Lotherion 0 Posté(e) 10 novembre 2016 (modifié) Yop la compagnie ! Petite question à vous poser. Je suis en train de monter mon premier drone.. Voici le matériel que j'ai acheté.. ************************************ ************************************ ************************************ Tout est monté proprement avec une CC3D, lorsque j'ai voulu faire la calibration des ESC avec openpilot, les deux ESC avant ont fait une jolie fumée... je pense m'être trompé sur le choix de ces derniers par rapport à la batterie.. Si c'est correct, je vais devoir changer les 4.. Pensez vous que celà iront bien? ************************************ ************************************ Merci par avance. Christophe Modifié 10 novembre 2016 par DRHONEgirl69 Liens boutiques supprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 10 novembre 2016 Attention aux liens de boutiques non partenaire du forum. Merci de lire le règlement envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotherion 0 Posté(e) 10 novembre 2016 Désolé pour les liens. C'étais pour pouvoir montrer tous les caractéristiques des ESC, Moteur et Batterie.. Je vais éditer et faire un copier coller du coup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 10 novembre 2016 tu ne peux plus éditer ton post. note les ref de tes esc. C'est quoi au juste ton multi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotherion 0 Posté(e) 10 novembre 2016 Voici les spécifications : Ma batterie : 11.1V 2200mAh 3S 25C Moteurs : RC A2212 2700Kv Brushless Outrunner Motor - Model No.:A 2212 /5T - Rpm/V: 2700KV - Net Weight: 50g - Weight: 60g - Motor Dimensions: 27* 26mm - Battery Opernating: 2-3 Lipo - Idle current: 1.8A - Load current: 18.5A - Power (Watt): 240 - ESC(A): 30A,20A - Peak.Amps :14-22 A --------------------- ESC : LF 30A Brushless Motor Speed Controller RC BEC ESC T-rex 450 V2 - BEC Power: Yes - Cut Off Voltage: 4V - BEC: Yes - BEC Power: 1.5A/5V - Reset: Throttle Lowest Con. - Current: 30A - Battery Range: 5-10 Cells --------------------- Je pense que j'ai dérailler sur le choix des ESC... Après j'avoue que j'ai commandé en chine pour limiter les coûts.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 10 novembre 2016 tes batteries ne sont pas adaptés ===> 1300 ou 1550 mah en 75 c (tattu par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotherion 0 Posté(e) 10 novembre 2016 Merci pour ta réponse, j'ai fais l'erreur du débutant... (toute façon c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, et du coup en plus, quelques fumées...) Par contre est ce que je suis obligé de changer mes moteurs? Je souhaiterai garder si possible ces moteurs et ma batterie. Si c'est uniquement les ESC. Est ce que ceux là conviendraient? : Little Bee 2-4S 20A Mini ESC PCB : 4 pôles aveugle de la couche PCB - 3oz Mosfet : N-Channel Entrée : 2-4s Lipo Courant constant : 20 Amps Courant d'éclatement : 30 Amps Dimensions : environs 24 x 13 x 4mm/0.9" x 0.5" x 0.2" (L x l x H) Sinon si ça ne colle pas, est ce que tu aurais sur un site partenaire des ESC compatible à ma config? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 11 novembre 2016 attention, ce n'est pas le choix de la batterie qui a fait fumer ton ESC. tu as du soit faire un mauvais branchement, soit tu avais un esc défectueux. Ta batterie est juste pas suffisamment puissante . Tes moteurs consomment 20 amp max chacun, il te faut donc une batterie capable de te donner 20*4 = 80 amp celle que tu as choisis 2200mah*25c = 5500 ma ===> 55 ampère. Ton multi va être tout mou, tes batteries ne vont pas vivre vieilles et vont chauffer sévère en choisissant un tatuu 1300 en 75 c , elle pourra te donner 97 amp si tu la prends en 1550 tu voleras un peu plus longtemps. Par contre plus tu montes dans les mah, plus tu vas pouvoir voler longtemps (en theorie) mais plus la batterie va être lourde, donc plus de consommation et plus d'inertie. (sur un racer on cherche toujours à gagner le maximum de poids. il est plus ludique de voler 5 mn comme un abeille avec une petite batterie que voler 10 mn comme un bourdon avec une grosse batterie. ) Pas de soucis pour ce choix d'esc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotherion 0 Posté(e) 11 novembre 2016 Mes soudures sont bien propre.. c'est quand je suis rentré dans la calibration avec Open Pilot c'est là que ça a fumé (Par contre, quand j'ai fais tourner mon moteur directement avec un testeur d'ESC, il n'y avait aucuns problème....) Je vais commander cette nouvelle batterie. Et au cas où un jeu de 4 ESC... je pense que déjà y 'en a deux qui sont HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 11 novembre 2016 si tu ne commandes qu'une seule batterie, tu vas être frustré : 1 h de charge pour 5 mn de vol. je te conseille de prendre 4 batteries mini . Quand tu fais des sessions de 4 batteries, c'est déjà pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotherion 0 Posté(e) 11 novembre 2016 c'est vrai lol. Par contre concernant les ESC qui fume. tu as une explication? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 11 novembre 2016 comme ça à distance, non. ça peut venir de différentes choses perso j'ai claqué un esc avec la plaque de dissipation de chaleur (petite plaque métal collée sur les composants des esc) avec la tension de la gaine thermo elle s'est déplacée et a touché les 3 soudures des fils moteurs.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 11 novembre 2016 Hello, Le matériel que tu cites est monté sur un qa250 ? Si c'est le cas, tes moteurs ne sont pas du tout adaptés ! Ils pèsent la bagatelle de 60 g chacun, et sont prévus pour tourner avec des hélices de 10 pouces... Concernant ton ESC qui fume, the guitar hero a tout dit. J'ai fini de monter un petit quad hier soir, j'étais très fatigué et ... ai soudé un ESC à l'envers. Le résultat ne s'est pas fait attendre, c'est "pshhhitttt". Il faut vraiment être attentif à ce genre d'erreurs bêtes. J'en suis quitte pour un nouveau moteur et un ESC, grr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 11 novembre 2016 Ah, je n'étais pas certain pour les moteurs. J'attendais que quelqu'un en parle. Ca a ete toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites