Aller au contenu
Psion59

Steadygrip avec Huawei P8 lite

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à les appairer.

Je mets en fonction la CGO3 sur la poignée : lumière verte sur la poignée et vert clignotant sur la caméra.
J'ai l'application sur CGO sur le smartphone je la lance.
Ensuite j'utilise la fonction "recherche de réseau" sur le smart

A ce propos où est le SSIC ? il y a 2 étiquettes avec une série alphanumérique
Est-ce la série alphanumérique qui commence par MAC:

ou l'autre qui commencent pas G0 ? je me demande si le smart a bien la fréquence 5.8GHz :blink:

Merci pour votre attention.

En effet, il semble que ce téléphone ne dispose pas du wifi 5.8Ghz, il est donc impossible de voir le SSID de ta CGO :(

Si pas 5,8Ghz pas de connexion possible.

Bonne occasion de changer de Smartphone.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

salut 

il te faut un smartphone ou tablette compatible wifi 5.8Ghz USA

car le wifi 5.8Ghz europe et le wifi 5.8Ghz USA sont différent 

le wifi 5.8Ghz est plus court que celui de l'USA

et l'USA utilise la partie que l'Europe n'utilise pas

si tu vois ce que je veux dire ! :) 

exemple :

14d7468f35.png

Merci pour vos réponses.
J'avais entrevu sur un forum anglais comment élargir la bande 5.8 GHz mais pas pour mon smart.

salut 

il te faut un smartphone ou tablette compatible wifi 5.8Ghz USA

car le wifi 5.8Ghz europe et le wifi 5.8Ghz USA sont différent 

le wifi 5.8Ghz est plus court que celui de l'USA

et l'USA utilise la partie que l'Europe n'utilise pas

si tu vois ce que je veux dire ! :) 

exemple :

14d7468f35.png

C'est vrai que si le firmware de la CGO est en version US et non Europe. Il est possible de passer d'une version à une autre sans problème.

CGO3 firmware US : smartphone avec Wifi 5.8Ghz US obligatoire

CGO3 firmware EU : smartphone avec Wifi 5.8Ghz EU obligatoire

Si une fois la CGO démarré, tu ne vois pas le SSID de ta caméra (dans la liste des réseau wifi), c'est que ton téléphone n'est pas compatible (marche aussi quand la caméra est sur le drone). Par contre, la ST10+ sait de base voir le 5.8Ghz US et EU.

Bonjour à tous et Sly,

Merci pour ta réponse.
J'ai cherché une mise à jour pour la CGO3 j'ai trouvé celle-ci : cgo3gb_2.4.00_A_firmware.bin

gb veut dire Great Britain  :blink: donc EU ?

J'ai mis le firmware dans la caméra elle a clignoté violet un moment puis vert j'ai lancé un enregistrement depuis la st10+ : O.K.

Une tablettte WiFi 802.11b/g/n a t-elle la bande 5GHz ? D'après mes recherches je pense que oui.
Après la mise à jour de la caméra j'ai essayé de connecté ma tablette : elle affiche network error ?

Phil

Bonjour à tous et Eric,

Merci pour la réponse.
J'ai effectivement trouvé la version Europe un "E" au lieu d'un "A " : cgo3gb_2.4.00_E_firmware.bin.
J'ai donc remis cette version sur la µSD mais contrairement à la première fois où la caméra a clignoté "rouge" puis "violet" puis "vert" cette fois-ci c'est passé directement du rouge au vert.

Et la tablette indique toujours "erreur réseau"  :wacko:  :icon_pipe:  pour être poli.

Bonjour à tous et Sly,

Merci pour ta réponse.

J'ai cherché une mise à jour pour la CGO3 j'ai trouvé celle-ci : cgo3gb_2.4.00_A_firmware.bin

gb veut dire Great Britain  :blink: donc EU ?

J'ai mis le firmware dans la caméra elle a clignoté violet un moment puis vert j'ai lancé un enregistrement depuis la st10+ : O.K.

Une tablettte WiFi 802.11b/g/n a t-elle la bande 5GHz ? D'après mes recherches je pense que oui.

Après la mise à jour de la caméra j'ai essayé de connecté ma tablette : elle affiche network error ?

Phil

Il faut prendre cgo3gb_2.4.00_E_firmware.bin pour avoir la version EU.

Pour la compatibilité, une fois que tu es en version EU, si tu vois le SSID (nom de ta CGO dans les réseau wifi) c'est que tu as bien le 5.8Ghz.

Il faut ensuite se connecter avec ton téléphone avec le mot de passe par défaut (1234567890 de mémoire). Une fois connecté au wifi (pas avant), tu lances l'application CGO3 (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yuneec.android.flyingexpert&hl=fr)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. :)

As-tu téléchagé l'appli CGO3 ?

Oui oui l'appli CGO3 

as-tu bien suivi la procédure de flashage ?

Oui comme la première fois j'ai formaté et mis le firmware Europe sur la µsd avant de la mettre sur la caméra.

Il ne faut pas  oublier d'effacer tes anciens fichiers et ne laisser sur la micro SD, que le firmaware utile. Tiens nous au courant.

Aucun autre fichier donc.

Pour l'instant je laisse tomber. Si j'ai la solution je reviendrai sur le sujet.

Tu as bien formaté en exFAT ?

Si ça ne marche pas, essaye de renommer cgo3gb_2.4.00_E_firmware.bin en cgo3gb_2.4.01_E_firmware.bin

Bonsoir à tous et Sly,

J'ai fait ce que tu préconises mais ça ne marche pas la caméra clignote violet puis s'éteint.

Après recherche sur le Net ma tablette n'est pas compatible il faut la norme 802.11 a/b/g/n et pas seulement 802.11 b/g/n.

il faut du matériel avec un système US pour que ça marche ,

a cause du wifi comme j'ai expliquer plus haut,

soit sur la tablette du la remet a zéro avec un système US ou il te faut trouvé une tablette d'exportation

ou tu a une chance sur 1000 de tomber sur une qui marche

Tu peux te connecter avec la ST10, faire une photo puis récupérer la photo sur ton PC. Ensuite tu fais clique droit propriétés, onglet détail. Tu dois avoir la version dans le champ "Modèle d'appareil photo". Tu seras si tu es bien en version EU (si ça fini par (E)), et donc compatible avec les tablettes / téléphones EU (5.8Ghz toujours)

Tu es donc bien en version EU, la mise à jour a marché.
En effet, il faut un périphérique compatible Wifi 5.8Ghz, dont la norme est 802.11ac mais aussi 802.11n (ce dernier existe en 2.4 et 5Ghz).

Si au bout d'une minute tu ne vois pas dans ta liste des réseau "CGOxxxxxE", c'est que ta tablette est pas compatible.

Bonjour à tous et Eric,

J'ai téléchargé l'appli WiFi Analyser ; J'ai allumé la caméra sur la steadygrip également la ST10 et l'appli ne trouve que mes réseaux locaux , pas de réseau pour la CGO3. Bizarre. :( 
Pourtant l'appli est réglée pour les bandes 2.4. et 5.8GHZ, j'ai même coché toutes les sous-bandes, celles des USA et des Chinois.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.