Aller au contenu
Paradise

Simulateur sans radio

Messages recommandés

Bonjour,

existe-t-il des simulateurs fonctionnant sans radio ?

Celle de mon Hubsan H501C ne permet pas de se raccorder à un PC, en revanche, je dispose d'une manette similaire à celle d'une Playstation, qui dispose de sticks analogiques comme ma radio.

Si oui, lequel me conseillez vous ? Sachant que c'est juste pour me perfectionner et adopter les bons réflexe, je ne compte pas faire de course (racer), mon utilisation est plutôt orientée vers la prise de vue.

Evidemment, un gratuit serait un plus  :) .

Merci.

oué, perso je suis sur freerider avec une manette de xbox, cela fonctionne très bien, l'altitude en moins puisque le stick est déjà au centre..... mais il y a moyen de s'amuser un peu quand meme ;p

Et avec une radio et une câble audio (jack 3.5 a jack 3.5) comment faire sur pc avec Free Rider ou un autres ?  (j'ai cru voir que cela est possible) 

Modifié par Xeth

Si tu utilises windows, quelle version as-tu ?

Il y a peut-être un problème avec la configuration de ta carte son ?

Sinon, tu peux utiliser un dongle usb que l'on trouve sur le net et qui fonctionne très bien.

Les deux solutions fonctionnement avec FPV Freerider.

il est capricieux smartpopulus.  j'avoue que j'ai craqué et que j'ai pris un cable jack-usb.  en fait ça correspond à une mini carte son USB. 

Je le fais perso avec une radio d'un vieux LadyBird, cela vient peut-être de là une Devention ? 

Un dongle, pourquoi pas mais ma DX6e n'a pas d'entrée pour cela non ?

Merci Eric, rhooo une radio a 160€ et pas de prise jack pour s’entraîner virtuellement, pas de vocal non plus je crois et que manque t-il encore ? pff je sent que cette DX6e va se retrouver très vite dans un post vente.   :wacko:

J'ai regardé comme promis et effectivement, cette radio ne fonctionne pas avec un simulateur. Par contre, il y a bien un mode écolage sans fil pour affecter un émetteur élève DSM2/DSMX  à l'émetteur maître.

A vendre DX6e lol mais je vous jure c'est un truc de fou, 160€ et tu pilote juste le reste est en option.

Bonjour,

Sinon il y a aussi les RX USB du Type Esky FMS simulator. C'est reconnu par tous les simulateurs et permet de ne pas avoir à sortir sa telco de la Flybox. Il est juste nécessaire de calibrer les stick et tout roule tout seul. J'utilise même une radio USB 6 voies qui fonctionne du tonnerre. Déjà tester avec reaflight, FMS, FPVFreerider, et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom. Ca fonctionne même sous linux :-) 

Ça reste la méthode la moins contraignante à mon sens pour un simu. J'ai tester avec les prises écolage de mes radios, j'ai toujours trouvé les radio-USB plus réactives.

Bonsoir, 

Oui pour les images voir la PJ,

Le prix neuf tourne autour des 20 euros. A voir sur les sites d'occasion pour trouver moins cher (ou en destockage). Sans enfreindre la charte du site je peut difficilement en dire plus sur le prix ;-)

Il existe plusieurs modèle, je tourne beaucoup avec celle en PJ qui me permet de faire voler Avion, hélico (vol simple) et drone. J'ai aussi une en 6 voies qui permet de faire de l'hélico en pas variable et de s’entraîner à l'auto-rotation ou au vol 3D (enfin crash 3D dans mon cas...) 

Bonne soirée.

post-6100-0-09613600-1485112127_thumb.jpg

Ça reste la méthode la moins contraignante à mon sens pour un simu. J'ai tester avec les prises écolage de mes radios, j'ai toujours trouvé les radio-USB plus réactives.

C'est étonnant dans la mesure où une vraie radio est paramétrable et te permet d'affiner les réglages. 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.