Aller au contenu
bruno90

chargeur pour lipo 1s

Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai ce chargeur que je n'utilise plus pour mes lipos 4s :

685899chargeurprotronikap681blc.jpg

j'aimerai savoir si je peux brancher cette platine de chargeur pouvoir charger mes lipos 1s :

917388rezbeec1035jpg.png

et si oui comment paramétrer le chargeur si je charge plusieurs batteries en même temps ? si j'en mets 2 je règle sur 2s ? et 3 sur 3s ?

merci

à bientôt

bruno

Modifié par DRHONEgirl69
Titre modifié

je suis désolé j'ai fais une faute de frappe "lino" à la place de lipo , si un modérateur peut corriger car je n'y arrive pas.

Merci beaucoup  :)

il faut mettre des lipos de même capacité et , normalement ,elles doivent avoir le même niveau de charge, si non, la plus chargée va se vider dans la moins chargée.  si tu en mets 2 de 150 mah chacune, tu le règles sur 300 mah.

Faut bien reconnaître que c'est bien plus limpide avec ton expliquation...

merci pour la précision , je n'y avait pas pensé , donc lipos de même capacité et je règle les mah selon le nombre de lipos 

C'est donc mieux qu'un chargeur uniquement pour des lip 1s  ?

pas forcement mais c'est moins cher.

il y a aussi un autre type de câble pour faire le même boulot, tu peux brancher 3 lipos 1s et l'autre extrémité se met sur la prise d’équilibrage du chargeur . Je pense que c'est mieux parce que chaque batterie est traitée comme une cellule a part entière

il y a aussi un autre type de câble pour faire le même boulot, tu peux brancher 3 lipos 1s et l'autre extrémité se met sur la prise d’équilibrage du chargeur . Je pense que c'est mieux parce que chaque batterie est traitée comme une cellule a part entière

tu conseilles quoi comme chargeur ? 

Ton avis sur le modèle suivant ? 

CHARGEUR LIPO 1S SKYRC  [sK-100079]

donc avec ce type de platine , suivant le nombre de lipo , tu règles 1s 2s ou 3s ? c'est le même type de platine que j'ai cité avec en plus une prise d'équilibrage ?

Bonjour , j'ai reçu mes câbles pour mon chargeur , donc avec ce montage je charge mes accus  comme si c'était un accu 3S et je règle les mah ?

178591IMG0212.jpg

Merci 

à bientôt

bruno

je viens de m'apercevoir que sur mon chargeur je peux seulement régler 0,6 A ou 0,7 A sachant que chaque lino fait 210 mah , j'ai donc réglé sur 0,6 A 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.