Aller au contenu
Laglue

Avis radio Taranis X9D

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je commence tout juste le pilotage de drones .

HUBSAN nano q4  et X4 501s

BLADE inductrix bnf ( en commande )

J'espère par la suite monter mon premier drone avec caméra .Il faut que j'achète une radio et j'hésite entre 2 modèles .

SPEKTRUM DX9 plutot chère et TARANIS X9D plus beaucoup moins .

Je voudrais savoir si c'était compliqué de programmer la DX9 pour les différents drones et le prix des différents modules .

Merci d'avance

Bonsoir.

La taranis est une "très" bonne radio...

Avec la possibilité de s adaptée au protocole voulu via le changement de module au dos de celle ci.

Si tu reste en frsky, tu pourras profiter de rx moins cher que les grande marque(futaba, jeti, spektrum,etc...) mais qui font tous aussi bien le job.

Seul inconvénient, qui devient un avantage, une fois maîtrisé, open tx, qui te permet de faire absolument tout. Inter logique, annonce vocale, etc...

Pour cela il existe un forum specialement dédier a cette radio, pas pour les autres.

Envoyé de mon m3 note en utilisant Tapatalk

Même son de cloche de mon côté. Ceci dit, les amateurs d'hélico préfèrent spektrum pour sa facilité de programmation dans le domaine.

Mais pour tout le reste, la possibilité de faire sa programmation sur PC pour la taranis est quand même un sacré confort. Et effectivement, le prix des récepteurs est un argument non négligeable.

En ce qui concerne les drones, il y a au final assez peu de choses à programmer sur la radio... Dans les deux cas cela ne pose aucun souci.

Bonjour

Petite question, comme on est sur un forum avec une grande majorité de blade horizon hobby , quelqu'un connaîtrait un module pour la tanaris x9D plus qui marche sans souci avec les récepteurs Spektrum dsmx ?

La taranis m'intéresse mais je voudrais pouvoir piloter avec mon qx 200 !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Salut,

j'ai la taranis et j'en suis plus que satisfait, bien plus que ma dx6 lorsque je l'avais...

tu peux ajouter un module orange environ 30€ (qui sont réputé fiable) que tu peux trouver sur des sites connu (dont je t'airais le nom)

Modifié par Tite

Salut,

j'ai la taranis et j'en suis plus que satisfait, bien plus que ma dx6 lorsque je l'avais...

tu peux ajouter un module orange environ 30€ (qui sont réputé fiable) que tu peux trouver sur des sites connu (dont je t'airais le nom)

Oui j'ai vu ,je suis également sur le forum français de la taranis , mais replonge toi dans leur post a propos de ce sujet et la tu verras que c'est pas évident du tout de faire voler certains blade avec des modules de certain vendeur du soleil levant . Certains connaisseur de taranis disent meme qu'il vaut mieux en fabriquer un à partir du récepteur d'une vielle dx4e ,mais il faut rajouter de résistance en les soudant et ca ce n'est pas ma tasse de thé.

Maîntenant j'avais espoir que sur un forum avec beaucoup de possesseurs de blade ,que l'un d'entre eux pouvait m'indiquer une solution qu'il avait lui même testée !

Tu peux m'envoyer la référence exact de ton module orange en MP par ex:

. Parce que d'après certaines personne de ce forum le nouveau module pour frsky en dsmx vendu par _ _ _ _ _ _ ne fonctionne pas et ils le savent mais ne font rien !!! Peut être à tu un autre modèle qui lui fonctionne

Mais je cherche quelque chose de simple , tu achètes , tu mets en place et ca marche ! J'ai pas trop envie de souder a droite et à gauche

Modifié par Nico1104

Tu peux m'envoyer la référence exact de ton module orange en MP par ex:

. Parce que d'après certaines personne de ce forum le nouveau module pour frsky en dsmx vendu par _ _ _ _ _ _ ne fonctionne pas et ils le savent mais ne font rien !!! Peut être à tu un autre modèle qui lui fonctionne

Je n'ai plus la référence exacte, je l'ai acheté quand il est sorti, c'est à dire il y a... une éternité. M'enfin si l'ancien modèle me permet de faire voler un inductrix FPV, je ne vois pas pourquoi le nouveau ne fonctionnerait pas.

Hum, ce que tu dis me fais penser à une chose par contre : les valeurs maximales et minimales pour le signal sur les manches sont différentes chez Frsky et spektrum. Il faut penser à régler les débattements sur la taranis pour que cela corresponde, sinon le quad peut refuser de s'armer. C'est peut être pour ça que certains n'arrivent pas à faire fonctionner leur module orange. Il faut également spécifier le protocole.

http://www.fpv-passion.fr/meilleur-tiny-whoop-tuto-appairage-taranis-xjt-orange-choix-mode-dsm/

Je n'ai plus la référence exacte, je l'ai acheté quand il est sorti, c'est à dire il y a... une éternité. M'enfin si l'ancien modèle me permet de faire voler un inductrix FPV, je ne vois pas pourquoi le nouveau ne fonctionnerait pas.

Hum, ce que tu dis me fais penser à une chose par contre : les valeurs maximales et minimales pour le signal sur les manches sont différentes chez Frsky et spektrum. Il faut penser à régler les débattements sur la taranis pour que cela corresponde, sinon le quad peut refuser de s'armer. C'est peut être pour ça que certains n'arrivent pas à faire fonctionner leur module orange. Il faut également spécifier le protocole.

http://www.fpv-passion.fr/meilleur-tiny-whoop-tuto-appairage-taranis-xjt-orange-choix-mode-dsm/

Non ils y ont penser malheureusement, de mémoire il faux régler à 78 % !!! Sur la taranis .

Et effectivement l'ancien fonctionne très bien et le nouveau non avec certains modèle blade comme le 200 qx .

Non ils y ont penser malheureusement, de mémoire il faux régler à 78 % !!! Sur la taranis .

Et effectivement l'ancien fonctionne très bien et le nouveau non avec certains modèle blade comme le 200 qx .

Je viens de chercher sur le net, il y a pas mal de tuto pour faire fonctionner le module V1.2 (réglage du PPM rate, etc...).

A savoir si cela fonctionne chez tout le monde, je n'en ai aucune idée...

Je viens de chercher sur le net, il y a pas mal de tuto pour faire fonctionner le module V1.2 (réglage du PPM rate, etc...).

A savoir si cela fonctionne chez tout le monde, je n'en ai aucune idée...

[emoji1303] ok

Si je suis obligé de changer de radio et si je me décide pour taranis , je ferais également des recherche mais visiblement sur le forum français des taranis , le probleme est connu ..... et sans solutions !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.