disponible sur leur site :(.

 

Bref , j' ai commandé ailleurs et je dois attendre la semaine prochaine pour continué l' installation.

 

Voici en images le montage de la caméra. Le choix de l' emplacement pour la protégé tant bien que mal des crash ne laisse pas beaucoup de possibilités.

 

  24399720161231093319.jpg

 

16611920161231094029.jpg

 

23989120161231115713.jpg

 

37576720161231130947.jpg

 

 

71160020161231130612.jpg

 

 

La suite au prochain épisode ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Suite et fin de l' intégration du système FPV sur mon Aton. 

 

J' ai du placé l' émetteur a l' extérieur car il chauffe énormément et il n' y a de toutes façon pas la place pour le faire rentré sous le capot arrière.

 

Quoi qu' il en soit , il sera protégé par l' aileron du GPS en cas de crash. l' antenne est ainsi placée dans la bonne position a l' arrière du Quad et aucune interférence sur le GPS qui capte correctement ces satellites.

 

 

Fixation de l' émetteur par deux colsons discret .

54536420170106174110.jpg

 

Découpe de la partie centrale arrière du capot avant pour passé les câbles discrètement.

13138020170106174235Copie.jpg

 

"Level = OK . Accéléromètre = OK . Calibration compas = OK " dit la Traxxas girl dans le téléphone :)

 

22440220170106194915.jpg

 

Retour vidéo bien meilleur que ce a quoi je m' attendais . J' ai mis une SD dans les Fatshark , c' est bon !!! Tout est prêt pour filmé le crash de la première tentative . :mdr:  Quand la météo le permettra :(

 

54206920170106195025.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je n' ai pas su me retenir ce matin malgré la bruine verglaçante du Nord avec un petit vent glacial et mon gros rhume , il a fallu que j' aille testé mon nouveau jouet. L' expérience était comment dire .... traumatisante. :o

 

L'image  bougeait beaucoup avec le vent , la bruine couvrait l' objectif de la caméra au bout de 5 min et les doigts gelé a 10 .

 

Sinon l' image est très bonne mais l' appréciation des distances est difficile.

 

En fait en FPV il faut complétement réapprendre a volé et comme le conseil les pro , franchement mieux vaut ne pas être seul dans la nature car on est très vite désorienté .

 

Je crois que la suite sera pour le printemps car je n' ai a déploré qu' un atterrissage très brutal mais heureusement pas de crash  .

 

En attendant les beaux jours je pense qu' il serait préférable que je m' entraine avec un petit modèle en intérieur. :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mon gros rhume , il a fallu que j' aille testé mon nouveau jouet

 

Tout comme moi.... :rolleyes: lol (faut ben être dingue quand même.... :ssv: ???? )

 

 

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.