Sebastien Chetboun 4 Posté(e) 7 novembre 2016 Bonjour à tous, Ca y est, je l'ai enfin ! Quel joli joujou. Malgré une météo plus que moche ce week end, j'ai pu profiter d'une accalmie et d'un rayon de soleil ce dimanche pour tester tout ça. Quelle apréhension au moment de lancer les moteurs et de décoller ... Et pourtant, une fois en l'air, quelle stabilité !! Moi qui vient de l'avion RC ou tout va plus vite, c'est un régal ! Commandes fluides, réactives (je ne parle pas de la vitesse de la machine hein :p) précises. Un vrai plaisir ... Bon, par contre, la vidéo que j'ai faite n'est pas super, je pense que c'est un métier lol, mais en bossant je me perfectionnerai Je ne vous la met pas car je ne m'étais pas rendu compte que j'avais choisi un champ pile à côté d'une station d'épuration .... pas super la vue lol, même si autour, ça reste sympa, c'est quand même proche du Rhône et du Bugey Je file, je dois me préparer pour mon deuxième vol J'espère vous mettre la vidéo rapidement A très bientôt et bon vol à tous 2 Sebastien Chetboun et ThierryLyOn ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 7 novembre 2016 C'est super que tu ai pu voler car le bugey est quand même souvent dans le brouillard. Attention à la zone Sensible à Saint-Vulbas. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk 1 Sebastien Chetboun a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheRealPoolp 3 Posté(e) 8 novembre 2016 Pas étonnant que tu sois enchanté du Q500 ! Sa douceur et sa stabilité sont idéales pour la vidéo, il permet des mouvements de caméras bien fluides (le mode "lapin" est quand même très lent à mon goût ... Pour voir le bon côté des choses, ca économise de la batterie). Hâte de voir ce que tu auras pu tourner 1 Sebastien Chetboun a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien Chetboun 4 Posté(e) 8 novembre 2016 Voilà mes débuts de vol et de montage .... Je ne suis pas satisfait du résultat mais comme je l'ai déjà dis, je suis la pour apprendre et me perfectionner .... Tout est nouveau pour moi, la prise de vue, le montage .... Bref, je ne me cherche pas des excuses mais j'essaye d'expliquer le mauvais rendu de la vidéo :p Soyez indulgent https://youtu.be/WX6Eu0g73RY 1 Sebastien Chetboun a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheRealPoolp 3 Posté(e) 8 novembre 2016 Je trouve que c'est plutôt pas mal pour une première ! Certaines vues sont très sympa (notammement la dernière scène) Quelques conseils (si je peux me permettre car je ne suis pas un expert non plus) : - Eviter les rotations trop rapides - Eviter les changements de direction brusques (je sais qu'en apprenant à manier l'engin, il n'est pas toujours facile de garder une trajectoire propre) Mais c'est pas mal, "keep up the good work" 1 Sebastien Chetboun a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 9 novembre 2016 Je trouve aussi que le résultat est plutôt pas mal pour une seconde vidéo. Effectivement, ça va un peu vite. Fais tes armes en vidéo en mode "tortue", ne cherche pas a tous filmer, fixe toi un objectif comme tourner autour d'un château d'eau par exemple. Quand tu arriveras à faire un 360 autour de ton point fixe avec la caméra toujours bien dans l'axe, tout le reste te semblera simple... 1 TheRealPoolp a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor 5 Posté(e) 9 novembre 2016 Bien pour un second vol... Pour le montage, évite les transitions pompeuses comme celles que tu as utilisées. Un simple fondu enchaîné a tout autant d'effet. Débutant je faisais pareil Les plans sont beaux. Continue. Vive le Q500 1 TheRealPoolp a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien Chetboun 4 Posté(e) 9 novembre 2016 Merci à tous pour vos encouragements. Moi aussi je les trouvais lourdes les transitions, mais j'avais peur que de rien mettre ne "rende" pas ... En tout cas, merci pour vos conseils que je tenterai d'appliquer au prochain vol .... qui ne me semble pas pour tout de suite vu la météo actuelle ... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor 5 Posté(e) 9 novembre 2016 Le Typhoon sous la pluie et la neige, çà le fait que moyennement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites