Aller au contenu
swagdepandas

Batterie,hélices pour drone Racer

Messages recommandés

Bonjour bonjour! :D

Alors voilà, j'ai récemment acheté un drone racer d'occasion, voilà ses caractéristiques:

- Châssis ZMR 250 QAV

- 4 moteurs emax mt 2204-2300kv

- 4 contrôleurs 12A

- Carte de distribution avec prise xt60+adaptateur prise T

- Carte de vol cc3d openpilot

- 2 batterie 3s 1300mah 20c

- etc ...

 

Les batteries semblent très légèrement gonflées, mais ça ne semble pas s'aggraver. Le temps de vol est d'environs 5-6 minutes je dirai. Sont-elles non adapté pour les autres composants du drone?

 

Une autres question est au sujet des hélices, j'ai d'abord volé avec des hélices de 12,8 cm. Après en avoir cassé, j'ai changé pour des plus petites de 12,2 cm. Et récemment, j'ai l'impression que le drone à perdu un peu de pêche, je ne peux plus faire de backflips par exemple. Cela est-il du au changement d'hélices? Et quelles tailles est recommandé pour ce type de châssis et moteurs?

 

Cordialement! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou là, tes moteurs consomment max 12 amp chacun donc il te faut une batterie capable de te donner en pointe 12*4 soit 48 ampères. 

 

actuellement tu as une batteries qui peut te fournir 1300*20 ===> 26 amp, voila pourquoi elles sont gonflées, elle n'ont pas supporté et ne sont clairement pas adaptées.

 

achète des batteries en 1300 ou 1500 mah mais avec 40 ou 50 c, tu vas découvrir un nouveau multi et tes batteries seront adaptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car elles font le même poids que celle avec 1300mAh du autre marque donc je me dit que ça vaut le coup, après avant j'avais des 1300mAh donc 1550mAh est peut-être un peu trop élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les hélices, au debut, tu peux prendre des GEMFAN en 5030 ... elles sont pas mal, pas trop onéreuses et tu as du choix dans les couleurs.

 

Pour le chargeur, le B3 est une bouse, ne pas charger des batteries de qualité avec ... tu vas les tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te suggere le pro-tronik ap681blc en vente dans les boutiques partenaires aux alentours de 60€

 

un sujet là  :  http://www.faq-drone.com/topic/11552-chargeur-pro-tronik-ap681blc/

 

et sur les chargeurs en général : http://www.xavdrone.com/divers/chargeurs-batteries/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses! Je regarde un peu du coté des occasions et j'ai vu un Graupner ultra duo plus 30 (il est a 180 euros d'origine). Il irait pour mes lipos 1550 mAh 45 C 11.1 V? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.